Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai l'impression que je ne peux pas encore poster dans les autres sections du forum.
J'ai récemment acquis un Ampli HC Yamaha HTR-2067 (occasion).
Voici ma config actuelle :
TV : LG NanoCell (modèle 2018/2019, HDMI ARC)
Ampli : Yamaha HTR-2067
Enceintes : Enceintes bibliothèque + centrale JM Lab Chorus 700 config en 3.0 (pas de surround ni de caisson de basses connectés)
Connexion : TV ↔ Ampli via HDMI ARC (contrôle HDMI activé sur l'ampli).
Voici mon problème :
J'ai un souci avec la gestion du son multicanal entre ma TV et mon ampli Yamaha HTR-2067.
En activant Straight sur l'ampli, le son ne sort qu'en stéréo (L R), même si je lis un contenu 5.1 (Netflix ou Canal+).
L'enceinte centrale reste inactive, alors que je m'attendais à ce que l'ampli détecte automatiquement le format audio (5.1 pour les films et stéréo pour la musique).
Si je force le mode Movie sur l'ampli, l'enceinte centrale fonctionne correctement, et j'ai bien le son sur L C R (gauche, centrale, droite), quel que soit le contenu (stéréo ou multicanal).
Je pense que le problème viens des réglages de ma TV :
Sur les réglages son j'ai :
"Sortie audio numérique" qui est sur PCM (c'est le seul réglage qui fonctionne). Les autres options, Auto ou Interconnexion, ne donnent aucun son.
"Paramètre Audio DTV" : réglé sur Auto.
le "sortie audio HMDI" est grisée et je ne peux pas le modifier
Est-ce que le problème vient du signal PCM de la TV ? Comment faire pour que la TV envoie un signal Bitstream à l'ampli (si j'ai bien compris) ?
Y a-t-il une solution pour que l'ampli bascule automatiquement entre stéréo et multicanal selon le contenu ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

++