|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
APS-C ou plein format?
presque le même parcours mais pour moi a plus de 50 Ans, j'ai opté pour le Smartphone ! 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
C'est vrai que les parcours vont avec les appareils photos.
à 12 ans la communion, Agfamatic 100.
à 18 ans l'armée Agfamatic 901.
période des boitiers Pentax avec des Takumar SMC.
à l'arrivée de l'AF, (personne n'y croyait) des Minolta 3XI, 7XI, 700SI en argentique.
à l'arrivée du numérique, Canon IXUS, sony, panasonic.
Repassant par le Reflex, Konica-Minolta D7D, et bien sûr l'engrenage des objectifs blancs. et un angénieux 28-70 f/2.6, (ma plus belle erreur de le revendre)
On arrive facilement en 2005... et restant fidèle à la monture Minolta, passage chez Sony A77.
Puis le passage à l'APS-C, nex, Sony A6000 et Sony A6400.
Et là, alors que j'ai dit, "j"arrête, je revends tout" je zieute un Sony A7 C II en FF.
Bien sur Nono comme toi j'ai toujours eu des Iphone, mais bon ça vaut pas un APN avec le plaisir de traiter la photo et de changer d’objectifs.
J'ai toujours eu des Photoshop, jusqu'au CS6 que 'j'ai toujours, mais là comme je ne voulais pas m'abonner, j'ai acheté DXO Photolab 8.0 c'est excellent pour s'amuser en Raw.
à l'arrivée de l'AF, (personne n'y croyait) des Minolta 3XI, 7XI, 700SI en argentique.
Repassant par le Reflex, Konica-Minolta D7D, et bien sûr l'engrenage des objectifs blancs. et un angénieux 28-70 f/2.6, (ma plus belle erreur de le revendre)
On arrive facilement en 2005... et restant fidèle à la monture Minolta, passage chez Sony A77.
Et là, alors que j'ai dit, "j"arrête, je revends tout" je zieute un Sony A7 C II en FF.
Bien sur Nono comme toi j'ai toujours eu des Iphone, mais bon ça vaut pas un APN avec le plaisir de traiter la photo et de changer d’objectifs.
J'ai toujours eu des Photoshop, jusqu'au CS6 que 'j'ai toujours, mais là comme je ne voulais pas m'abonner, j'ai acheté DXO Photolab 8.0 c'est excellent pour s'amuser en Raw.
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Je blaguais bien sur ! je m'amusais aussi avec un SONY XPERIA 1 II 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Espresso a écrit:C'est vrai que les parcours vont avec les appareils photos.
Je vois que tu lorgnes sur un A7Cii.

Il se trouve que j'ai récemment switché de Fuji à Sony : Fujifilm X-T3 (APS-C - 26 Mpx) ---> Sony A7Cii (FF - 33 Mpx).
Et le tout, alors que j'étais très content des simulations de film Fuji, me disant que je ne changerai plus.
Et puis il a suffi que je cherche à photographier mon cocker en train de jouer sur la plage cet été pour péter un plomb. J'ai eu beau tout essayer en terme d'AF-C, rien à faire. La moitié des photos floues, malgré un firmware mis à jour (il paraît que le tout dernier a réglé une partie des soucis... too late). J'étais vert. En sus, le bruit numérique assez fort du Fuji a fini par me sauter aux yeux dès que je dépassais les 2000 iso et ceci, même en RAW.
Du coup, j'ai refourgué mes deux appareils photos Fuji (X-T3 et X-100F) et les optiques et suis passé au Sony A7Cii, que j'ai couplé pour le moment à deux optiques fixes pour rester compact : un Viltrox 20mm f/2.5 (pour tout ce qui est paysage, archi... assez qualitatif comme objectif, même avec un capteur 24x36 de 33Mpx) et un Samyang 35mm f/1.8 (extraordinaire). Autant te dire que je me suis régalé à Rome et Florence début septembre.

Il va falloir que je me trouve désormais un objectif pour le portrait (le dernier Viltrox 135mm est une véritable bombe) et la panoplie sera complète.
Il y a aussi un truc très intéressant comme dispositif pour le Sony et les switchers d'objectifs comme moi, c'est l'option qui permet d'abaisser automatiquement un rideau au moment du changement d'objectif. Ce qui fait que ton capteur n'est jamais apparent à ce moment là, permettant d'éviter au maximum l'apparition de poussières sur ce dernier (ça m'est arrivé sur mon ancien A7ii et sur le Fuji et c'est un peu chiant, même si des produits vendus sur Amazon permettent de le nettoyer sans aucun problème au lieu d'envoyer le tout en SAV).
Et bien entendu, pour ce qui est des motifs du switch :
- un suivi A/F de folie (très très peu de déchets) avec le Sony,

- une montée en iso super propre, parfois jusqu'à 5000 iso si on n'est pas trop gourmand en taille d'impression,

- une prise en main améliorée (d'autant que je l'ai eu avec une plaque Smallrig, améliorant la tenue).
J'avais un peu peur de l'ergonomie Sony en venant de Fuji, d'autant que le X-T3 avait une prise en main à l'ancienne (moi qui shoote toujours en manuel, j'avais les trois réglages vitesse, iso et la petite roue crantée devant pour l'ouverture si pas de bague sur l'objectif.
Mais j'ai réussi à régler avec le Sony les mêmes choses en usant des deux roues crantées (devant et derrière) et de la molette excentrée à droite). Résultat nickel. Je peux régler mon image sans quitter le viseur.
Soit-dit en passant, ce dernier n'est pas si étriqué que ça. Ce n'est pas le plus confortable de tous ceux que j'ai pu tester mais il est quand même très bon et n'est nullement dérangeant pour moi alors que je porte désormais des lunettes.
Et le pire, c'est que je n'ai quasiment rien perdu en termes d'argent dans le switch car j'ai eu le Sony A7Cii à peine utilisé (moins de 1300 déclenchements) moins cher... qu'un A6700 au meilleur prix (j'hésitais entre les deux).
Pas trop touché à la vidéo pour le moment mais a priori, l'A7Cii est une bombe sur ce point.
Très content de mon choix, sachant qu'en sus, la colorimétrie de Sony en sortie boîte jpeg (je shoote toujours en raw + jpeg) est beaucoup plus naturelle qu'auparavant. Et en plus, on a la possibilité de mettre aussi des réglages analogues aux films Fuji.
Franchement, n'hésite pas. Cet appareil est une bombe. Top de top...
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Super Je vois ça demain c'est le BF,
Question, tu es sur le forum A_DxD ?
Question, tu es sur le forum A_DxD ?
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
|
65 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|