Bonsoir à tous.....je vais tâcher de répondre içi à quelques forumeurs qui me posent des questions.....
22 ans que je suis sur ce forum...+ 50 ans de hifi, j'ai toujours été partisan du meilleur son pour le moins cher possible,d'abord parce que, a l'époque, je n'avais pas les moyens, et ensuite ca toujours été un challenge pour moi de trouver des appareils peu onéreux qui font aussi bien que des références à pas de prix
Et puis l'année dernière, j'ai fait une écoute collective chez un ami, qui a ébranlé mes certitudes...j'ai découvert les Dacs MSB.....
J'ai eu pas mal de dacs ht de gamme en pension à la maison (Rockna Signature XLR, Bel Canto 3.7, Teac ud701, Esoteric N-05xd, Lumin P1...MSB Diamond V...etc...
Et malgré la double conversion avec mon filtre actif, j'entend très bien la différence entre tous ces dacs
Du coup, quand l'occasion d'un Dac IV à bon prix (sur ce Forum)...j'ai craqué...et l'été dernier je l'ai upgradé en version Diamond avec horloge Femto 77...
Et puis...je me suis dis ....."je suis quand même un peu débile de mettre autant d'argent dans un maillon hifi"....du coup j'ai mis le MSB en vente un peu partout....et j'ai branché un C19 + horloge externe en direct sur l'entrée AES/EBU de mon filtre actif, c'était franchement excellent.....mais à chaque fois que j'écoute le MSB, c'est encore meilleur......du coup j'ai annulé la vente de ce dernier, et revendu le C19+ horloge à mon ami Patrice
Mais attention, la différence est extrêmement ténue entre l'écoute du C19+horloge et l'écoute du MSB....en tout cas le différentiel de prix des 2 soluces est complètement aberrant et illogique
Encore plus fort, l'écoute de mon Pioneer VSA-LX805, utilisé en préampli/streamer/dac ne démérite absolument pas par rapport aux 2 autres solutions....le pire c'est que le Pioneer est branché en wifi et n'utilise pas le réseau avec pont optique de course que j'ai installé