|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
DARBEE DVP-5100 CIE - PPI : 499 €
Merci N3 !
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Bonjour,
Hop déterrage (prend sa pelle).
J'ai fais l'acquisition il y a 3 ans d'un DVP 5000 (le modèle en plastique cheap) pour 30€ sur Leboncoin.
Aujourd'hui, j'ai la possibilité d'avoir un 5100 CIE pour 60€.
Ma question est de savoir si ça vaut toujours le coup, 20 ans après sa sortie ?
Est ce que le gap par rapport au 5000 est important ?
Sachant que je ne suis pas encore passé à la 4K: mon optoma est du 1080p, Idem pour ma télé ( si je prends le 5100 pour mon vp, alors mon 5000 ira alimenter la Freebox).
Hop déterrage (prend sa pelle).
J'ai fais l'acquisition il y a 3 ans d'un DVP 5000 (le modèle en plastique cheap) pour 30€ sur Leboncoin.
Aujourd'hui, j'ai la possibilité d'avoir un 5100 CIE pour 60€.
Ma question est de savoir si ça vaut toujours le coup, 20 ans après sa sortie ?
Est ce que le gap par rapport au 5000 est important ?
Sachant que je ne suis pas encore passé à la 4K: mon optoma est du 1080p, Idem pour ma télé ( si je prends le 5100 pour mon vp, alors mon 5000 ira alimenter la Freebox).
- Acidburns
- Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:22
Le DVP5100CIE bénéficie d'une meilleure construction qui conduit à une électronique moins bruitée.
Cela veut dire, moins d'artefacts et possibilité de pousser les filtres plus haut avec in fine une image plus précise et plus en relief qu'avec l'ancienne version.
Il y a en plus la technologie PhaseHD pour utiliser des câbles HDMI longs.
Pour 60 euros tu fais une bonne affaire vu son prix au moment de sa sorti et vu les performances encore actuelles.
Cela veut dire, moins d'artefacts et possibilité de pousser les filtres plus haut avec in fine une image plus précise et plus en relief qu'avec l'ancienne version.
Pour 60 euros tu fais une bonne affaire vu son prix au moment de sa sorti et vu les performances encore actuelles.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Le DVP5100CIE bénéficie d'une meilleure construction qui conduit à une électronique moins bruitée.
Merci de ta réponse Jacko.
En effet finalement suite à ton post je l'ai pris et je ne le regrette pas, la différence avec le 5000 est vraiment grande. Sur le 5000, impossible de monter au-delà de 55%, au-delà l'image était trop bruitée et plus assez naturelle.
J'ai testé vite fait le 5100 sur des scènes du Blu-Ray Warcraft, et j'ai pu monter jusqu'à 80% sans problème, maintenant je vois quasiment chaque brin de barbe des acteurs
Il faut que j'affine les réglages (voir si ça passe à 82/83%), mais j'en suis déjà très satisfait comme ça ! Hâte de voir ce que ça apporte sur les Blu-ray 3D en mod gaming/jaune (qui est le monde qui apporte le + de profondeur je trouve).
Pour l'instant j'ai des cables assez courts car mon VP¨est sur trépied dans une salle semi-dédiée (garage reconverti en salle de jeux/home cinema), mais je n'exclue pas à terme de le fixer au plafond et de faire passer des gaines par des prises aux murs et plafond, le Phase HD sera en effet un + dans le futur.
C'est vrai qu'à 8 fois en-dessous de son prix initial, c'est rare sur le marché de l'occasion (j'y suis allé au culot, le vendeur le faisant à 100, à ce prix-là je lui ai dit que je le laissais à quelqu'un qui ne serait pas encore passé à la 4K, le sien "prenait la poussière" depuis des années ).
Très content du gap obtenu en tout cas
Je vais mettre le 5000 derrière la Freebox Revolution, ça sera toujours un plus pour le Streaming et les Blu-ray sur la TV
- Acidburns
Une petite question sur les diodes: j'ai bien compris à quoi servaient les diodes HDMI, process et Power ainsi que leurs différentes couleurs.
Mais à quoi correspondent les diodes A et B? Car elles sont éteintes chez moi.
Mais à quoi correspondent les diodes A et B? Car elles sont éteintes chez moi.
- Acidburns
Bonne question ....
Même le manuel ne dit rien de plus que A et B ...
https://www.cs1.net/pic/darbeevision/DV ... manual.pdf
Peut-être était ce en prévision d'une maj et de nouvelles fonctionnalités ?
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko a écrit:Bonne question ....
Merci pour le pdf du manuel, je ne l'avais pas, et j'aime bien lire toutes les spécificités d'un produit que j'achète !
Ok pour les diodes A et B, ça restera un mystère, tant pis. J'ai vu en effet qu'il y avait un port USB pour les mises à jour....mais y a-t-il eu ne serait-ce qu'une mise à jour? Car je n'ai rien trouvé là-dessus sur le net.
- Acidburns
A ma grande déception, pas de maj.
Je pense que la disparition soudaine de Paul Darbee aura eu bien plus d'impacte sur la boite qu'on pourrait le supposer ...
Je pense que la disparition soudaine de Paul Darbee aura eu bien plus d'impacte sur la boite qu'on pourrait le supposer ...
-

|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|