Marc lecteur assidu du forum , je saute le pas de l'inscription. ..Et du premier post.
J'ai un AVR Denon 2808 depuis ..longtemps , satisfaisant même si il ne gère pas les flux UHD en HDMI..
J'ai depuis peu un pack Cabasse X02 5.1 et je vais avoir des questions sur les (récurrentes) questions de coupures de fréquences et crossover

J'avais des colonnes qui descendaient assez bas( Audissey me les coupaient à 40 htz) Mais nouvelle maison et waf oblige j'ai les xo2 maintenant..Je part de zéro n'ayant jamais eu de "petites" enceintes.
La calibration auto me donne :
Front small 250 htz +0.5db
Centre small 200 -0.5 db
Surround small 200 -2db a droite et -1.5 à gauche.. les distances étaient quasiment parfaites (à 2/3 cm )
LFE à 80..
Réponse en fréquence: 200 - 20 000 Hz pour les XO2..
De ce que j'ai compris , et par expérience, je teste tout à 200 , avec une variante du LFE à 120 et je trouve les basses plus "nettes" mais , même si à l'oreille je ne perçoit rien de flagrant , je doit normalement avoir un trou entre 200 et 120 ?
A savoir que je ne cherche pas de basses de fou mais plutôt le plus nettes possible (en fonction de ces enceintes évidemment )
En small , sans Audissey , quelle est la fréquence de coupure "par défaut" ?
A vous lire..
Marc.