Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71 et 78 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème de connexion prise TV

Message » 02 Mar 2025 14:45

Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin d'aide au sujet de ma TV. Lorsque je la branche, j'ai un message "pas de signal".
J'ai branché un câble d'antenne Metronic 419005 dessus, puis une rallonge de câble TV jusqu'à la TV.
Je pensais que le câble en cuivre qui sort de la prise était un câble TV mais j'ai un doute, je me demande si ce n'est pas du satellite :roll:
Il y avait un adaptateur "ETC" dessus, aucune idée à quoi ça sert, je l'ai retiré pour brancher le câble dessus.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Rob
Image
Image
Rob7388

Inscription Forum: 02 Mar 2025 10:51

Message » 03 Mar 2025 12:46

Ça peut être soit du Satellites soit du Cable, le machin ETC est peut-être un Filtre passe bas/haut.

Discuté avec le gardien de l'immeuble ou avec le syndic de copropriété ou tout simplement avec vos voisin.

Vous êtes surement dans une zone blanche type Versailles ou Pantin.
Souvent c'est du Cable dans ce genre de cas.

Au vu de la photo du bas, le blindage en métal n'entour pas la visse, ça ne risque pas de fonctionner.

Refait le cable coté mur, demande à un antenniste, car le blindage doit entourer et blinder le pas de visse.

en gros là ton cable blanc est dénudé, du coup ça ne risque pas de fonctionner !!!
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 03 Mar 2025 15:34

je déplace, :siffle:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message