Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thepunisher et 36 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Philips 75PML9008 BLOOMING

Message » 23 Jan 2025 20:35

Hello,

Je me suis fais plaisir l'année dernière en m'achetant cet écran (gamme mini led the Xtra placé entre la gamme oled et le gamme plus classique the One) surtout pour l'ambilight, et je voulais une grande diagonale (j'avais un 60 pouces avant).

Très vite j'ai été dérangé par un important effet de blooming.
J'ai lancé une procédure de sav, j'ai eu un technicien en ligne à qui j'ai expliqué que j'avais lu sur internet qu'il existe le même problème sur la gamme Samsung mais qu'il est possible de quasiment supprimer l'effet en effectuant des réglages. Il me répond qu'il n'y a pas de réglage possible et me programme un remplacement de dalle.

Dalle changée hier et bien sur toujours le même problème donc bien dégouté...

Le commercial qui m'a vendu l'écran à qui j'avais dis mes craintes que cela ne change rien m'a dit que l'étape suivante serait la reprise de l'écran par Philips avec un avoir, j'ai bien envi de tenter ça ou est-ce que je suis trop exigeant pour un écran payé 1000 € ?

Merci pour vos avis.
giome67860

Inscription Forum: 23 Jan 2025 19:24

Message » 24 Jan 2025 11:03

je pense qu' il faudra alors partir sur un autre produit .... voir marque

les LCD ont fait beaucoup de progrès sur le blooming dernièrement !

si tu n' es pas satisfait et que l' on te propose une reprise, profites en !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 24 Jan 2025 12:42

giome67860 a écrit:Hello,

Je me suis fais plaisir l'année dernière en m'achetant cet écran (gamme mini led the Xtra placé entre la gamme oled et le gamme plus classique the One) surtout pour l'ambilight, et je voulais une grande diagonale (j'avais un 60 pouces avant).

Très vite j'ai été dérangé par un important effet de blooming.
J'ai lancé une procédure de sav, j'ai eu un technicien en ligne à qui j'ai expliqué que j'avais lu sur internet qu'il existe le même problème sur la gamme Samsung mais qu'il est possible de quasiment supprimer l'effet en effectuant des réglages. Il me répond qu'il n'y a pas de réglage possible et me programme un remplacement de dalle.

Dalle changée hier et bien sur toujours le même problème donc bien dégouté...

Le commercial qui m'a vendu l'écran à qui j'avais dis mes craintes que cela ne change rien m'a dit que l'étape suivante serait la reprise de l'écran par Philips avec un avoir, j'ai bien envi de tenter ça ou est-ce que je suis trop exigeant pour un écran payé 1000 € ?

Merci pour vos avis.

Malheureusement pour toi la série PML9008 de 2023 était une des pires de Philips depuis des années..
La série PML9009 de 2024 est meilleure , mais plus chère..
De toute façon il faut comprendre que pour 1000€ , en 75 pouces , ça ne pouvait pas être l'affaire de l'année..
Voici un comparatif des meilleurs modèles de 75 pouces à prix raisonnables cette année...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C855=on

Si tu peux obtenir une reprise et un avoir , Je te recommande ceux çi :

https://www.son-video.com/article/telev ... nse/75u8nq

https://www.homecinesolutions.fr/p/2701 ... v-75w95aeg
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message