Pour le choix des enceintes, le mieux si tu peut le faire c'est d'aller écouter quelques enceintes dans une boutique physique et de repartir avec ce que TES oreilles préfèrent ...
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, claupra, PETER77 et 113 invités
pasender a écrit:A titre perso je n'aime pas du tout la sonorité Triangle, ca tire trop vers l'aigu pour mes oreilles![]()
Pour le choix des enceintes, le mieux si tu peut le faire c'est d'aller écouter quelques enceintes dans une boutique physique et de repartir avec ce que TES oreilles préfèrent ...
guss 33 a écrit:le Cinema 50 et le Denon 3800 ont a un poil près les mêmes caractéristiques , par contre les 2 amplis sonneront de manière un peu différente mais qualitative en écoute HC tous les 2 et pour avoir possédé Denon et maintenant Marantz on peu aimer les 2 et si a prix égal on peu préférer acquérir le Cinéma 50 par contre avec une différence de pris de 400 euros en faveur du Denon 3800 pour moi la question ne se pose ( presque ) pas mon choix irait en faveur du Denon ....... mais ce n est que mon avis ...........
de tout façon si on recherche la meilleure restitution HIFI possible ( suivant son budget ) c est côté amplis hifi qu il faut regarder , un ampli HC étant surtout fait pour le HC .......
lemieux66 a écrit:Vous ne me facilitez pas la tâche...
Denon - Marantz... Hifi compatible ou Yamaha encore...
Après les accords avec les enceintes....???
Pour aller avec un Planar 2 de l'année dernière...
Jeyaan a écrit:lemieux66 a écrit:Vous ne me facilitez pas la tâche...
Denon - Marantz... Hifi compatible ou Yamaha encore...
Après les accords avec les enceintes....???
Pour aller avec un Planar 2 de l'année dernière...
Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.
Le Marantz sera plutôt doux, chaleureux, rond, avec un rendu plus musical, ca peut-être considéré comme "plus mou" en HC sur cette gamme
Le Denon sera à contrario plus neutre, analytique, plus dynamique, rentre dedans, selon les enceintes, l'écoute musical pourra être plus fatigante à la longue.
Il est très important de faire le choix par rapport aux enceintes, un mariage heureux est égale à une écoute agréable, surtout en musique, surtout avec du vinyle. Par la suite, si tu souhaite améliorer la hifi, un intégré hifi sera le bon choix, tout dépendra de ton exigence.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |