Bonjour
J’ai un ampli nad t 758v3i
Et j’ai acheté récemment une platine vinyles AUDIO TECHNICA at lpw50bt, j’ai testé la platine en la reliant à l’ampli avec un câble, mais le problème c’est que je ne peux pas laisser la platine à côté de l’ampli, je dois la mettre sur un meuble un peu plus loin, la platine fait Bluetooth, et oui je sais il vaut mieux éviter les connexions en sans fil et privilégier les connexions filaires mais la pas trop le choix, mais par contre je sais que l’ampli normalement fait Bluetooth mais je n’arrive pas à connecter la platine à l’ampli en sans fil, portant j’appuie bien sur le bouton Bluetooth sur la platine et elle clignote mais je ne sais pas si il faut configurer quelque chose sur l’ampli ou si il faut passer par une application.
Je sais que j’arrive à émettre du son sur l’ampli en envoyant de la musique depuis mon téléphone ou mon ordinateur mais c’est par le réseau wifi en etant connecté à ma box , mais me connecter en Bluetooth sur l’ampli je ne l’ai jamais fait
Savez-vous si c’est possible et si oui pouvez-vous me dire comment faire svp ?
Dans l’hypothèse où ce n’est pas possible j’ai vu sinon qu’il y a des transmetteur Bluetooth à brancher à l’ampli et après ça devrait fonctionner en sans fil, c’est à 60 euros le transmetteur. Ou sinon je vois qu’il y a sur le site conrad ou thomann des cables phono de 5m, 5m ce n’est pas de trop par rapport à l’emplacement ou je voudrais mettre la platine, le cable sur le site de conrad c’est un sinuslive,le cable est à 40 euros + 10 euros de frais de port, et sur thomann c’est un sommercable à 50 euros le cable + 10 euros de frais de port.
Est ce que malgré la distance de 5m ça sera quand mieux d’être connecté en filaire plutôt qu’en Bluetooth ? Ou bien la le Bluetooth sera plus intéressant vu la distance et il y aura une meilleure qualité ?
Je ne peux pas garder la platine vinyles à l’emplacement actuel car je ne peux pas ouvrir totalement le couvercle pour pouvoir mettre / enlever un disque et du coup je suis obligé de la refermer meme pendant la lecture et aussi parce que pour changer, placer le disque ce n’est pas pratique comme ça et je risque d’abîmer les disques et sûrement aussi la cellule à force.
Merci d’avance pour vos réponses
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Bluetooth sur le nad t758v3i
- GRP974
- Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
J'ai regardé dans la doc et je ne vois rien concernant le bluetooth.
Es-tu certain que ton ampli est équipé du bluetooth ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
avec le même pb, ma solution est : le tiroir! la platine fermée fait 6cms de haut, elle "repose" sur un tiroir "glissant" (pas de système à bille, trop rapide).
Pour la sécurité "chute" on n'est pas obligé de l'extraire à plus de 50%, juste assez pour prendre ou déposer le disque entre deux doigts (1 par main, pas deux doigts de la même, et par là même tu résouds ton pb)
- pour la hauteur, il faut compter avec la mise en marche du bras, qui s'élève quelque peu.
Pour la sécurité "chute" on n'est pas obligé de l'extraire à plus de 50%, juste assez pour prendre ou déposer le disque entre deux doigts (1 par main, pas deux doigts de la même, et par là même tu résouds ton pb)
- pour la hauteur, il faut compter avec la mise en marche du bras, qui s'élève quelque peu.
- H266
- Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
Herve71 a écrit:J'ai regardé dans la doc et je ne vois rien concernant le bluetooth.
https://nadelectronics.com/wp-content/u ... ssible.pdf
Regarde là dessus, même si c’est en anglais, ils disent bien qu’il y a le Bluetooth avec le module mdc,
- GRP974
H266 a écrit:avec le même pb, ma solution est : le tiroir! la platine fermée fait 6cms de haut, elle "repose" sur un tiroir "glissant" (pas de système à bille, trop rapide).
Je ne comprends pas ?
- GRP974
GRP974 a écrit:Herve71 a écrit:J'ai regardé dans la doc et je ne vois rien concernant le bluetooth.
Regarde là dessus, même si c’est en anglais, ils disent bien qu’il y a le Bluetooth avec le module mdc,
https://enceintesetmusiques.com/nad-mdc-vm130.html
Ou regarde ici c’est en français
Mais meme sur la notice ca parle de Bluetooth à un endroit et après dans la description totale ca parle de ce connecter sur la box en wifi avec l’application blueos mais ca ne parle pas de comment se connecter en Bluetooth
- GRP974
GRP974 a écrit:GRP974 a écrit:
https://enceintesetmusiques.com/nad-mdc-vm130.html
Ou regarde ici c’est en français
Mais meme sur la notice ca parle de Bluetooth à un endroit et après dans la description totale ca parle de ce connecter sur la box en wifi avec l’application blueos mais ca ne parle pas de comment se connecter en Bluetooth
https://nadelectronics.com/fr/product/b ... grade-kit/
J’ai ca aussi qui était fourni avec mon ampli et il y à bien un dongle wifi et un adaptateur micro usb Bluetooth, mais ca n’explique pas dans la notice comment se connecter en Bluetooth
- GRP974
H266 a écrit:avec le même pb, ma solution est : le tiroir! la platine fermée fait 6cms de haut, elle "repose" sur un tiroir "glissant" (pas de système à bille, trop rapide).
Ma platine par rapport à mon meuble, il faut que je la sorte jusqu’au pieds arrière au moins, donc dans l’idéal il faudrait la sortir totalement à chaque fois que je veux l’utiliser , et en sachant que mon meuble n’est pas en bois mais metalique avec étagère en verre , je ne sais pas trop si faire un système de glissière comme pour les tiroirs si ça serait esthétique
- GRP974
J’ai contacté nad France, et il y a bien le Bluetooth sur l’ampli mais vu que par exemple sur les platines vinyles on ne peut pas faire de recherche d’appareil en Bluetooth aux alentours, pour se connecter dessus et que ca ne doit pas etre le meme format alors pas possible d’envoyer du son depuis la platine, on m’a demandé d’essayer de trouver l’ampli sur mon téléphone en etant uniquement en Bluetooth, j’arrive bien à le trouver mais je n’arrive pas à envoyer du son sur l’ampli non plus. Du coup je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne en Bluetooth si on arrive pas à faire envoyer du son dessus.
Je n’avais pas envie de me prendre la tête pendant 3 plombes alors je me suis commandé le cable phono sommercable de 5m, il a l’air de bonne qualité, et au moins je pourrais mettre ma platine ou je le souhaite et sans m’embêter avec une connexion Bluetooth qui en plus , d’après ce que j’ai vu sur le net détériorerait un peu le son par rapport à un câble.
Car je pouvais également acheter un adaptateur Bluetooth aptx de advance paris il me semble, au meme prix que le cable avec frais de port , mais bon au moins avec le cable je suis tranquille et rien à configurer
Je n’avais pas envie de me prendre la tête pendant 3 plombes alors je me suis commandé le cable phono sommercable de 5m, il a l’air de bonne qualité, et au moins je pourrais mettre ma platine ou je le souhaite et sans m’embêter avec une connexion Bluetooth qui en plus , d’après ce que j’ai vu sur le net détériorerait un peu le son par rapport à un câble.
Car je pouvais également acheter un adaptateur Bluetooth aptx de advance paris il me semble, au meme prix que le cable avec frais de port , mais bon au moins avec le cable je suis tranquille et rien à configurer
- GRP974
Le câble est certainement la meilleur solution.
Tu l'utilises avec la sortie en "PHONO" ou en "LINE" ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Herve71 a écrit:Le câble est certainement la meilleur solution.
Je vais l’utiliser avec la sortie phono sur la platine car sur mon ampli je n’ai pas d’entrée phono
Et je pense aussi que le cable est la meilleure solution
- GRP974
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|