|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clement.laine, nyga et 155 invités
La configuration dans mon profil
YvesF33 a écrit: les EL34 sont certes plus puissantes, mais avec des qualités musicales bien inférieures aux EL84.
YvesF33 a écrit:Ma petite expérience du Leben...
lolo77 a écrit:YvesF33 a écrit:Ma petite expérience du Leben...
Bonjoru Yves
Si tu es content du leben, vieux vaut chercher à optimiser les tubes parce que les SOVTEK, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux
investi plutot sur la source demat, avec serveur/transport 432EVO par exemple pour compléter ton systeme .
le mien est un des premiers vendu en France il y a 25 ans et il marche super bien. Et je suis surpris souvent par sa capacité à driver des enceintes à 83/86db de rendement
52gege a écrit:Salut,
Je possède un Leben CS300XS de 2x15w avec des tubes NOS depuis des années et c'est excellent sur des Klipsch cornwall 3
YvesF33 a écrit:52gege a écrit:Salut,
Je possède un Leben CS300XS de 2x15w avec des tubes NOS depuis des années et c'est excellent sur des Klipsch cornwall 3
Merci de ta réponse GEGE. Au prochain changement des tubes, je passerai surement sur d'autres que les SOFTEK, histoire d'en faire l'expérience par moi-même. Pour autant, les SOVT>EK sont celles préconisées par le constructeur.
Il y a un tuto een anglais sur Youtube qui explique comment changer les lampes du Leben, et il est dit qu'il n'est pas nécéssaire de les appairer. Ceci me surprend un peu, mais si vous pouviez me le confirmer, cela veut-il dire vraiment qu'un BEOTIEN, sans aucun instrument de mesure, à l'aveugle, peut changer ses lampes. Ce serait génial, et moins couteux. Sur les choix de lampes possibles, il y a pas mal de retour d'expériences avec le Leben, il faudra que j'en fasse la liste pour vous les soumettre...
Le site du distributeur présente le Leben associé au préampli RS-28CX. Avez vous des expériences bénéfiques d'association du Leben avec un préampli, avec ce RS-28CX ?
Après, je suis favorable à améliorer un maillon faible, si le gain est évident, dès lors que c'est cohérent avec ce que l'on possède, sans vous emmener dans des folies budgétaires, ce dont je me refuse. Dans mon cas, le petit lecteur CD REGA Appolo R a longtemps été ma seule source, faute de pouvoir à l'époque disposer de plus de moyens, faute aussi d'avoir compris l'importance de la source sur le rendu général. J'ai profité d'une occasion l'année dernière avec le DAC Abacus, qui m'a fait faire un saut immense en utilisant l'entrée BNC (mieux que RCA). J'ai encore attendu plus d'un an avant de m'acheter un streamer sans DAC d'occasion (Pack SOtM sMS-200 Ultra Neo + sPS 500 + câble SOtM DC Statement + RJ45 + USB), avec les câbles, c'est déjà 2200 euros, neuf 3500. Je ne suis pas un acheteur impulsif, mais enceintes datent de 1988, le Leben de 2006.
lolo77 a écrit:YvesF33 a écrit:Ma petite expérience du Leben...
Bonjour Yves
Si tu es content du leben, vieux vaut chercher à optimiser les tubes parce que les SOVTEK, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux
investi plutot sur la source demat, avec serveur/transport 432EVO par exemple pour compléter ton systeme .
le mien est un des premiers vendu en France il y a 25 ans et il marche super bien. Et je suis surpris souvent par sa capacité à driver des enceintes à 83/86db de rendement
lolo77 a écrit:Les prix ont bien grimpé en 20 ans chez leben,mais comme la majorité des marques japonaises.
Tu peux t'adresser à Docteur tubes bien sûr.
Moi je me suis fourni ici pour le quad JJ EL84
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.jjtubes.eu/el84-6bq5-matched-quad?search=EL84%20MATCHED%20QUAD</span>
pour les ECC83, ce sont des NOS Sylvania acheté chez Vintelec
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.vintelec.com/fr/3991-12ax7-sylv.html</span>
Si ça peut t'aidr, je suis très heureux de ce mariage,le meilleur que j'ai fait sur le 300
maintenant je ne doute pas qu'il y ait d'autres solutions
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|