Heureusement qu'il y a des protections

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, brucast, Chrissou, chti12, felipe91, kirky, Mefisto, oliver92, PhilRepartout, quedubonheur, Solitaire555, tlj01 et 219 invités
Chris26p a écrit:Merci,mikematrix a écrit:Regarde bien que tes câbles ne touchent pas l'autre ou l'ampli, même un brin.
Effectivement, un brin touchait le chassis
Pas de dégâts, c'est le plus important...
Après calibration, j'ai enfin retrouvé des basses dans mon salon.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
Solitaire555 a écrit:Section : 4mm² pour les front LCR et 2,5mm² pour les Surround et Atmos
Jeyaan a écrit:Solitaire555 a écrit:Section : 4mm² pour les front LCR et 2,5mm² pour les Surround et Atmos
Le 4mm est inutile sur des front à base de bibliothèque ou colonne avec des hauts parleurs classiques.
Pour des enceintes bibliothèques je suis d'accord mais moins d'accord pour des colonnes
Le 4mm est utile sur de grandes longueurs, ou avec des enceintes colonnes à haut parleur assez large.
A partir de quelle longueur estimes tu qu'elle est grande ? Par exemple dans ma salle entre l'ampli à l'arrière et les colonnes à l'avant il y a environ 7m de câble pour la gauche, 9m pour la centrale et 11m pour la droite, je pense que du 4mm² est tout à fait justifié
Solitaire555 a écrit:Jeyaan a écrit:Le 4mm est inutile sur des front à base de bibliothèque ou colonne avec des hauts parleurs classiques.
Pour des enceintes bibliothèques je suis d'accord mais moins d'accord pour des colonnes
Le 4mm est utile sur de grandes longueurs, ou avec des enceintes colonnes à haut parleur assez large.
A partir de quelle longueur estimes tu qu'elle est grande ? Par exemple dans ma salle entre l'ampli à l'arrière et les colonnes à l'avant il y a environ 7m de câble pour la gauche, 9m pour la centrale et 11m pour la droite, je pense que du 4mm² est tout à fait justifié
Cela dit, revenons peut-être au sujet![]()
Solitaire555 a écrit:J'aimerai bien connaitre ton niveau de connaissance en électricité et en électronique vous mais ça ne doit pas voler bien haut hélas...![]()
Merci pour les recommandations de fiches bananes. Sont elles livrés avec un isolant ?Solitaire555 a écrit:Chris26p a écrit:Merci,
Effectivement, un brin touchait le chassis
Pas de dégâts, c'est le plus important...
Après calibration, j'ai enfin retrouvé des basses dans mon salon.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Pour éviter ce type de problèmes, j'utilise des fiches bananes depuis longtemps sur l'ampli et les enceintes :
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-bananes/fiches-bananes-bfa-plaquees-or-o4mm-la-paire-p-17525.html
ou https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-bananes/elecaudio-ba-30g-fiche-banane-cuivre-beryllium-plaque-or-set-x4-p-5138.html
Vu le prix modique, si ça peut éviter de cramer l'ampli... et c'est tellement plus sûr, plus fiable et plus simple à brancher et débrancher
Chris26p a écrit:Première remarque connexe pour la LG 83G4 à laquelle il est connecté : si on ne met pas la TV en passthrough, la TV ré-encode en PCM au lieu du DD+ ou autre.
Chris26p a écrit:Suivant le Codec son utilisé, le niveau audio varie de façon considérable. Y a-t-il une solution autre que de mettre le correcteur de niveau Audyssey sur faible ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |