Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ed_L_epicier, hamster, iaido, polyarnyy, sylvain-best et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha ou Denon ?

Message » 20 Nov 2024 11:56

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une nouvelle TV Sony Bravia 9 et lecteur bluray4k Panasonic, il est temps de changer mon vieux ampli qui ne gère pas du tout la 4K.

Je possède actuellement un Yamaha HTR-3067, et des enceintes Eltax monitor 3 et centre. Salon d'environ 35m². Je suis plutôt content du son, je me plains pas. Mais j'aimerai un peu plus de basse, donc je songe ajouter un caisson de basse, certainement le SVS SB-1000.

Il faut aussi changer l'ampli, pour pouvoir profiter de la 4K HDR, dolby vision (sur lequel sera brancher PC de jeu, lecteur bluray 4k, PS5, Nvidia Shiled etc.)
Vu que je suis content de mon Yamaha que j'ai toujours eu, je regarde le Yamaha RX-V6A.
Mais en fouillant à droite à gauche, beaucoup de monde conseille Denon, donc j'hésite avec le Denon AVR-X2800H.

Quel ampli conseillerez vous avec mon installation ? J'ai toujours du mal à comprendre les différences entre les amplis et si ca changera vraiment quelque chose.

Merci d'avance :)
onizuka159-1

Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06

Message » 25 Nov 2024 21:00

petit up. Merci
onizuka159-1

Message » 26 Nov 2024 17:37

Le Yamaha RX-V6A.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 26 Nov 2024 19:25

Je ne serais pas si catégorique, et si je l'étais je dirais pourquoi.
J'ai le V6A et en suis très satisfait, mais ne connais le Denon que sur le papier. Je viens de consulter un site qui fait des comparaisons rapides, et constate que s'ils sont globalement très voisins l'un comme l'autre a des atouts particuliers.

Ceci dit, j'adore les presets du Yamaha, c'est vraiment un truc puissant. Mais peut-être que Denon fait la même chose, j'en sais rien.
Et le Yam est nettement moins cher : finalement c'est ça qui les départage le plus, non ?

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 26 Nov 2024 20:13

onizuka159-1 a écrit:Il faut aussi changer l'ampli, pour pouvoir profiter de la 4K HDR, dolby vision (sur lequel sera brancher PC de jeu, lecteur bluray 4k, PS5, Nvidia Shiled etc.)

Il y a aussi la possibilité de brancher les sources 4K directement sur la TV. Le gros inconvénient est alors qu'on n'a plus d'excuse pour acheter un nouvel ampli :siffle:
jojo01

Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59

Message » 26 Nov 2024 20:47

jojo01 a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Il faut aussi changer l'ampli, pour pouvoir profiter de la 4K HDR, dolby vision (sur lequel sera brancher PC de jeu, lecteur bluray 4k, PS5, Nvidia Shiled etc.)

Il y a aussi la possibilité de brancher les sources 4K directement sur la TV. Le gros inconvénient est alors qu'on n'a plus d'excuse pour acheter un nouvel ampli :siffle:

Il n'est pas E-ARC sont Yamaha HTR-3067.

Sur son Yamaha HTR-3067 en ARC y a que:

PCM STÉRÉO( éventuellement un signal Dolby Surround peut se cacher dans le signal sonore).
Dolby Digital Plus 5.1
Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus.
DTS DIGITAL SURROUND.

éventuellement le dématrixage/démultiplexage peut faire des miracles en signaux stéréo ça m'arrivait souvent quand le téléviseur envoyait du PCM stéréo sur PCM 5.1 ou FLAC 5.1.
pinlelala

Message » 26 Nov 2024 21:02

Certes, mais je réagissais à "Il faut aussi changer l'ampli, pour pouvoir profiter de la 4K HDR, dolby vision"

Image
jojo01

Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59

Message » 27 Nov 2024 15:29

Effectivement, les 2 amplis sont très proches. C'est pour cela que j'ai du mal à choisir.

Y a t-il un des 2 qui a un meilleur calibrage auto ? Qui se marie mieux avec mes Eltax ? Ou le son sera identique au final ?

PS : et oui je préfère un nouveau ampli que utiliser le ARC qui n'est jamais très fiable d'après les retours a droite a gauche.
onizuka159-1

Message » 27 Nov 2024 15:53

onizuka159-1 a écrit:Effectivement, les 2 amplis sont très proches. C'est pour cela que j'ai du mal à choisir.

Y a t-il un des 2 qui a un meilleur calibrage auto ? Qui se marie mieux avec mes Eltax ? Ou le son sera identique au final ?

PS : et oui je préfère un nouveau ampli que utiliser le ARC qui n'est jamais très fiable d'après les retours a droite a gauche.

Il paraitrait que la Calibration par Microphone du caisson de Grave est meilleur sur DENON/MARANTZ.

Y pas de Mariage c'est de la légende Urbaine.
pinlelala

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message