bonjour,
je suis novice dans le hifi/hc, pardonné moi pour mes erreurs de langage,
j' ai fais l'acquisition d' un ampli marantz cinema 40 et je comptais y associer des B&W 702 S3.
Voilà, ma question était quel ampli de puissance je pouvais associer à mon installation pour profiter pleinement de mes enceintes.
Petite précision, je suis parti sur un cinema 40 pour pouvoir faire progresser l installation en 5.1, mais ma priorité reste l' écoute de musique.
Je suis preneur de toute suggestion et vous remercie d' avance pour votre aide.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Salut,
Et en l'état, ça ne convient pas ?
Et en l'état, ça ne convient pas ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Hello , KB44.....
Faire déjà des essayés avec juste l ampli Marantz ....puis voir si besoin ou pas de bloc de puissance .
-------Tu a déjà les enceintes B&W ?
C est aussi suivant la taille du salon ; si tu aime écouté fort ; ou , à volume doux pour mieux apprécié la muisc ...
Faire déjà des essayés avec juste l ampli Marantz ....puis voir si besoin ou pas de bloc de puissance .
-------Tu a déjà les enceintes B&W ?
C est aussi suivant la taille du salon ; si tu aime écouté fort ; ou , à volume doux pour mieux apprécié la muisc ...
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Je suis fan depuis toujours de BW, j’en ai eu plein (plus de 40 paires) et j’utilise des SCMs (équivalent 805s) au quotidien. J’ai écouté ces 702s3, le prix demandé est absolument délirant et pas en rapport avec la qualité d’autres enceintes. J’irais vers d’autres marques pour un meilleur prix. Mais bon, ce n’est que mon avis,
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
KB44... a écrit:Et tu me conseille quoi ?
Un conseil, je veux bien t'en donner. Si le besoin est d'améliorer le rendu sonore, et que ça, voilà ce que tu pourrais faire.
Dans un 1er temps, tu pourrais lister ce que tu apprécies et ce qui mériterait d'être amélioré.
Ensuite, et c'est pas facile mais nécessaire, mettre en face une solution pour améliorer les points faibles.
Avec ces 2 étapes, tu éviteras d'aller à la Pharmacie pour prendre des médicaments au hasard.

Et dans les solutions qui ressortiront, l'ajout d'un ampli de puissance fera peut-être son apparition, ou pas.

Et tu verras peut-être qu'il y a des choses simples, rapide et peu couteuse pour améliorer grandement le rendu (ex: le placement de l'auditeur) et d'autres solutions qui sont couteuses, compliquées mais très efficace aussi (le traitement acoustique de la pièce par exemple)
Voilà un conseil, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Bonjour,
J'ai un denon 4700H et j'ai décidé de lui adjoindre un ampli de puissance Arcam30 + des evoke 30 et C25.
Pour la hifi, c'est magnifique (et avec le diraclive en plus) et chaque jour je redécouvre mes titres préférés.
MAIS...
En HC, je vis un enfer :
le visionnage de films est horrible (avec ou sans Audissey). Les canaux gauche et droit semblent désynchronisés par rapport au centre, on a l'impression que le son manque avec des voix étouffées dans toutes les scènes. Ou bien j'ai de l'écho.
Il faut tatonner à chaque fois entre le PM volume de l'Arcam (fixe en puissance) et le volume du Denon (en pre out).
Lorsque je rebranche les evoke sur le denon , tout rentre dans l'ordre.
Je suppose donc que cela vient de l'Arcam avec le denon et les evoke qui ont besoin de puissance (pourtant apporté par l'arcam) mais c'est horrible !
J'ai les boules car j'ai pas mal investi pour sublimer mon installation en HIfi et HC ...et ça ne marche pas.
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Merci.
J'ai un denon 4700H et j'ai décidé de lui adjoindre un ampli de puissance Arcam30 + des evoke 30 et C25.
Pour la hifi, c'est magnifique (et avec le diraclive en plus) et chaque jour je redécouvre mes titres préférés.
MAIS...
En HC, je vis un enfer :
le visionnage de films est horrible (avec ou sans Audissey). Les canaux gauche et droit semblent désynchronisés par rapport au centre, on a l'impression que le son manque avec des voix étouffées dans toutes les scènes. Ou bien j'ai de l'écho.
Il faut tatonner à chaque fois entre le PM volume de l'Arcam (fixe en puissance) et le volume du Denon (en pre out).
Lorsque je rebranche les evoke sur le denon , tout rentre dans l'ordre.
Je suppose donc que cela vient de l'Arcam avec le denon et les evoke qui ont besoin de puissance (pourtant apporté par l'arcam) mais c'est horrible !
J'ai les boules car j'ai pas mal investi pour sublimer mon installation en HIfi et HC ...et ça ne marche pas.
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Merci.
- olivierT
- Inscription Forum: 29 Nov 2022 14:54
Souvent, chez Denon ou Marantz la sortie preout est calibrée à 250mV, ce qui ne suffit probablement pas pour le bloc de puissance.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|