Pour moi les 3 points a faire évoluer sur les OLED LG
1) Augmentation de la luminosité au moins a 2500 nits a voir ce que proposera le G5
2) Améliorer le filtre anti reflet qui est encore pas au point et pas un truc a la Samsung avec des noirs gris
3) Augmentation de l'espace colorimétrique BT2020 au même niveau que le QD OLED
Quand ils auront fait ça je changerai mon G3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cubitusmetz, Gary_35, Google [Bot], Hakuu, Julien06, kapo60, lcdmen, le_viking, Mikaclar, Nicmol, Onclebat, Q950RM, qweyron, starced, Tayoroma, Vax69 et 166 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
skallan a écrit:Pour moi, les trois points à faire évoluer sur les OLED LG :
1) Augmentation de la luminosité, au moins à 2 500 nits (à voir ce que proposera le G5).
2) Amélioration du filtre antireflet, qui est encore perfectible et sans effet de noirs gris comme chez Samsung.
3) Augmentation de l’espace colorimétrique BT.2020 au même niveau que le QD-OLED.
Quand ils auront fait cela, je changerai mon G3.
Tu n’as pas tort… Nous avons un 77G3. C’est un excellent téléviseur.
Du coup, j’attends de voir le 77G7…
Le G3 est tellement bon qu’il faut attendre quatre générations, je pense.
C’est vrai, un genre de QD-OLED chez LG serait tentant, de toute manière je resterai chez LG.
Je fais partie des clients satisfaits. Nous avons trois téléviseurs, et ce sont des LG : un LED 43 pouces et un 65G6V Signature dans notre chambre (3D en bonus). C’est involontaire, mais j’aime les traitements vidéo LG.
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Perso j’ai le g3 que je garde et qui sera dans ma chambre ,mes cette année je vais revendre mon c1 pour acheter le G5 car il est vraiment très très prometteur surtout grâce à sa nouvelle technologie
, plus dé colorimetrie et plus de luminosité que demander plus
, adieu le MLA

- Cloudstrife94f
- Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Suramen a écrit:RomainD2 a écrit:Bonjour a tous,
Bon, question polémique, on applique quoi comme réglages au G3 ? ^^
J'avais fait un reset d'usine il y a bien 6 mois en raison d'un problème de CEC, mais ne provenant finalement pas du G3, et j'ai eu la flemme jusqu'à aujourd'hui de refaire les réglages.
Pour repartir de zéro, j'ai refait un reset d'usine, et je suis parti sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Nf8m7vdBxj0
Mais en gros, il laisse pratiquement tout par défaut. Est-ce suffisant où il faut aller plus loin ? J'avais vu passer ici un tableau de réglages, mais qui a été ensuite critiqué. Il y a aussi les réglages Rthings (https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled/settings), mais il me semble qu'ils avaient aussi été critiqués !
Merci !
Bonjour,
moi j'utilise ces réglages :
https://www.patreon.com/posts/lg-2023-oleds-82545589
Étonnant les réglages pour ps5/xbox .
J’utilise le mode Game optimizer perso .
- picojojo
- Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
"Un antireflet à toute épreuve sur le LG G5 ?
En tout cas, le fabricant semble avoir également développé un nouveau revêtement antireflet qui s’annonce encore plus efficace que le Vanta Black présent sur les précédentes générations et en profite pour tacler gentiment son concurrent Samsung. Le filtre antireflet du S95D a en effet bousculé le marché l’an dernier, mais la perception du noir a été décriée dans certaines conditions, notamment lorsqu’on regarde un film dans une pièce lumineuse et que le noir apparait un peu laiteux voir gris. La solution de LG ne devrait pas avoir ce problème, mais nous vérifierons évidemment tout cela lors de nos tests."
J'ai hâte de voir ça !
Sinon un pic de 4000nits est confirmé mais bien évidemment en mode Vif , ça devrait être du 2100nits en mode FMM , j'ai l'impression que le G5 va franchir un cap !
En tout cas, le fabricant semble avoir également développé un nouveau revêtement antireflet qui s’annonce encore plus efficace que le Vanta Black présent sur les précédentes générations et en profite pour tacler gentiment son concurrent Samsung. Le filtre antireflet du S95D a en effet bousculé le marché l’an dernier, mais la perception du noir a été décriée dans certaines conditions, notamment lorsqu’on regarde un film dans une pièce lumineuse et que le noir apparait un peu laiteux voir gris. La solution de LG ne devrait pas avoir ce problème, mais nous vérifierons évidemment tout cela lors de nos tests."
J'ai hâte de voir ça !
Sinon un pic de 4000nits est confirmé mais bien évidemment en mode Vif , ça devrait être du 2100nits en mode FMM , j'ai l'impression que le G5 va franchir un cap !
- skallan
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
En tout cas, je ne me jetterai pas de suite sur les nouvelles technologies. Je franchirai le pas peut-être, bien sûr, avec le G6 voire le G7, vu que nous sommes plus que satisfaits de notre 77G3. De plus, nous possédons un vidéoprojecteur HC4000 Mitsubishi, certes 1080p, mais qui reste superbe sur les Blu-ray.
- Brest29
Pour ma part le jour où LG fera la même qualité d’image que mon 77’G3 avec moins de reflets sur une dalle en 92’ ce sera la TV parfaite.
G6 ou G7 peut être et oui à moins de 4000 €
qui est pour moi un cap que je ne franchirai pas. Peut être dans 5 ans au rythme où ça va cdla ne me semble pas délirant
G6 ou G7 peut être et oui à moins de 4000 €

