Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BLOCKUS58, Damocles_, Damoul28, jeano33, pompone, Tytykiki01 et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 08 Fév 2025 3:53

A titre perso je n'aime pas du tout la sonorité Triangle, ca tire trop vers l'aigu pour mes oreilles :ane:
Pour le choix des enceintes, le mieux si tu peut le faire c'est d'aller écouter quelques enceintes dans une boutique physique et de repartir avec ce que TES oreilles préfèrent ... :idee:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 08 Fév 2025 9:03

pasender a écrit:A titre perso je n'aime pas du tout la sonorité Triangle, ca tire trop vers l'aigu pour mes oreilles :ane:
Pour le choix des enceintes, le mieux si tu peut le faire c'est d'aller écouter quelques enceintes dans une boutique physique et de repartir avec ce que TES oreilles préfèrent ... :idee:

Pour écouter... Totalement impossible .. Aucun magasin audio video digne de ce nom à moins de 250kms... Si ce n'est les grandes enseignes nationales....où il n'y a pas de matos envisagé...
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 08 Fév 2025 9:51

Je ne possède que des Elipson maintenant, après attention il faut aimer, nous n'avons pas tous la même oreille. :ane:
Le 50 est le meilleur choix pour ta pièce. et chez HCS ils font des devis, suffit de demander en privé sur leur site ;)
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 08 Fév 2025 13:13

Bonjour .
Etant toujours très satisfait de mon slim Cinema 70 je ne veux pas dénigrer Marantz mais le Denon 3800 pour ainsi dire qualitativement identique au Cinema 50 se trouve facilement en dessous de 1000 euros donc bien moins cher en ce moment :bravo: le Denon a aussi une entrée pour platine vinyle et la même calibration Audyssey xt-32 :bravo: Les Denon ont aussi une bonne qualité sonore ..........
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 08 Fév 2025 13:45

Vous ne me facilitez pas la tâche...

Denon - Marantz... Hifi compatible ou Yamaha encore...

Après les accords avec les enceintes....???

Pour aller avec un Planar 2 de l'année dernière...
lemieux66

Message » 08 Fév 2025 14:49

Denon 3800, prestige facet (j'ai vu que tu pouvais avoir les atmos pour 10€ en prenant les colonnes) tu ne serais peut-être pas tellement plus chers que le cinema 50 + horus ou triangle.
Perso 13cm en colonne je trouve cela quand même peu même si on a un caisson pour les épauler.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 08 Fév 2025 14:54

Attention, il y a une différence de rendu musical entre Denon et Marantz... et ce n'est pas à négliger. Il faut vraiment que tu tranches la dessus avant d'être déçu par l'un ou par l'autre.
Puis tu as toujours la rétractation en achetant dans une boutique et paiement par CB. Même Boulanger le fait avec une période de 15 jours. Homecinésolutions ainsi que Son & Vidéo aussi.

Modèle_____Canaux_Puissance par canal___Traitement_______________Particularités
Cinema 30_____11.4___140W (8Ω)______13.4 canaux_____Transformateur toroïdal, 4 sorties subwoofer
Cinema 40______9.4___125W (8Ω)______11.4 canaux_____7 entrées HDMI, Dirac Live compatible
Cinema 50 ______9.4__110W (8Ω)______11.4 canaux_____Similaire au Cinema 40, légèrement moins puissant
Cinema 60 ______7.2__100W (8Ω)_______7.2 canaux_____Idéal pour les systèmes de taille moyenne
Cinema 70s _____7.2___50W (8Ω)_______7.2 canaux_____Compact, parfait pour les petits espaces
Espresso

Message » 08 Fév 2025 18:50

le Cinema 50 et le Denon 3800 ont a un poil près les mêmes caractéristiques , par contre les 2 amplis sonneront de manière un peu différente mais qualitative en écoute HC tous les 2 et pour avoir possédé Denon et maintenant Marantz on peu aimer les 2 et si a prix égal on peu préférer acquérir le Cinéma 50 par contre avec une différence de pris de 400 euros en faveur du Denon 3800 pour moi la question ne se pose ( presque ) pas mon choix irait en faveur du Denon ....... mais ce n est que mon avis ...........

de tout façon si on recherche la meilleure restitution HIFI possible ( suivant son budget ) c est côté amplis hifi qu il faut regarder , un ampli HC étant surtout fait pour le HC .......
guss 33

