Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix de télé 2025

Message » 02 Déc 2024 19:26

Paulxiclu a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
Vu ton utilisation majoritairement TNT , à 4m de distance , entouré de 2 baies vitrées....
Je pense que l'oled n'est pas une très bonne idée !... En tout cas le LG G4 est totalement superflu..! ..
Si tu veux absolument de l'oled , Prends plutôt le C4 en 83 pouces ! . !

https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-c4-4k/

Mais pour le même budget , J'estime qu'il serait plus judicieux de choisir au plus vite le SONY 85 X95K en fin de stock...

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2022.html

PS: peut être que le Sony 85X95L de 2023 sera plus abordable en 2025 , s'il en reste....

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 95LPAEP=on

Après c'est courant d'utiliser la télé autant pour les chaînes standard, j'ai surtout une compagne qui adore la télévision

J'adore le Cinéma et bien sur netflix qui ont des qualités d'images assez supérieur aux chaînes de la TNT et je veux en profiter plus grâce à une télé digne de ce nom

Je cherche le bon compromis pour englober tout ça

Plus grand que 77 Pouces pour du contenu 1080i voir pire du 576i ça n'est pas bon du tout.
Moi, sur mon LG 65QNED996PB un Téléviseur 8K, les 576P des DVD de Séries et le 576i sur LCI en TNT c'est Horribles.
Pour les DVD de séries, je suis obliger d'upscal vers la 4K par le Panasonic DP-UB820, car si je sors en 576P sur la platine pour des DVD de séries ben c'est irregardable.
Je n'ai plus de DVD en Film, mais je pense que la compression et autres méthodes d'encodage tel que la version du Codecs Vidéos dégraderont moins l'image, ça va aussi dépendre de la durée du film, pour des Séries, ils tentent de caser le plus d'épisodes possible donc l'image se dégrade.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 02 Déc 2024 22:37

Bonsoir à tous, l'idéal ne serait il pas d'attendre les derniers modèles et attendre que les anciennes générations soient bradées? J'ai toujours eu des téléviseurs Panasonic et Sony avec une image très performante sur la tnt. Aujourd'hui je cherche un grand téléviseur et il faut avouer que c'est compliqué à trouver. Les démos en magasin ne proposent que des images lentes en 4k et on reste scotché devant tant de détails mais la déception sera rude quand je vais regarder mon journal TV dans mon salon. Et au prix du modèle et bien ça effraie plus que ça rassure. À part une démo en configuration réelle chez un particulier je ne vois pas comment je peux avancer sur ce sujet.
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 02 Déc 2024 23:02

dany the dog a écrit:Bonsoir à tous, l'idéal ne serait il pas d'attendre les derniers modèles et attendre que les anciennes générations soient bradées? J'ai toujours eu des téléviseurs Panasonic et Sony avec une image très performante sur la tnt. Aujourd'hui je cherche un grand téléviseur et il faut avouer que c'est compliqué à trouver. Les démos en magasin ne proposent que des images lentes en 4k et on reste scotché devant tant de détails 1/-mais la déception sera rude quand je vais regarder mon journal TV dans mon salon. Et au prix du modèle et bien ça effraie plus que ça rassure. À part une démo en configuration réelle chez un particulier je ne vois pas comment je peux avancer sur ce sujet.

Lors du BF la baisse de prix est très souvent largement supérieur à celles des mois suivants.

1/- Pas du tout, l'OLED à une image plus saccadé que le LCD, mais c'est dû à un défaut du LCD qui Mélange deux images contigües, ce qui crée un flou de bouger donnant une impression de fluidité, cependant l'image en LCD est moins Nette qu'en OLED, en réalité le 23,976 à 30 fps est naturellement et normalement plus saccadé, c'est nous qui ne sommes plus habitués aux saccades surtout à 23,976 et 24 FPS.
En fait, il ne faut que 2 ms à un écran OLED pour afficher une image, là où sur le LCD ça peut prendre 50 ms voir plus pour afficher la même image, le plus cocasse c'est qu'un signal à 90 fps et plus règle le défaut du LCD.

En pratique y a tout un tas de compensateur de mouvements qui pallient a ce genre de problèmes.
LG à un TruMotion avec plusieurs choix et tout le monde s'accorde à dire que le meilleur des modes de TruMotion c'est Mouvement Cinématographique qui comblera très largement tes attentes.
Cependant, touts les Motions Flow on un Algorithme qui se nomme Saccade, on le voit lorsque dans TruMotion on ce mets en Sélection Utilisateur, il faut savoir que l'algorithme Saccade Provoque du Moiré sur des textures en code barre ou des tons clairs et noirs/sombres très fin et rapproché se succède, donc le TruMotion ou Motion Flow n'est pas exempte de défaut.
Lors de Match de footschebaulle le Ballon ne disparaitra plus comme avec les Anciens TruMotions d'il y a 10 ou 15 ans.

Tout ça pour dire que sur un Téléviseur 4K qu'il soit OLED ou LCD, vous ne serrez en rien gêné par un manque de fluidité sur les sources en 1080i et 576i.

Les seules que je mettrai en retrait c'est TCL car saccadé lors de certaines scènes, Philips souvent anormalement trop fluide et pas naturel, souvent un effet soap Opéra et parfois des accélérations par à-coup brusque.

Hisense a l'air de mieux s'en tire que TCL en termes de fluidité, mais pour le moment ne font que du LCD.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 04 Déc 2024 9:06

pinlelala a écrit:1/- Pas du tout, l'OLED à une image plus saccadé que le LCD, mais c'est dû à un défaut du LCD qui Mélange deux images contigües, ce qui crée un flou de bouger donnant une impression de fluidité, cependant l'image en LCD est moins Nette qu'en OLED, en réalité le 23,976 à 30 fps est naturellement et normalement plus saccadé, c'est nous qui ne sommes plus habitués aux saccades surtout à 23,976 et 24 FPS.

Saccadé n'est à mon avis pas le bon terme, car je n'ai pas de "saccades" sur tous les OLED que j'ai pu croisé, si bien alimenté (source) et bien réglé et sans forcément avoir le compensateur de mouvement activé (même si ce dernier lisse les µaccrochages liés à la fréquence de la vidéo sur la travelling et ou rotation de caméra lents :grad: .

[quote]En fait, il ne faut que 2 ms à un écran OLED pour afficher une image, là où sur le LCD ça peut prendre 50 ms voir plus pour afficher la même image, le plus cocasse c'est qu'un signal à 90 fps et plus règle le défaut du LCD.
N'importe quoi :roll:

https://tftcentral.co.uk/reviews/aoc-q27g3xmn

Image

https://tftcentral.co.uk/reviews/aoc-ag ... esign-pd49

Image

https://tftcentral.co.uk/reviews/lg-oled-42c2

Image

:siffle:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation