Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, Damocles_, Darky64, epb01, nicowboy, pompone et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 29 Jan 2025 21:08

mikematrix a écrit:Cette référence n'existe plus mais d'après le titre c'est du mono donc il en faudrait 2 et le prix n'est certainement pas le même.
En stéréo dans un beau boitier https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-hpa-s450et-p-20205.html
Après ce n'est que mon avis mais tu as un des meilleurs amplis niveau mesure et qui se retrouve dans des appareils assez onéreux.
Pour info dans le marantz model 30 c'est du n-core (module du même type qu'on peut aussi acheter vers les 500-550€ chez audiophonics) mais le purifi est au dessus.
Comme tu as déjà le A8 avec une excellente partie préampli je ferais plutôt pour avoir une partie hifi de haute volée.
Restera le switch pour basculer le bloc entre l'A8 et l'ampli HC et surtout jamais le faire aller bloc de puissance allumer si non aie aie il pourrait y avoir un ploc.

Pour le switch, il y a ça.
Pas testé, mais je pourrais basculer sur cette solution, si je devais changer mon Dac2.

Pour la partie ampli purifi, j'ai des boxem depuis 2 mois et c'est un réel bonheur et une grande surprise !!!
J'avais, avant, un ampli à base d'Icepower (déja un résultat supérieur à mon ampli HC seul), mais la !!! :ohmg:
Je ne pensais pas que juste un changement d'ampli pouvait à ce point améliorer le résultat :love: :love:

La configuration dans mon profil

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Message » 29 Jan 2025 21:16

https://www.audiophonics.fr/fr/accessoires-home-cinema/audiophonics-hc-trigger-switch-mkii-p-19956.html

Je remet le bon lien :wink:

Pratique le switch car il permet de changer automatiquement suivant l'ampli qu'on utilise par contre je ne mettrais pas çà entre un A6 et un purifi car vu les composants à l'intérieur il y a un traitement qui se fait et çà risque d'amener du bruit (SNR) après est-ce que çà s'entendra çà c'est autre chose tout comme aussi que c'est peut-être que pour la partie RCA...
Perso je préfère le switch plus classic à interupteur.

Edit: si ils sont tous les 2 bufferisés
Le signal "home cinéma", nativement en RCA, est bufferisé et symétrisé par une paire de circuits OPA1642 pour être disponible sur la sortie XLR.
Le signal "Hi-Fi", nativement en XLR, est bufferisé et désymétrisé par un AOP LM4562 monté sur DIP8 pour être disponible sur la sortie RCA.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 29 Jan 2025 22:07

mikematrix a écrit:Je pense que son budget c'est les 2 appareils non ?

Aussi je ne vois pas trop en quoi c'est le graal avec l'intégré hc et hifi séparé ?
Déjà comme tu dis il faut chaque fois débrancher et rebrancher ou alors prendre un switch hp et tu perds l'apport de puissance en HC ce qui soulage l'ampli.

Le vrai graal c'est séparé les 2 oui mais les enceintes aussi :mdr: donc prendre une paire plus hdg pour la hifi avec laquelle çà serait trop chers de prendre un système complet en HC (exemple avec la gamme aria et kanta).

Pas oublier qu'avec le système hifi en bypass c'est que tu auras des éléments à mettre sur l'ampli hc et d'autre sur l'ampli hifi, que ce qui sera branché sur l'ampli hifi çà ne sera que du stéréo et qu'en utilisation HC tu auras les 2 qui seront allumés.

C'est une solution aussi !
Je disais le graal surtout pour la partie ampli bien séparé. L'ampli HIFI ne viendra pas faire de différence de sonorité sur les front, et tu auras beaucoup plus de choix aussi !