Message » 08 Fév 2025 18:54

guss 33 a écrit:le Cinema 50 et le Denon 3800 ont a un poil près les mêmes caractéristiques , par contre les 2 amplis sonneront de manière un peu différente mais qualitative en écoute HC tous les 2 et pour avoir possédé Denon et maintenant Marantz on peu aimer les 2 et si a prix égal on peu préférer acquérir le Cinéma 50 par contre avec une différence de pris de 400 euros en faveur du Denon 3800 pour moi la question ne se pose ( presque ) pas mon choix irait en faveur du Denon ....... mais ce n est que mon avis ...........

de tout façon si on recherche la meilleure restitution HIFI possible ( suivant son budget ) c est côté amplis hifi qu il faut regarder , un ampli HC étant surtout fait pour le HC .......

L'ampli hifi viendra avec la retraite dans moins de 3 ans.. la c'est pour voir si je me remets sérieusement à écouter des vinyles ou non... j'ai une belle opportunité sur une Planar 2...ancienne version donc...

Denon avec Horus ça donne quoi (ou autre bien sur)

Merci
lemieux66

Message » 08 Fév 2025 19:00

Comme mis plus haut si tu veux une bonne restitution en hifi monte en gamme en enceinte, chez moi çà a chaque fois été un gap important contrairement à l'électronique qui fait juste des petits plus.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 08 Fév 2025 20:13

On va pas re débattre la dessus depuis le qu'on en parle.

En HC je rejoins Guss, tu n'auras pas une énorme différence.
En Hifi je trouve le rendu inférieur au Marantz. (j'ai eu les deux).
L'afficheur du Denon ou du Marantz, c'est important quand même.
Pour les enceintes, je peux rien dire je n'ai que des Elipson M et L.
Espresso

Message » 09 Fév 2025 8:50

lemieux66 a écrit:Vous ne me facilitez pas la tâche...

Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.
Le Marantz sera plutôt doux, chaleureux, rond, avec un rendu plus musical, ca peut-être considéré comme "plus mou" en HC sur cette gamme
Le Denon sera à contrario plus neutre, analytique, plus dynamique, rentre dedans, selon les enceintes, l'écoute musical pourra être plus fatigante à la longue.

Il est très important de faire le choix par rapport aux enceintes, un mariage heureux est égale à une écoute agréable, surtout en musique, surtout avec du vinyle. Par la suite, si tu souhaite améliorer la hifi, un intégré hifi sera le bon choix, tout dépendra de ton exigence.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 09 Fév 2025 9:06

Jeyaan a écrit:
lemieux66 a écrit:Vous ne me facilitez pas la tâche...

Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.
Le Marantz sera plutôt doux, chaleureux, rond, avec un rendu plus musical, ca peut-être considéré comme "plus mou" en HC sur cette gamme
Le Denon sera à contrario plus neutre, analytique, plus dynamique, rentre dedans, selon les enceintes, l'écoute musical pourra être plus fatigante à la longue.

Il est très important de faire le choix par rapport aux enceintes, un mariage heureux est égale à une écoute agréable, surtout en musique, surtout avec du vinyle. Par la suite, si tu souhaite améliorer la hifi, un intégré hifi sera le bon choix, tout dépendra de ton exigence.

Côté Vinyle, ce sera essentiellement du Rock (PF, Genesis, etc) et du Hard Progressif...

Après je ne sais pas si je possède une oreille suffisamment fine pour faire une différence entre des enceintes ..... Je trouve qu'actuellement mes Highland Audio font un bon boulot avec le Pioneer...
lemieux66

Message » 09 Fév 2025 9:23

moi perso aussi j'hesie ente le cinema 60 et le denon 3800
delaporte

Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45

Message » 09 Fév 2025 10:19

entre le Cinema 60 et le Denon 3800 il n y a pas a hésiter le Denon a une conception interne plus haut de gamme et possède la calibration Audyssey xt32 que n a pas le Marantz !
je dois dire qu au prix actuel du 3800 j ai failli craquer pour m en acheter un mais bon comme je suis quand même très satisfait du Cinema 70 ( aidé de l ampli Cyrus ONE pour les colonnes THEVA N3 ) j essais de ne pas craquer :lol:
guss 33

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma