mikematrix a écrit:Je pense que son budget c'est les 2 appareils non ?
Aussi je ne vois pas trop en quoi c'est le graal avec l'intégré hc et hifi séparé ?
Déjà comme tu dis il faut chaque fois débrancher et rebrancher ou alors prendre un switch hp et tu perds l'apport de puissance en HC ce qui soulage l'ampli.
Le vrai graal c'est séparé les 2 oui mais les enceintes aussi

donc prendre une paire plus hdg pour la hifi avec laquelle çà serait trop chers de prendre un système complet en HC (exemple avec la gamme aria et kanta).
Pas oublier qu'avec le système hifi en bypass c'est que tu auras des éléments à mettre sur l'ampli hc et d'autre sur l'ampli hifi, que ce qui sera branché sur l'ampli hifi çà ne sera que du stéréo et qu'en utilisation HC tu auras les 2 qui seront allumés.
C'est une solution aussi !
Je disais le graal surtout pour la partie ampli bien séparé. L'ampli HIFI ne viendra pas faire de différence de sonorité sur les front, et tu auras beaucoup plus de choix aussi !
Après comme tu le propose, le bloc de puissance peut venir jouer avec un ampli HC et un excellent lecteur réseau, certains proposent du XLR et RCA ce qui permet le switch. Par contre je serais plutôt d'avis d'avoir un Eversolo A8, j'avais trouvé le A6 plutôt juste en pré-ampli.
dacaa44120 a écrit:bonjour à tous,
je viens d'installer le Cinema 50, en remplacement d'un yam rx-a870. j'ai 5 enceintes M1 B&W et le caisson B&W PV1D
j'ai suivi la calibration audissey :
- probleme de phase sur mes enceintes frontale... j'ignore
- sur l'ampli, il m'indique un problème de niveau... j'ai beau mettre le mettre au minimum... je reste autour des 78-80db, alors qu'il me demande de baisser pour arriver à 75... Je continue tout de meme.
Calibration terminée, j'écoute quelques morceaux (via deezer hifi) et pour l'instant c'est une déception. Il m'a mis le sub à -10db, du coup les basses sont quasi inexistantes. Et encomparaison du yamaha, je trouve le résultat décevant (le marantz était censé être plus "musical")
Je vais creuser le manuel et les paramètres, mais je ne comprends pas la gestion du caisson par l'ampli..
En HC, après avoir réglé manuellement les niveaux, le résultat est plutot bon
Si certains ont des conseils, je suis preneur !
C'est assez étrange, Marantz et B&W se marie plutôt bien. Après il faut le temps de s'habituer à la nouvelle signature du Marantz beaucoup plus doux que Yamaha.
Pour le problème de phase, il faut inversé la polarité des enceintes pour la calibration, et remettre dans le bon sens après, ça permet une meilleur calibration. J'ai le même soucis avec mes Focal.
N'hésite pas à remonter les niveaux, dans les +2db pour les front, il faut juste garder le même écart entre les enceintes et le caisson. Après le caisson, tu peux le régler manuellement à ta convenance, dans ce cas met à 0 db et augmente directement sur le caisson.
Il faut également paramétrer de toi même la fréquence de coupure.