Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Changement carte HDMI sur ampli AV Denon ?

Message » 29 Aoû 2024 13:13

Bonjour,

mon ampli DENON AVR-X6300 vient de me lâcher après 8 ans de bons et loyaux services.

Verdict du SAV de Darty, carte HDMI H.S. et pas de carte de remplacement disponible.

Si par bonheur j’arrivais à trouver une carte de remplacement, est-il complexe d’effectuer le changement sachant que je peux me débrouiller pour tout ce qui est démontage et branchement mais que je suis un ignare du fer à souder.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait sympa, car je n’ai franchement pas envie d’acheter d’un nouvel ampli alors que mon Denon me suffit amplement.

P.S. J’espère que ce sujet est au bon endroit et ne fait pas doublon avec un autre, mais je n’ai pas vraiment vu sur le forum quelque chose d' approchant…
Thebes

Inscription Forum: 22 Déc 2023 16:26

Message » 27 Sep 2024 19:28

Bonjour,

J'ai également le même problème que toi sur DENON AVR-x2100W dont la carte HDMI à rendu l’âme (plus de son qcq soit le canal sélectionné).

Je suis comme toi, je recherche la carte HDMI PCB 7020-07498-020-1S. A priori le site distribue bcp de pièces détachées https://fixpart.fr/ En parallèle, j'ai contacté le service technique DENON qui répond assez facilement, pour faire valider s'il ne vende pas en direct ce type de carte.

Tu trouveras peut-être ton bonheur. Sinon tu peux essayer d''ouvrir le capot et trouver la référence du PCB.

Bonne chance
asbourgeois

Inscription Forum: 27 Sep 2024 19:18

Message » 27 Sep 2024 20:57

Bonsoir et merci pour la réponse. J'ai été voir sur le site que tu m'as indiqué et visiblement il n'y a pas de pièces pour un 6300.

Pour ce qui est de Denon, ils ont effectivement répondu rapidement à ma question mais en me demandant d'aller voir auprès d'une société tierce qui semble s'occuper du SAV de leurs appareils. L'unique souci, c'est que cela va pratiquement faire un mois que j'attends une réponse de leur part. Dommage, j'ai bien l'impression que mon ampli va aller à la poubelle...
Thebes

Message » 13 Jan 2025 15:15

Salut,

J'ai eu le même soucis sur mon denon Avr 2300 qui a 8 ans , je suis passé par un petit réparateur de TV/HiFI en région parisienne, carte hdmi changée en quelques semaines (le temps de la livraison) pour 290 € . L'ampli refonctionne parfaitement (toutes les entrées et double sortie) .

A+
akromax

Inscription Forum: 04 Nov 2015 17:47

Message » 13 Jan 2025 16:22

Bonjour, merci beaucoup pour l'information, c'est bon à savoir mais pour moi c'est trop tard.

J'ai revendu mon ampli pour pièces sur le bon coin et j'ai acheté un ampli d'occasion auprès d'un professionnel. J’espère qu'il tiendra plus longtemps que le dernier. Si ce n'était pas le cas, j'irai faire le tour des réparateurs locaux...(encore que dans mon coin, ils ne sont pas légions).
Thebes

Message » 13 Jan 2025 20:36

Savez-vous ce qui crame sur la carte ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Jan 2025 20:59

Bonjour,

personnellement aucune idée. Par contre, comme j'ai pas mal cherché sur internet, c'est visiblement un problème assez courant. Pour ma part, quand elle m'a lâchée, il n'y a eu aucun signe avant coureur. De plus, j'étais loin de maltraiter mon ampli ou de l'utiliser à fond...
Thebes

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message