Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil matériel

Message » 29 Déc 2024 3:04

Bonjour à tous !

Je débute dans cette univers, je suis possesseur d'une TV Sony XR55A83K couplé avec une HTA-5000 + enceinte arrière (quasiment jamais d'Atmos...). Je ne trouve pas bonheur et j'aimerai passé sur un vrai home cinéma pour une meilleure immersion.

Pour la disposition de la salle je suis dans un 40m² avec cuisine ouverte mais seulement la zone ou le canapé ce trouve sera couvert par le son, vous pouvez voir sur la photo la distance TV/Canapé/Mur arrière ici :
Image

Je suis assez fan des enceintes Klipsch au niveau de leur design. Malheureusement j'ai pas assez de place pour des enceintes colonnes car le meuble TV a des rangement sur le coté donc faudrait des enceinte de bibliothèque et l'idéal en config 5.1.2 avec possibilité d'upgrade en 7.1.2, car je vais récupérer une plus grand salle dans l'avenir.

Je suis a la recherche d''enceintes Klipsch de préférences pour leur beauté avec un caisson de basse je suis preneur d'ancien model (réf) pour les prendre en occasion (moins couteux) pour profité un maximum de mes film en 4K principalement et de mes séances de jeux.

Pour le lecteur je suis sur ma PS5 je ne sais pas si c'est le bon choix ou il faut réellement un lecteur spécifique !

Je vous remercie d'avance et je suis désolé si je suis pas sur la bonne catégorie

Update :

J'ai eu l'autorisation de madame pour débloquer une budget HC, sous les conseil d'un ami je suis partie sur l'ampli 3800H de chez Denon.

Du coup je suis preneur pour des enceinte j'aimerai fait un bon système 5.1.2 pour commencer :)
JetonVoyageur

Inscription Forum: 29 Déc 2024 2:48

Message » 29 Déc 2024 15:40

En général il vaut mieux choisir d’abord les enceintes et puis trouver l’ampli qui correspond. Mais le Denon est un bon ampli il devrait s’accommoder de la majorité des enceintes. Pour des enceintes Klipsch j’aurais plutôt pris un ampli Yamaha.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 29 Déc 2024 16:43

Yep j'avais vu Yamaha pour les Klipsch mais je pensais que tout pourrait se marié ensemble. Car certes selon mes recherches certains topic disent le contraire mais y'a 10/15 ans de ça...

J'ai surtout pris celui la car rapport/qualité prix ça va me permettre de faire une config atmos

Sinon je peux marié le Denon avec quoi ?
JetonVoyageur

Message » 29 Déc 2024 16:56

Bonjour et bien venu
Tu déja achEter l ampli ?
Pour les enceintes ; exemple :
Image
2 Klipsch rp 160 ou Rp 600 suivant le budget + Centrale Klipsch RC 504 + Caisson Svs (utilisé par beaucoup sur le forum ) PB 2000

Pour les enceintes d effet ; soit du Klipsch rp 160 ; Ou autres marque comme Q-acoustics 3020I ... Commence d abord en config 5.1
Vu la distance : tv // Canapé ; complète plus tard dans la nouvelle pièce pour L atmos ....

la PS 5 sera suffisante ...à part si tu achète souvent des Blu-ray ....le lecteur Panasonic UB 820 serai bien ...Mais utile si tu à Netfilx ou Prime-video
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 29 Déc 2024 17:14

JetonVoyageur a écrit:Yep j'avais vu Yamaha pour les Klipsch mais je pensais que tout pourrait se marié ensemble. Car certes selon mes recherches certains topic disent le contraire mais y'a 10/15 ans de ça...

J'ai surtout pris celui la car rapport/qualité prix ça va me permettre de faire une config atmos

Sinon je peux marié le Denon avec quoi ?

Hello .....C est surtout et principalement suivant tes goûts et ceux ta famille aussi ; bien sur il y d autres marque :
style , Focal Aria / Chora ... ou Chez Monitor Audio ... et Dali ....
HADSIDI

Message » 29 Déc 2024 17:17

HADSIDI a écrit:Bonjour et bien venu
Tu déja achEter l ampli ?
Pour les enceintes ; exemple :
Image
2 Klipsch rp 160 ou Rp 600 suivant le budget + Centrale Klipsch RC 504 + Caisson Svs (utilisé par beaucoup sur le forum ) PB 2000

Pour les enceintes d effet ; soit du Klipsch rp 160 ; Ou autres marque comme Q-acoustics 3020I ... Commence d abord en config 5.1
Vu la distance : tv // Canapé ; complète plus tard dans la nouvelle pièce pour L atmos ....

la PS 5 sera suffisante ...à part si tu achète souvent des Blu-ray ....le lecteur Panasonic UB 820 serai bien ...Mais utile si tu à Netfilx ou Prime-video

Merci pour ton retour !

Yes l'ampli je le reçoit demain un Denon X3800HH !

J'ai hésité a monter moi même des enceintes avec des Dayton Audio mais je ne sais pas ce que ça vaut.

merci pour les ref Klipsch je vais essayer de build ça et de tenir au courant !

Je suis souvent avec des Bluy-Ray 4K directement, donc un lecteur à prévoir pour une "meilleur" prise en charge !

Pour la partie Atmos j'ai 2.45 en hauteur de plafond je me suis dit pourquoi pas en profiter

Une config en 7.1 nécessiterai d'ajouter quoi en plus ?
JetonVoyageur

Message » 30 Déc 2024 1:47

Hello
------Si le rendu des blu-ray sur la PS5 te convient ; pas la peine d acheté une platine de salon ...
Klipsch ont une bonne dynamique pour les films ; Il y a aussi JBL ; font des enceintes compactes

Prendre sont temps pour le choix ....Voir en seconde main , bien les tester avant ...
HADSIDI

Message » 31 Déc 2024 0:08

Top merci,

Image

J'aimerai bien savoir comment je peux mettre les enceinte vue l'espace que j'ai si vous avez des idées

Pour information on viens de déplacer le meuble a droite de la télé qui libère un espace

Update sans le meuble !

Image
JetonVoyageur

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message