Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Mise à jour de la source ?

Message » 17 Fév 2025 17:25

Bonjour tout le monde, je vais essayer de m'exmpliquer le plus clairement possible...j'ai un télévisuer LG 42 pouces 3D, achetée il y a 6 ou 7 ans, et, à l'époque, j'avais un terminal Numéricable et un lecteur DVD LG. Je retrouvais ces deux sources en cliquant en bas à gauche de l'écran avec ma "télécommande magique" je pouvais voir dans "liste des sources" les icones correspondant aux sources, à savoir HDMI2 (LG) et HDMI1 (Sagem) .
Depuis j'ai changé de fournisseur pour aller chez Free et remplacé mon lecteur DVD LG par un Blu-Ray Panasonic.
Mais curieusement, quand je vais sur ma liste de sources pour en changer (passer un dvd ou revenir à la télé), je retrouve une icone LG (au lieu de mon nouveau Panasonic) et une icone Sagem (au lieu de Freebox) !!!
Bon, en soit ce n'est pas très gênant, tout fonctionne, mais ç'est bizarre que les nouvelles marques n'aient pas remplacé mes anciennes... Quelque chose à faire ?
NB. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement !
Merci
Richard
yetiii

Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41

Message » 17 Fév 2025 18:09

Mis à part un Factory Reset du Téléviseur, activé ou réactivé le HDMI CEC car y a que comme ça que le Téléviseur peut connaitre le nom du Périphérique HDMI.

Chez LG le nom du HDMI CEC c'est Simplink.

Chez Panasonic le nom du HDMI CEC à activer dans le lecteur blu-ray c'est VIERA Link.

Chez Free le nom du HDMI CEC c'est Control HDMI ou Contrôle Du HDMI.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message