Bonjour à tous,
Je possède un ampli Sony STR-DE475, auquel j'ai connecté 4 enceintes et une enceinte centrale Philips. J'aimerais maintenant y ajouter mon caisson de basse Sony SA-W305, mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de le connecter.
Le caisson dispose de connectiques LINE IN/OUT ainsi que 8 "connecteurs" IN/OUT L/R pour les speakers et l'ampli propose une sortie "subwoofer out". Est-ce que je dois simplement utiliser un câble RCA pour relier la sortie subwoofer de l'ampli à l'entrée du caisson (sur le out) ?
Par ailleurs, dois-je effectuer des réglages spécifiques sur la fréquence de coupure du caisson ou sur l’ampli pour optimiser le rendu sonore ?
Si vous connaissez un topic ou avez des conseils pour configurer les réglages de cet ampli (ou un modèle similaire), je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Connexion et réglages pour caisson de basse SA-W305 avec amp
- Pierre79
- Inscription Forum: 19 Oct 2024 20:00
Le plus simple c’est de connecter le Audio Out Subwoofer de l’ampli au Line In du caisson avec un câble rca.
Pour les réglages du caisson il faut voir ce qui est disponible comme option dans les menus de l’ampli.
Pour les réglages du caisson il faut voir ce qui est disponible comme option dans les menus de l’ampli.
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai suivi vos indications en connectant la sortie Audio Out Subwoofer de l’ampli au Line In du caisson avec un câble RCA. Cependant, aucun son ne sort du caisson de basse.
Pour m’assurer que le problème ne vient pas du caisson, j’ai testé en touchant l’extrémité du câble RCA branché au caisson, et celui-ci fonctionne correctement.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait bloquer ? Peut-être un réglage spécifique dans les menus de l’ampli que je n’aurais pas vu (j'ai bien essayé d'augmenter les basses sur l'ampli) ?
J’ai suivi vos indications en connectant la sortie Audio Out Subwoofer de l’ampli au Line In du caisson avec un câble RCA. Cependant, aucun son ne sort du caisson de basse.
Pour m’assurer que le problème ne vient pas du caisson, j’ai testé en touchant l’extrémité du câble RCA branché au caisson, et celui-ci fonctionne correctement.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait bloquer ? Peut-être un réglage spécifique dans les menus de l’ampli que je n’aurais pas vu (j'ai bien essayé d'augmenter les basses sur l'ampli) ?
- Pierre79
Hello
Donc le caisson fait du boom boom ; en touchant l extrémité du câble rca
-----Connecte la sortie IN du caisson vers l entréé SUB sur l ampli
Réglage sur le caisson : volume un peu plus de ma moitié ...Phase sur normal....Fréquence aux max //
...Connecte toutes les enceintes sur l ampli ;
Réglage sur l ampli : mettre dans le menu paramètre enceintes : sur petite ....Crossover ; sur 110 Hz ....//suivant la taille des hp des enceintes .. . caisson de basse sur oui .
C est quelle référence de tes enceintes ??
Donc le caisson fait du boom boom ; en touchant l extrémité du câble rca
-----Connecte la sortie IN du caisson vers l entréé SUB sur l ampli
Réglage sur le caisson : volume un peu plus de ma moitié ...Phase sur normal....Fréquence aux max //
...Connecte toutes les enceintes sur l ampli ;
Réglage sur l ampli : mettre dans le menu paramètre enceintes : sur petite ....Crossover ; sur 110 Hz ....//suivant la taille des hp des enceintes .. . caisson de basse sur oui .
C est quelle référence de tes enceintes ??
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Je viens de faire les réglages que tu m'as dis HADSIDI et ça fonctionne !
Merci beaucoup à vous deux !!!
Merci beaucoup à vous deux !!!
- Pierre79
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|