Après comme tu le propose, le bloc de puissance peut venir jouer avec un ampli HC et un excellent lecteur réseau, certains proposent du XLR et RCA ce qui permet le switch. Par contre je serais plutôt d'avis d'avoir un Eversolo A8, j'avais trouvé le A6 plutôt juste en pré-ampli.

dacaa44120 a écrit:bonjour à tous,

je viens d'installer le Cinema 50, en remplacement d'un yam rx-a870. j'ai 5 enceintes M1 B&W et le caisson B&W PV1D
j'ai suivi la calibration audissey :
- probleme de phase sur mes enceintes frontale... j'ignore
- sur l'ampli, il m'indique un problème de niveau... j'ai beau mettre le mettre au minimum... je reste autour des 78-80db, alors qu'il me demande de baisser pour arriver à 75... Je continue tout de meme.

Calibration terminée, j'écoute quelques morceaux (via deezer hifi) et pour l'instant c'est une déception. Il m'a mis le sub à -10db, du coup les basses sont quasi inexistantes. Et encomparaison du yamaha, je trouve le résultat décevant (le marantz était censé être plus "musical")
Je vais creuser le manuel et les paramètres, mais je ne comprends pas la gestion du caisson par l'ampli..
En HC, après avoir réglé manuellement les niveaux, le résultat est plutot bon

Si certains ont des conseils, je suis preneur !

C'est assez étrange, Marantz et B&W se marie plutôt bien. Après il faut le temps de s'habituer à la nouvelle signature du Marantz beaucoup plus doux que Yamaha.

Pour le problème de phase, il faut inversé la polarité des enceintes pour la calibration, et remettre dans le bon sens après, ça permet une meilleur calibration. J'ai le même soucis avec mes Focal.

N'hésite pas à remonter les niveaux, dans les +2db pour les front, il faut juste garder le même écart entre les enceintes et le caisson. Après le caisson, tu peux le régler manuellement à ta convenance, dans ce cas met à 0 db et augmente directement sur le caisson.

Il faut également paramétrer de toi même la fréquence de coupure.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 29 Jan 2025 23:04

Attention aussi que normalement un caisson ne doit pas s'entendre, il doit rester dans la continuité des enceintes.
Quand tu le coupes là tu entends qu'il y a un manque mais quand il est allumé il ne doit pas être localisable par contre vu les autres enceintes ta pente de coupure doit être haute donc dans ton cas il est peut-être audible.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 29 Jan 2025 23:21

merci
j'ai visionné la vidéo ; ca n'aide pas vraiment ; j'ai plusieurs menu ou éléments qui n'apparaissent pas dans le setup (idem avec la notice; par exemple pas possible de voir s'il considère mes enceintes comme petites ou grandes); peut être cela a disparu depuis des mises à jour...

pour la fréquence de coupure, normal qu'il ne me mette pas les mêmes valeurs pour la centrale ? (80 hz alors que c'est 60hz pour les frontales et surround)
je ne suis pas du tout expert sur ces sujets ; j'ai du mal à saisir par exemple la différence entre LFE et LFE + main pour le réglage de la sortie sub
dacaa44120

Inscription Forum: 04 Jan 2023 10:17

Message » 30 Jan 2025 0:47

dacaa44120 a écrit:merci
j'ai visionné la vidéo ; ca n'aide pas vraiment ; j'ai plusieurs menu ou éléments qui n'apparaissent pas dans le setup (idem avec la notice; par exemple pas possible de voir s'il considère mes enceintes comme petites ou grandes); peut être cela a disparu depuis des mises à jour...

pour la fréquence de coupure, normal qu'il ne me mette pas les mêmes valeurs pour la centrale ? (80 hz alors que c'est 60hz pour les frontales et surround)
je ne suis pas du tout expert sur ces sujets ; j'ai du mal à saisir par exemple la différence entre LFE et LFE + main pour le réglage de la sortie sub

Pour faire tes réglages, il faut se rendre dans la partie Audyssey Manuelle, tu auras le menu "crossover" qui gère au même endroit la gestion des enceintes petites et grandes, et la fréquence de coupure.

Centrale et surround, met tout à 80hz, pour les front tu peux faire pareil si tu as un bon caisson, ou voir à 60 ou 40 selon tes enceintes front.

Je te conseil le mode LFE, le LFE+Main duplique les graves pour les avoirs sur les enceintes et le caisson. Pour avoir testé, chez moi le mode LFE est meilleur, c'est la base prévue par les bandes son des films.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 30 Jan 2025 11:29

Le réglage de mode LFE ou le LFE+Main est valable que quand tu mets les enceintes sur LARGE .
Donc si c'est réglé sur SMALL ça change rien .

Graves
Permet de configurer la reproduction de la gamme de signaux subwoofer et LFE.

Mode subwoofer
Permet de sélectionner les signaux de la gamme des graves qui seront reproduits par le subwoofer.

LFE
(Défaut) :

Le signal de gamme des graves du canal réglé sur la taille d’en­ceinte “Petite” est ajouté à la sor­tie de signal LFE du sub­woo­fer.

LFE+Main :

Le signal de gamme basse de tous les canaux est ajouté à la sor­tie de signal LFE du sub­woo­fer.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 30 Jan 2025 15:18

Jeyaan a écrit:Pour faire tes réglages, il faut se rendre dans la partie Audyssey Manuelle, tu auras le menu "crossover" qui gère au même endroit la gestion des enceintes petites et grandes, et la fréquence de coupure.
.

C'est ou vous voyez "smail" et "large" dans Crossover ?
ni dans AUDYSSEY Réglages manuels ni dans enceintes. une Maj n'a t'elle pas éliminée cette possibilité ?
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 30 Jan 2025 17:38

Sûrement pas, c’est essentiel dans les réglages !
Enceintes/Crossover
Pleine bande = Large
Si non fréquence de coupure à choisir selon l’enceinte. Dès que l’on choisi autre chose que « Pleine », l’enceinte est alors considérée comme « Small ». Le subwoofer prendra le relai de toutes les fréquences réglées en dessous des fréquences de coupures choisies en plus de son canal grave

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 30 Jan 2025 18:09

Je suis dans le menu : enceinte/Crossover sur le Marantz HC 70 S il n'y a que "pleine bande" ou de 40 Hz à 250 Hz.
En vérité il n'y a pas "small" décrit. c'est ce qui m'a induit aussi en erreur.
Merci.
Espresso

Message » 30 Jan 2025 18:22

:bravo:

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 31 Jan 2025 11:18

Ok... ca répond également à mon interrogation.
L'ux a changé depuis la notice (non mise à jour) et la vidéo de paramétrage (et pas en bien pour les non initiés :) )
dacaa44120

Inscription Forum: 04 Jan 2023 10:17

Message » 31 Jan 2025 15:35

Oui, parfois ça peut venir d'un problème de réglages, de configurations, de menus pas clair pour les non initiés, des MAJ parfois qui modifient des paramètres.
Espresso

Message » 01 Fév 2025 17:36

Bonjour,

Je viens de recevoir un Cinéma 40 (très grosse promo en janvier) et je n'arrive pas à paramétrer correctement Apple Music.
J'ai créée le compte HEOS, activé Airplay et j'ai mis les réglages en qualité maximum sur le téléphone.
Je n'arrive pas à faire passer les morceaux de musique en Dolby Atmos, plus particulèrement en multicanal.

Je peux écouter les morceaux en Hi-Res sur 2 canaux + LFE uniquement.

Alors qu'il y a des pistes codées en 5.1, 7.1, 9.2 etc... sur Apple Music je ne peux pas les lire dans ces formats multicanaux.

J'ai acheté l'ampli exprès et ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a réussi à lire des pistes en multicanal avec Apple Music ?
Fatch

Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51

Message » 01 Fév 2025 18:10

Salut !
Ça ne passera pas en AirPlay
La seule façon de lire du Multi avec Apple c’est via l’Apple TV relié en HDMI sur ton ampli
À ma connaissance, et j’aimerais bien, ça me ferait bien plaisir qu’on me dise le contraire, il n’y a pas d’audio multi via HEOS
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma