Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajikko, athoriac, francky59266, JOGAMA, JR@16, Morganita, patmousse, Riwal, teuff, timac974, vmicka, yanikus et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 19 Jan 2025 23:16

mikematrix a écrit:Mais il a déjà un ampli hifi qui sort 120w en 8ohms et 200w en 4ohms à +-2000€...

@Meddy, j'ai acheté çà mais toujours pas testé. Cela permet de changer d'enceinte et d'ampli avec une télécommande. 1 circuit fonctionne sans être alimenté donc pas tout le temps obligé de l'allumer.
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/fosi-audio-lc30-noir-p-18856.html?srsltid=AfmBOorSuqWxYj0RSZSdgJAuYC4VgYjfAcu1_ffSqEDGKxb0LrN9yCEc

Et il a été mesuré ici https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fosi-audio-lc30-speaker-amp-switcher-meter.57415/

Il a l’air pas mal du tout et il est joli mais ça ne me conviendrait pas car mes 2 ampli sont à 2 endroits différents :siffle:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 19 Jan 2025 23:17

:mdr:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 20 Jan 2025 20:24

Ils en propose des moins chères avec simplement un bouton à tourner, c'est peut-être suffisant et mieux que d'ajouter une énième télécommande ??

Moi ce genre de petit boitier m'intéresse pour le futur... si je décide un jour de me faire une installation hifi dédiée juste pour la musique.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 20 Jan 2025 20:56

Oui en effet, perso c'est je l'ai pris pour comparer des éléments (amplis, enceintes, câbles hp) donc le mieux c'est de changer de "source" assis dans le canapé.
mikematrix

Message » 21 Jan 2025 16:48

Et ce petit boitier ne modifie rien en terme sonore ?? Pas de défaut majeure avec et sans ?
Jeyaan

Message » 21 Jan 2025 19:16

Comme dit je n'ai pas encore testé mais j'ai mis un lieu plus haut où il a passé des tests de labo indépendant et avec un amplificateur très performant après 20w il y a une modification de -5dB en SNR jusque 60w et ensuite çà monte plus mais les amplis avec SNR de + de 110dB sont vraiment rare (purifi pour le test).
Un cinema 70S fait 94dB et un cinema 40 98dB.
mikematrix

Message » 28 Jan 2025 11:15

Jeyaan a écrit:
tarin_59 a écrit:Bonjour, possédant un marantz SR 5015 en 5.1, vais gagner en qualité si je passe au cinéma 40. Merci

Passer d'un modèle d'entrée de gamme à du haut de gamme, tu auras forcément un gap en terme de résultat sonore oui. En sachant que d'après plusieurs retours, la série "cinéma" offre un gap en général par rapport à l'ancienne série, le changement n'est pas qu'eux design. Personnellement pour avoir eux le C40, c'est un excellent ampli autant en cinéma qu'en hifi, il se débrouille plutôt bien.

Wolf13 a écrit:Bonjour a tous,

Pensez vous qu’on puisse brancher un lecteur réseau ever solo amp 6 ou 8 sur un marantz cinema 40 ?

Je souhaite rajouter un lecteur réseau sur mon ampli HC c40 mais je me pose la question de la qualité du rendu sonore en passant par les entrées audio in.

Si la qualité est il possible de brancher un ampli hifi sur le home cinema pour profiter de ma paire d’enceintes pour les deux utilisations ?

J’ai lu qu’on pouvait a priori le faire mais besoin de vos lumieres sur le sujet :-)

Si c’est possible vous avez des ampli hifi a me conseiller ? Pour connexion au c40 ?

Merci bcp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais installé un DMP-A6 en RCA sur mon Cinéma 40, et je l'avais testé en direct XLR sur mon bloc de puissance ATI. Je l'avais acheté pour avoir Apple Music en lossless haute qualité, et en comparant avec l'Apple TV, le résultat était extrêmement proche. Le DMP-A6 était mieux, mais fallait vraiment tendre l'oreille.

