Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, brucast, Chrissou, chti12, felipe91, kirky, Mefisto, oliver92, PhilRepartout, quedubonheur, Solitaire555, tlj01 et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 14 Fév 2025 19:34

Si l'ampli te convient avec un beau résultat, c'est top :bravo:
Heureusement qu'il y a des protections :mdr:
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 14 Fév 2025 21:26

Chris26p a écrit:
mikematrix a écrit:Regarde bien que tes câbles ne touchent pas l'autre ou l'ampli, même un brin.
Merci,

Effectivement, un brin touchait le chassis

Pas de dégâts, c'est le plus important...

Après calibration, j'ai enfin retrouvé des basses dans mon salon.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Pour éviter ce type de problèmes, j'utilise des fiches bananes depuis longtemps sur l'ampli et les enceintes :
Image
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-bananes/fiches-bananes-bfa-plaquees-or-o4mm-la-paire-p-17525.html
ou https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-bananes/elecaudio-ba-30g-fiche-banane-cuivre-beryllium-plaque-or-set-x4-p-5138.html
Vu le prix modique, si ça peut éviter de cramer l'ampli... et c'est tellement plus sûr, plus fiable et plus simple à brancher et débrancher :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 14 Fév 2025 21:47, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 14 Fév 2025 21:31

Pareil, perso j'utilise celle là https://www.thomann.de/fr/hicon_banana_plug_red_bm07.htm existe aussi en noir.
J'ai pris une fois aussi sur amazon un lot de 16 ou 20pc marque peu connue c'était de la grosse merde :ane:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Fév 2025 21:37

Oui que ce soit chez Thomann ou Audiophonics, pas de mauvaises surprises :bravo:
Idem pour tout ce qui est câble HP : SOMMERCABLE est une valeur sûre et en vente chez les deux. Marque réputée et utilisée en sonorisation professionnelle et studio d'enregistrement. Inutile et stupide d'acheter du câble plus cher...
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-haut-parleur-c-58.html/s-44/fabricant_2-sommercable
Section : 4mm² pour les front LCR et 2,5mm² pour les Surround et Atmos

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Fév 2025 12:29

Solitaire555 a écrit:Section : 4mm² pour les front LCR et 2,5mm² pour les Surround et Atmos

Le 4mm est inutile sur des front à base de bibliothèque ou colonne avec des hauts parleurs classiques.
Le 4mm est utile sur de grandes longueurs, ou avec des enceintes colonnes à haut parleur assez large.
Jeyaan

Message » 15 Fév 2025 12:50

Jeyaan a écrit:
Solitaire555 a écrit:Section : 4mm² pour les front LCR et 2,5mm² pour les Surround et Atmos

Le 4mm est inutile sur des front à base de bibliothèque ou colonne avec des hauts parleurs classiques.
Pour des enceintes bibliothèques je suis d'accord mais moins d'accord pour des colonnes
Le 4mm est utile sur de grandes longueurs, ou avec des enceintes colonnes à haut parleur assez large.
A partir de quelle longueur estimes tu qu'elle est grande ? Par exemple dans ma salle entre l'ampli à l'arrière et les colonnes à l'avant il y a environ 7m de câble pour la gauche, 9m pour la centrale et 11m pour la droite, je pense que du 4mm² est tout à fait justifié

Cela dit, revenons peut-être au sujet principal :wink: :thks:

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Fév 2025 13:09

Solitaire555 a écrit:
Jeyaan a écrit:Le 4mm est inutile sur des front à base de bibliothèque ou colonne avec des hauts parleurs classiques.
Pour des enceintes bibliothèques je suis d'accord mais moins d'accord pour des colonnes
A partir de quelle longueur estimes tu qu'elle est grande ? Par exemple dans ma salle entre l'ampli à l'arrière et les colonnes à l'avant il y a environ 7m de câble pour la gauche, 9m pour la centrale et 11m pour la droite, je pense que du 4mm² est tout à fait justifié

Cela dit, revenons peut-être au sujet :wink: :thks:

Il vaut mieux privilégier un très bon câble 2.5 pour ces colonnes, surtout sur des longueurs de 2-3 mètres.
Le 4mm devient intéressant sur des distances à plus de 10 mètres.
Moi par exemple sur mes Focal Aria 926, plusieurs m'ont confirmé qu'un 2.5 était amplement suffisant, par contre j'ai choisis un câble de qualité monté. Sur le modèle 948 par contre, le 4mm sera intéressant pour faire vivre les haut de parleurs de grave.
Après rien n'est incompatible, chacun est libre de ses choix. Je voulais surtout relevé l'aspect "4mm pour du front".
Jeyaan

Message » 15 Fév 2025 14:40

Heureusement qu'on ne câble pas sa cuisinière aux "normes" hifi :ane: on devrait se battre avec du 25mm² à mon avis :hehe:
Les pros ils rigolent bien avec cela et nos câblages mais bon çà ne m'a pas empêcher de prendre du 4mm² parce qu'une nouvelle fois je le trouve plus joli :ane:
Un ami est en train de monter un petit ensemble HC et dans son kit vendu avec c'est du 0.75mm²
mikematrix

Message » 15 Fév 2025 17:15

Le jour ou un type va balancer que pour un ampli il faut du 6² et disj 32A ne devrait pas tarder :mdr:
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 15 Fév 2025 20:26

J'aimerai bien connaitre ton niveau de connaissance en électricité et en électronique vous mais ça ne doit pas voler bien haut hélas... :(
150W sur 4ohms = un courant de 6,124A = une tension de 24,49V
Sur 10m de câble 2,5mm² il y'a une perte de tension relative de 4,48% et 8,96% sur 20m ce qui est loin d'être négligeable
Sur 10m de câble 4mm² cette perte passe à 2,80% et de 5,60% sur 20m
Sur 20 m de câble 1,5mm² on obtient un perte 14,96% ! Alors je vous laisse faire le calcul de la perte sur du câble de 0,75mm² ... Soyons sérieux de temps en temps ! :oldy:

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Fév 2025 20:51

11m (en reprenant la distance la plus grande plus haut) avec du 1.5 c'est 8,2% c'est pas la fin du monde non plus.
Et si on prend 50v pour du 3A çà chute à 2%
J'ai jamais dit non plus de prendre un câble de 20m en 0.75²
En sono avec une installation en 100v la distance maximale recommandée en 1.5² avec un hp de 240w c'est 500m et 1km en 120w.
Cela dépend très fortement de la tension de sortie et qu'est ce que sort un ampli hifi :wtf:
mikematrix

Message » 16 Fév 2025 11:25

Le jour ou un type va balancer que pour un ampli il faut du 6² et disj 32A ne devrait pas tarder :mdr:
Solitaire555 a écrit:J'aimerai bien connaitre ton niveau de connaissance en électricité et en électronique vous mais ça ne doit pas voler bien haut hélas... :(

C'est pour moi ça, ai je besoin d'étaler ma science, de prouver quoi à qui pour briller ?
Et en vocabulaire aussi ?
C'était de l'humour par rapport à une plaque de cuisson.
Si c'est pour moi, tu n'as pas opté pour un niveau d'humour bien haut.
Je pense qu'il serait tant que je quitte ce forum.
Dernière édition par Espresso le 16 Fév 2025 16:39, édité 1 fois.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 16 Fév 2025 11:44

Solitaire555 a écrit:
Chris26p a écrit:Merci,

Effectivement, un brin touchait le chassis

Pas de dégâts, c'est le plus important...

Après calibration, j'ai enfin retrouvé des basses dans mon salon.

Pour éviter ce type de problèmes, j'utilise des fiches bananes depuis longtemps sur l'ampli et les enceintes :
Image
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-bananes/fiches-bananes-bfa-plaquees-or-o4mm-la-paire-p-17525.html
ou https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-bananes/elecaudio-ba-30g-fiche-banane-cuivre-beryllium-plaque-or-set-x4-p-5138.html
Vu le prix modique, si ça peut éviter de cramer l'ampli... et c'est tellement plus sûr, plus fiable et plus simple à brancher et débrancher :wink:
Merci pour les recommandations de fiches bananes. Sont elles livrés avec un isolant ?

Côté câbles, je suis déjà équipé suivant vos suggestions 4 et 2.5

Sinon, pour ceux que cela peut intéresser, j'ai fait les caractérisations suivantes en 5.1 avec réglage 6 ohms sur l'amplificateur et mode écho automatique :
- mode off/standby 1.1W
- allumé son faible 48W

L'amplificateur en extérieur et à peine tiède. Pendant les premiers jours d'utilisation, il y a eu une légère odeur de chaud qui a maintenant disparu.

J'ai lu toute la documentation. C'est toufu...

Première remarque connexe pour la LG 83G4 à laquelle il est connecté : si on ne met pas la TV en passthrough, la TV ré-encode en PCM au lieu du DD+ ou autre.

L'application télécommande Marantz sur tablette m'a bien aidé à diagnostiquer le soucis.

Suivant le Codec son utilisé, le niveau audio varie de façon considérable. Y a-t-il une solution autre que de mettre le correcteur de niveau Audyssey sur faible ?

Chris26p

Inscription Forum: 16 Mar 2024 14:36

Message » 16 Fév 2025 13:12

Chris26p a écrit:Première remarque connexe pour la LG 83G4 à laquelle il est connecté : si on ne met pas la TV en passthrough, la TV ré-encode en PCM au lieu du DD+ ou autre.

C'est tout a fait logique, ta TV ne peut pas savoir ce que tu vas connecter derrière, c'est à toi de lui dire. Le mode passthrough permet à la TV d'envoyer à la source la piste audio sans aucune modification, ici c'est l'ampli qui va le décoder. Quand une source décode elle même le signal, sur ton Marantz ca indiquera "Multi Ch In" (PCM 5.1 ou 7.1). En règle général, cette option existe sur tous les lecteurs, Tv, sauf l'Apple TV.

Chris26p a écrit:Suivant le Codec son utilisé, le niveau audio varie de façon considérable. Y a-t-il une solution autre que de mettre le correcteur de niveau Audyssey sur faible ?

Normalement c'est plutôt une histoire de source. Un bluray de qualité te fera baisser le volume, une source de streaming ou la télé te fera monter le volume. Tout dépend des sources, le niveau sonore peut bouger.
Jeyaan

Message » 16 Fév 2025 18:06

Merci Schtroumfmovie mais même comme cela ça ne fonctionne pas. J'ai vu sur un site US que ce problème était résolu en mettent une HDMI de niveau inférieur à 2.1 !!! ce que j'ai fait et effectivement cela a fonctionné. Mais ce matériel souffre de qques bugs. J'ai eu des blocages lors de navigation dans les menus de set-up, obligé d'arrêter l'ampli et de revenir. Et surtout après moultes manip et réglages je n'ai jamais obtenu un son avec du corps et du volume. Certes bon et défini et plein de détails avec une centrale super .. mais manque de punch . J'ai donc tout remballé et je retourne le matos demain. A la place je prends un Intégra 8.4. Aplus.
sbal09

Inscription Forum: 17 Aoû 2024 19:08

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma