|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titu et 62 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
MARANTZ NR1606 probleme de déconnexion
Quand je disais que les problèmes réseaux etaient les pires...
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
delight a écrit:Merci à toi @ Belial pour tes explications, j'ai testé avec BubbleUpnp depuis mon smartphone Android, étant sur le même réseau wifi donc.
Aucun pb, pas de coupure.
j'en déduis donc que ca provient de mon PC sous Windows 11.
Alors là, pour trouver le hic.. J'ai forcé la MAJ 23H2 ce matin > elle ne résoud rien, meme problème.
J'ai trouvé une option dans Bubble Unp, appelée "focus audio" qui permet d'éviter les coupures intempestives, je cherche son équivalent dans Windows, si tu as une idée ?
Perso, je n'ai pas trouvé de solution Windows. Finalement, je suis passé via mon serveur Synology, et Audio Station, que je commande via mon téléphone et l'application Synology Android dédiée.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Tu as eu le meme problème, coupure au bout de 2 mn ?
Si oui, saurais-tu dire depuis combien de temps ?
je demande cela car j'ai pas la date des MAJ en cause sur mon pc, j'avias pas noté...
ca peut provenir d'une MAJ windows, si c'estle ca, je peux peut ete arriver a retrouver la MAJ en cause
?
Si oui, saurais-tu dire depuis combien de temps ?
je demande cela car j'ai pas la date des MAJ en cause sur mon pc, j'avias pas noté...
ca peut provenir d'une MAJ windows, si c'estle ca, je peux peut ete arriver a retrouver la MAJ en cause
?
- delight
- Inscription Forum: 02 Oct 2024 7:21
Non, chez moi, j'ai eu plusieurs soucis : Soit l'appareil n'apparaissait pas du tout dans la liste 'Play To'. Les différentes mises a jour n'ont jamais corrigé le souci. L'appareil apparaissait sur d'autres PC, mais ce ne me servait pas a grand chose a l'époque.
Un'autre phénomène : La lecture démarrait, mais le 'timer' de progression ne bougeait pas (Mais ca, ce n'était pas avec WMP). Et alors, le streamer ne lisait qu'une chanson. Ca faisait un peu comme s'il ne se rendait pas compte que la chanson était terminée.
J'avais fini par mettre un raspberry Pi (Volumio), qui lisait directement les fichiers via un partage réseau.
A présent, ca marche plutot bien avec le soft Synology, mais je n'ai pas retesté 'Windows'. Entre temps, j'ai aussi remplacé le wifi de la box par un réseau Wifi Mesh (Netgear Orbi), et donc, je ne sais pas trop ce qui a corrigé le pb. Si je trouve un peu de temps, j'essayerai de tester le Media Player.
Un'autre phénomène : La lecture démarrait, mais le 'timer' de progression ne bougeait pas (Mais ca, ce n'était pas avec WMP). Et alors, le streamer ne lisait qu'une chanson. Ca faisait un peu comme s'il ne se rendait pas compte que la chanson était terminée.
J'avais fini par mettre un raspberry Pi (Volumio), qui lisait directement les fichiers via un partage réseau.
A présent, ca marche plutot bien avec le soft Synology, mais je n'ai pas retesté 'Windows'. Entre temps, j'ai aussi remplacé le wifi de la box par un réseau Wifi Mesh (Netgear Orbi), et donc, je ne sais pas trop ce qui a corrigé le pb. Si je trouve un peu de temps, j'essayerai de tester le Media Player.
- Belial
Belial a écrit:Non, chez moi, j'ai eu plusieurs soucis : Soit l'appareil n'apparaissait pas du tout dans la liste 'Play To'. Les différentes mises a jour n'ont jamais corrigé le souci. L'appareil apparaissait sur d'autres PC, mais ce ne me servait pas a grand chose a l'époque.
Ok, quel soft Syno utilises-tu ?
J'avais testé pour ma part un soft syno il y a qq temps, (je sais plus lequel), je le trouvais pas très ergonomique, on pouvait pas trier selon la date des fichiers etc, ca a peut etre changé depuis, je veux bien ressayer
- delight
J'utilise le soft de base, a savoir DS Audio ou Audio Station. La plupart du temps, je me connecte sur le NAS via l'interface Web, et je commande via AudioStation. Je lit souvent album par album, ou par genre (Ex : Playlist de Noel avec un tag dédié
), je ne peut pas te dire si le tri par date fonctionne.
Je suis d'accord sur le fait que l'ergonomie est assez moyenne. Et c'est horrible si les tags des fichiers ne sont pas bien faits. J'ai passé pas mal de temps pour avoir quelque chose qui fonctionne sur la pluaprt des appareils, et je trouve encore quelques soucis. MinimServer était mieux , mais suite a des changements dans les licences, je n'ai plus utilisé.
Il faudra peut etre que j'upgrade tout ca, car je suis toujours en V6 pour le DSM. Il me semble qu'une version améliorée est installée lors de l'update vers la V7.

Je suis d'accord sur le fait que l'ergonomie est assez moyenne. Et c'est horrible si les tags des fichiers ne sont pas bien faits. J'ai passé pas mal de temps pour avoir quelque chose qui fonctionne sur la pluaprt des appareils, et je trouve encore quelques soucis. MinimServer était mieux , mais suite a des changements dans les licences, je n'ai plus utilisé.
Il faudra peut etre que j'upgrade tout ca, car je suis toujours en V6 pour le DSM. Il me semble qu'une version améliorée est installée lors de l'update vers la V7.
- Belial
Bonjour à tous,
Pour vous tenir informés de la suite des évènements, si ca peut aider qqun par la suite...
J'ai :
- désinstallé la MAJ Windows 23H2 manuellement,
- RAZ les paremètres de partage Multimédia Windows,
- réinstallé la 23H2 + deux bricoles de MAJ dont j'ai oublié les n° désolé..
Et là, tout refonctionne, plus de coupure au bout de 2 mn d'écoute via la fonction "Lire sur l'appareil..."
Il semblerait bien qu'on ait affaire à un -autre- bug de MAJ Windows..
Décidément, en ce moment, ils sont fortiches chez Microch...
Hope this helps
(On peut clore le sujet)
Pour vous tenir informés de la suite des évènements, si ca peut aider qqun par la suite...
J'ai :
- désinstallé la MAJ Windows 23H2 manuellement,
- RAZ les paremètres de partage Multimédia Windows,
- réinstallé la 23H2 + deux bricoles de MAJ dont j'ai oublié les n° désolé..
Et là, tout refonctionne, plus de coupure au bout de 2 mn d'écoute via la fonction "Lire sur l'appareil..."
Il semblerait bien qu'on ait affaire à un -autre- bug de MAJ Windows..
Décidément, en ce moment, ils sont fortiches chez Microch...
Hope this helps
(On peut clore le sujet)
- delight
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|