J'avais échangé avec mon conseillé par rapport à mes tests, et il m'a clairement dit qu'un ampli HC va souvent retravailler le signal envoyé, le mieux est de le recevoir en numérique coaxial ou optique afin d'éviter plusieurs conversions. Etant donné que l'Apple TV reste bien plus pratique et plus sympa, la différence de prix ne justifiait en rien d'avoir le DMP-A6 pour ma part.

Acheter un lecteur réseau sans utiliser le DAC interne, c'est payer chère pour n'utiliser que 30% du lecteur. Le mieux reste clairement un ampli HIFI en bypass ou via une boite qui switch entre 2 amplis, tu pourras profiter à 100% de ton lecteur réseau. Par exemple le Marantz Model 50 ou 30, entièrement analogique, avec un DMP-A6 ou A8, si tu as le budget ca devrait être sympa.

L'avantage du boitier de commutation, permet d'avoir une installation HC et HIFI complètement séparé. On évite les différences de sonorités entre les enceintes si on relie en bypass. Mais le bypass permet aussi de soulager l'ampli HC, si l'intégré n'est pas assez puissant pour toutes les enceintes.

Bonjour a tous,

je reviens sur ce sujet , j'ai actuellement un lecteur réseau DMP A6 master Edition et j'ai une envie de passer sur un ampli cinéma 50
Pour profiter au max des performance en HC et HIFI qu'est ce que vous me conseiller ?
tomm123

Inscription Forum: 28 Jan 2025 11:05

Message » 28 Jan 2025 18:23

Un ampli Hifi pour la Hifi et un ampli HC pour le cinéma le tout relié en By-pass pour écouter du 7.1 lorsque l'envie t'en prend.
En vérité je commence à apprécier le son multi-canal. même si ce n'est que du son distribué sur plusieurs enceintes.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 28 Jan 2025 19:50

Pour ceux qui en ont fait l’expérience , est-ce que vous pensez justement qu’un mm8077 aux fesses d’un denon 4700 puisse être qualitativement à la hauteur en amplification d’un cinéma, 30
Schtroumfmovie

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Message » 28 Jan 2025 23:46

Espresso a écrit:Un ampli Hifi pour la Hifi et un ampli HC pour le cinéma le tout relié en By-pass pour écouter du 7.1 lorsque l'envie t'en prend.
En vérité je commence à apprécier le son multi-canal. même si ce n'est que du son distribué sur plusieurs enceintes.

Et quel choix pour l’ampli Hi-fi ?
Comment le branchement en by-pass se fait-il ?
Il y a t’il un moyen d’éviter les deux amplis en ayant une restitution en HC et Hi-fi ?
tomm123

Message » 29 Jan 2025 0:28

Schtroumfmovie a écrit:Pour ceux qui en ont fait l’expérience , est-ce que vous pensez justement qu’un mm8077 aux fesses d’un denon 4700 puisse être qualitativement à la hauteur en amplification d’un cinéma, 30

Les blocs de puissance Marantz n'ont pas bonne pub, et le prix explique la raison. C'est pas ouf en d'autres termes.
Le bloc de puissance en règle général reste meilleur comparé à un ampli intégré, après tout dépend de la configuration (nb d'enceinte, pièce), car souvent, 1 intégré sera suffisant. Le C30 sera lui meilleur en terme de pré-ampli, décodage, conversion etc... et l'ensemble sera plus homogène car gérer par un même et seul ampli, pas de différence.

tomm123 a écrit:
Espresso a écrit:Un ampli Hifi pour la Hifi et un ampli HC pour le cinéma le tout relié en By-pass pour écouter du 7.1 lorsque l'envie t'en prend.

Il y a t’il un moyen d’éviter les deux amplis en ayant une restitution en HC et Hi-fi ?

Pour avoir un seul et bon ampli intégré, il faut monter en gamme : Cinéma 30, DENON AV10H ou AV1H par exemple, ils sont très très proche d'une restitution HIFI. Attention tout de même à la signature sonore souhaité.

Pour les branchements, il suffit de relier les sorties PRE-OUT Front de l'ampli HC aux entrées de l'ampli HIFI (Main In, Amp In, Direct In...).
Pour le choix, tu as les amplis DENON, Marantz, Advance Paris, Cayin, Hegel, Roksan, Cambridge... Pour certains tu as des Trigger c'est pratique !
Jeyaan

Message » 29 Jan 2025 8:23

Jeyaan a écrit:
Schtroumfmovie a écrit:Pour ceux qui en ont fait l’expérience , est-ce que vous pensez justement qu’un mm8077 aux fesses d’un denon 4700 puisse être qualitativement à la hauteur en amplification d’un cinéma, 30

Les blocs de puissance Marantz n'ont pas bonne pub, et le prix explique la raison. C'est pas ouf en d'autres termes.
Le bloc de puissance en règle général reste meilleur comparé à un ampli intégré, après tout dépend de la configuration (nb d'enceinte, pièce), car souvent, 1 intégré sera suffisant. Le C30 sera lui meilleur en terme de pré-ampli, décodage, conversion etc... et l'ensemble sera plus homogène car gérer par un même et seul ampli, pas de différence.

tomm123 a écrit:

Pour avoir un seul et bon ampli intégré, il faut monter en gamme : Cinéma 30, DENON AV10H ou AV1H par exemple, ils sont très très proche d'une restitution HIFI. Attention tout de même à la signature sonore souhaité.

Pour les branchements, il suffit de relier les sorties PRE-OUT Front de l'ampli HC aux entrées de l'ampli HIFI (Main In, Amp In, Direct In...).
Pour le choix, tu as les amplis DENON, Marantz, Advance Paris, Cayin, Hegel, Roksan, Cambridge... Pour certains tu as des Trigger c'est pratique !

Est ce qu’il est préférable de rester sur la même marque en by-pass ? Du type cinéma 50 pour l’ampli HC et modèle 50 pour l’ampli Hi-fi ?
Pour le système en by-pass, les branchements de tout le système 5.1 se fait sur l’ampli Hi-fi ?
Vous conseillez plutôt un ampli intégré cinéma 30 à la place du by-pass ?
tomm123

Message » 29 Jan 2025 9:55

Sur ton ampli hi-fi sera branché que tes enceintes principales gauche et droite, tout le reste sera alimenté par ton ampli Hc. Tu auras sur ton ampli hi-fi une position by-pass qui comme son nom l’indique by-pass la partie préamplificateur.

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 29 Jan 2025 10:28

tomm123 a écrit:Vous conseillez plutôt un ampli intégré cinéma 30 à la place du by-pass ?

Si tu peux te le permettre (belle remise possible chez certains revendeurs), fonce !
Ça sera plus simple.
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 29 Jan 2025 10:37

Jeyaan a écrit:

Le bloc de puissance en règle général reste meilleur comparé à un ampli intégré, après tout dépend de la configuration (nb d'enceinte, pièce), car souvent, 1 intégré sera suffisant. Le C30 sera lui meilleur en terme de pré-ampli, décodage, conversion etc... et l'ensemble sera plus homogène car gérer par un même et seul ampli,

D’accord, merci, tu me confortes , Je ne reproche rien de très particulier à ma configuration , j’aimerais aller un peu plus loin et que mes enceintes principales focal 926 soient mieux tenu peut-être
D’où ma première réflexion d’aller sur des amplis de puissance , envie d’aller au bout de mon 4700 et de libérer sa partie préampli peut-être
Évidemment, l’éternel débat et l’idée d’aller sur un intégrer supérieur est tentante Le prix n’est pas le même non plus. Il faut vraiment que le gap soit évident tout de suite…. je louche forcément sur le cinéma 40, mais je suis pas sûr que le gap soit évident( si ???) … alors chez Marantz il ne reste que le cinéma 30 ( qui doit être difficilement très différent d’un 6800) …. Tout ça me faisait poser la question d’un Denon 4700 + mm8077 pour un budget somme toute acceptable
Schtroumfmovie

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma