Je débute dans cette univers, je suis possesseur d'une TV Sony XR55A83K couplé avec une HTA-5000 + enceinte arrière (quasiment jamais d'Atmos...). Je ne trouve pas bonheur et j'aimerai passé sur un vrai home cinéma pour une meilleure immersion.
Pour la disposition de la salle je suis dans un 40m² avec cuisine ouverte mais seulement la zone ou le canapé ce trouve sera couvert par le son, vous pouvez voir sur la photo la distance TV/Canapé/Mur arrière ici :

Je suis assez fan des enceintes Klipsch au niveau de leur design. Malheureusement j'ai pas assez de place pour des enceintes colonnes car le meuble TV a des rangement sur le coté donc faudrait des enceinte de bibliothèque et l'idéal en config 5.1.2 avec possibilité d'upgrade en 7.1.2, car je vais récupérer une plus grand salle dans l'avenir.
Je suis a la recherche d''enceintes Klipsch de préférences pour leur beauté avec un caisson de basse je suis preneur d'ancien model (réf) pour les prendre en occasion (moins couteux) pour profité un maximum de mes film en 4K principalement et de mes séances de jeux.
Pour le lecteur je suis sur ma PS5 je ne sais pas si c'est le bon choix ou il faut réellement un lecteur spécifique !
Je vous remercie d'avance et je suis désolé si je suis pas sur la bonne catégorie
Update :
J'ai eu l'autorisation de madame pour débloquer une budget HC, sous les conseil d'un ami je suis partie sur l'ampli 3800H de chez Denon.
Du coup je suis preneur pour des enceinte j'aimerai fait un bon système 5.1.2 pour commencer