Bonjour,
J’ai voulu passer au système Ambilight de Philips.
Matériel :
TV : TCL 65C745
Ampli : ONKYO TX-NR676E
Philips hue Bridge V2
2 x Philips Hue Play White and Color
Philips Lightstrip Hue Play gradient 65
Je n’ai pas le désir de racheter un téléviseur LG ou Samsung. Je veux juste que mon système Philips réagisse, comme c’était le l’idée de base, avec le contenu que je regarde via mon ANDROID TV.
Je précise que j’ai acheté la version premium de l’application ANDROID TV Hue Essentials et la synchronisation ne fonctionne absolument pas avec le type de contenus PLEX, KODY que je regarde. Ni avec les plateformes de Streaming comme HBO MAX, AMAZON PRIME VIDEO ou Netflix.
Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si je dois ENCORE mettre la main à la poche pour me payer une boite en plastique à 400€ (sync box 8K car le boîtier 4k ne fait pas 120 fps….)juste pour utiliser correctement un système d’éclairages que j’ai payé à peine 250.
Je ne vois pas un quoi ce boîtier de synchro HDMI va me permettre de regarder mon contenu qui est sensé est natif à mon téléviseur vu que c’est lié aux applis et non à des sources externes en HDMI.
La seule solution que j’ai trouvé pour que cela fonctionne est de passer par mon PC, car l’application HUE sync est dispo sur Windows, mais je suis clairement limité car je n’ai pas accès aux différents HDR (je n’ai que le HDR 10 sur mon PC) et je n’ai pas prévu de racheter un PC non plus ^^
Si quelqu’un à une idée car je patauge dans la semoule haha,
Merci d’avance.
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adams et 15 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Application HUE Sync et Philips Ambilight
- toitoineland
- Inscription Forum: 26 Avr 2011 16:39
Je pense aussi à acheter ce système mais j'ai vu qu'effectivement ça ne marche pas avec les Google TV comme la Sony Bravia que je possède.
J'ai lu que ça marchait pour les TV sous WebOS comme les LG par exemple mais pas avec Les TV Android/Google.
J'ai plusieurs solutions ceci dit je peux l'intercaler entre mon lecteur BluRay, qui dispose des clients pour les plateformes comme Netflix etc..., je peux aussi le placer entre un ChromeCast TV et le TV, tout ça devrait marcher mais serait moins pratique.
Une autre solution que j'entrevois serait de mettre le boîtier Philips Hue entre mon TV Sony et mon système audio Sony HT-A9. Quelqu'un aurait essayé cette config ?
J'ai lu que ça marchait pour les TV sous WebOS comme les LG par exemple mais pas avec Les TV Android/Google.
J'ai plusieurs solutions ceci dit je peux l'intercaler entre mon lecteur BluRay, qui dispose des clients pour les plateformes comme Netflix etc..., je peux aussi le placer entre un ChromeCast TV et le TV, tout ça devrait marcher mais serait moins pratique.
Une autre solution que j'entrevois serait de mettre le boîtier Philips Hue entre mon TV Sony et mon système audio Sony HT-A9. Quelqu'un aurait essayé cette config ?
- rhouziaux
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53
Merci pour ta réponse.
Je pensais justement aux mêmes solutions mais mon ampli ne fait que le 4K 60fps et pas de HDR. Je perdrai donc pas mal sur les contenus que je regarde.
Le plus souvent du 4k DV ou HDR 10. Surtout je ne vois pas comment je pourrais faire sans racheter soit une télé LG/SAMSUNG ou le boîtier Philips box Sync HUE 8K (donc 400€, aller 250 en occasion) pour profiter des lumières sur PS5. Pareil pour un chromecast, il faut la box sync HUE + chromecast. Pour une télé sous android c'est bien rageant je trouve.
Je pensais justement aux mêmes solutions mais mon ampli ne fait que le 4K 60fps et pas de HDR. Je perdrai donc pas mal sur les contenus que je regarde.
Le plus souvent du 4k DV ou HDR 10. Surtout je ne vois pas comment je pourrais faire sans racheter soit une télé LG/SAMSUNG ou le boîtier Philips box Sync HUE 8K (donc 400€, aller 250 en occasion) pour profiter des lumières sur PS5. Pareil pour un chromecast, il faut la box sync HUE + chromecast. Pour une télé sous android c'est bien rageant je trouve.
- toitoineland
- Inscription Forum: 26 Avr 2011 16:39
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|