- steph7-13
- Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
En tout cas, chez LG, le G3 est un excellent téléviseur. Du coup, pour changer, ça va être compliqué, mais je pense au G6 ou G7 si vraiment il y a une différence notable sur la qualité d'image. La course aux nits ne m'intéresse pas ; le 77G3 nous donne entièrement satisfaction de ce côté-là. Déjà, on n'a pas de baie vitrée, et notre G3 nous oblige à freiner les contrastes et la luminosité. Depuis plusieurs années maintenant, on n'entend que ça : la course aux nits.je pense bien sûr que le constructeur ne s'arrête pas là. Il y a la nouvelle puce Alpha 11 génération 2 pour le futur g5 les quatre couches une supplémentaire les couleurs plus profondes
Enfin moi pour changer nôtre 77g3 je souhaiterais une petite claque une différence comme
Ahhhh ouais pas photo !!! C'est pour cela que j'ai envie d'attendre jusqu'au G7 ou voir g6.
À suivre…
Enfin moi pour changer nôtre 77g3 je souhaiterais une petite claque une différence comme
Ahhhh ouais pas photo !!! C'est pour cela que j'ai envie d'attendre jusqu'au G7 ou voir g6.
À suivre…
- Brest29
Bonjour à tous !
Je me posais la question, en gamma, sur les contenus en SDR, utilisez vous le 2.2, ou le BT1886 ?
Quand j’avais demandé à Cédric Louis, il m’avait conseillé le 2.2, mais je trouve le 1886 légèrement plus contrasté, ce qui est je trouve parfois plus chatoyant.
Quand je teste côte à côte, on dirait que le 2.2 ajoute une sorte de voile blanc à toute l’image
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je me posais la question, en gamma, sur les contenus en SDR, utilisez vous le 2.2, ou le BT1886 ?
Quand j’avais demandé à Cédric Louis, il m’avait conseillé le 2.2, mais je trouve le 1886 légèrement plus contrasté, ce qui est je trouve parfois plus chatoyant.
Quand je teste côte à côte, on dirait que le 2.2 ajoute une sorte de voile blanc à toute l’image
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Classikclems
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
En SDR REC709 sur un OLED, la norme BT1886 (qui est ici un 2.4) est préférable
.

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
J'ai cru comprendre que le 2.4 est à utiliser pour le HDR justement et non le SDR. Et encore que, par défaut le FMM en HDR est en 2.2 sur le G3
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
En HDR il n'y a pas de gamma, donc pas d'histoire de 2.2 ou 2.4 ... même s'il y a des reliquats sur les téléviseurs c'est une connerie !
En HDR on ne vise qu'à suivre au moins là courbe PQ avec un DTM pour gérer le roll-off car les téléviseurs ne montent à 10000 nits.
https://moovee.tech/le-hdr-pour-les-nuls/
En HDR on ne vise qu'à suivre au moins là courbe PQ avec un DTM pour gérer le roll-off car les téléviseurs ne montent à 10000 nits.
https://moovee.tech/le-hdr-pour-les-nuls/
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Hello ! Il n'y aurait pas un problème avec le DV de House of Dragon sur Max ?
Je suis sur l'Apple tv 4k et autant GOT était super, mais House of Dragon est archi sombre en DV FMM.
Certains ici ont pu essayer ?
Je suis sur l'Apple tv 4k et autant GOT était super, mais House of Dragon est archi sombre en DV FMM.
Certains ici ont pu essayer ?
- jujufr63
- Inscription Forum: 14 Déc 2023 12:57
En parlant de FMM en DV, vous avez une différence sur la dernière version ? Je reviens de vacances et j’ai l’impression que les noirs sont beaucoup moins sombre, plus de détail, après revers de la médaille moins de contraste et un effet un peu gris (comme si le gamma avait changé)
Ça vous parle depuis quelques jours ? J’ai peut être fais la MAJ avant de partir mais sans avoir le temps de checker la différence. Même les sous titres semble moins exploser ma rétine (car le reste est moins sombre).
Ça vous parle depuis quelques jours ? J’ai peut être fais la MAJ avant de partir mais sans avoir le temps de checker la différence. Même les sous titres semble moins exploser ma rétine (car le reste est moins sombre).
- kyoshiroo
- Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
|
|