Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Choix condensateurs de puissance ampli telewatt sb280

Message » 17 Déc 2024 23:30

Bonsoir

J'ai un ampli Telewatt sb280 et je voudrais changer les 4 condensateurs de puissance de 10000uF 50v
Ces Condensateurs ont une vis de fixation comme les condo de démarrage .
Je n'ai trouve que la marque FTCAP qui fait ce type de condensateur avec ce système de vis de fixation
Pensez vous que ce type de condensateur est indiqué pour l'audio ou plutôt m'orienter sur du mundorf ou autre mais il faut dans ce cas que je modifie le système avec une bague de serrage et percer pour la fixer sur l'ancien support

Merci pour vos conseils
spud60

Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58

Message » 07 Jan 2025 12:05

Si c'est pas trop tard, je pense que c'est pas très important la fixation si vous pouvez mettre une bague de serrage sans prendre de risque d'abimer le circuit imprimé allez y, sinon un peu de colle (adaptée) ça suffira, le plus important c'est de mettre des condensateurs fait pour l'audio (y'a moins cher que mundorf).

Il est marrant cet ampli, je pense que vous devriez changer aussi les autres électrolytiques vu son âge. Il me semble que les résistances carbonne vieillissent, peut être que ça serait utile de changer celles autour des transistors si leurs valeurs ont changées.
Cernunnos

Inscription Forum: 04 Jan 2025 2:30

Message » 25 Fév 2025 19:20

Bonjour

Désolé je n'avais pas vu le message, donc j'ai acheté des FTCap à vis et c'est nickel, pas besoin de bidouiller des fixations , le pas de vis correspond avec les anciennes fixations du Telewatt
En tout cas sympa petit ampli, le son est magnifique, les cartes ont également été remis à niveau (condensateurs et résistances)
spud60

Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message