Comme dit le model marantz cité plus haut la partie amplification est sous traité par hypex qui fait les modules ncore donc qui se retrouve dans le marantz à 3249€ et le bloc à 490€...
Donc le bloc te permet de mettre un pied dans du hdg.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bing [Bot], ccc, domin, Dominique-Tanguy, drew, johanfr31, killi13011, ludel, MrBond, NATEUX, nihonjr, Noisfra, pasender, requier olivier, vdl1 et 210 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Monitor Audio - Episode II
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Bonjour à tous,
Pour alimenter le sujet sur les Gold,
Je suis passé des 100 5G aux 100 6G.
Je vais reprendre les propos d’un youtubeur sur les 6G,
Le son est « plein » !
Le nouveau médium apporte vraiment un plus.
Les graves sont costauds.
Les tweeters … les rubans toujours aussi agréables.
Derrière faut mettre un ampli solide j’ai donc mis un TANGENT AMPSTER,
Quel son ! Exactement ce qu’il faut pour se mettre à dos ses voisins
Je ne saurais détailler la différence mais pour se faire une idée c’est comme passer d’une Mercedes avec un 2L à un V6.
Bon pour l’ampli elles sont alimentées véritablement par un Rn2000a, beau mariage pour mes oreilles
Le son est « plein » !
Quel son ! Exactement ce qu’il faut pour se mettre à dos ses voisins
Je ne saurais détailler la différence mais pour se faire une idée c’est comme passer d’une Mercedes avec un 2L à un V6.
Bon pour l’ampli elles sont alimentées véritablement par un Rn2000a, beau mariage pour mes oreilles
- MFOCAL
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
Très belle association avec le RN2000A tiens ! Qui est une bien jolie machine. As-tu testé la calibration YPAO ?
Au final les amplis de puissance cités sont très peu chers vu la qualité offerte.
Les amplis home-cinema profitent d'un effet de vente en masse par rapport aux amplis de puissance, ce qui permet de réduire les coûts. De plus, ils n'ont que très peu changé en 10-15 ans. Ce qui change c'est principalement la carte numérique : celle qui porte les composants HDMI, DSP, DAC, Wifi-Bluetooth. Mais la partie analogique (section amplificatrice, alimentation) n'a que peu changé, si ce n'est l'implantation et le dimensionnement des composants d'alimentation secondaire pour alimenter la carte numérique. Regarde un Denon AVR-1910 de 2009 : il est très similaire, à l'exception de l'esthétique et de la carte "numérique". Donc il y a un effet volume de ventes, et peu d'innovation (donc peu de frais de R&D).
Les amplis de puissance à base de module Hypex de chez Audiophonics par exemple, sont fabriqués en petite série, assemblés en France : forcément le coût unitaire à iso-fonctionnalité sera plus grand. Mais tu as un super rapport qualité-prix car Audiophonics ne fait pas payer de "premium" pour l'image de marque.
Concernant les amplis vendus sans calibration, je vais être franc : le grand public n'a pas les connaissances requises pour 95%. Connais-tu beaucoup de gens, à la fois les néophytes achetant leur premier système, ou des plus aguerris, qui sauront te citer scientifiquement les bénéfices de telle ou telle fonction ? Sans se faire influencer de trop par les ouï-dire ? Dans l'esprit grand public, ce qui fait le son c'est d'abord la marque : on se fout de ce qu'il y a dedans, la preuve, regarde Bose ... composants 1er prix, haut-parleurs dignes des jouets pour enfant (kit Acoustimass = large-bande à pas cher pour les petits cubes et deux haut-parleurs de 13 cm pour le module de graves). Mais "c'est Bose" donc c'est forcément bon. Premier point. Deuxième point : mettre au point un système audio demande du temps et des ajustements. Chaque calibration que j'effectue, s'étale sur plusieurs jours et écoutes. J'ai mis des jours à ajuster le son dans ma voiture malgré avoir un outil de mesure. J'ai mis des jours à ajuster sur mon PC, malgré avoir un outil de mesure. Etc. pour avoir le meilleur compromis sur la mesure et pour mes oreilles. Qui est prêt à faire ça ? Peu de monde. Enfin, tu auras les puristes qui vont faire perdurer les anciennes pratiques venues des appareils des années 60-70 aux composants pas forcément bien transparents : "moins on tripote le signal mieux c'est !". Sauf qu'aujourd'hui on sait faire, en minimisant les pertes/distorsion à un seuil bien inférieur au seuil de perception humaine, tout en corrigeant des anomalies liées à la pièce d'écoute qui elles sont tout à fait audibles et gênantes.
Alors si on peut vendre un appareil au même prix, avec moins de fonctionnalités, tout en profitant du "premium" de l'image de marque ... bingo. Et soyons francs, les composants des amplificateurs à 10000 € sont les mêmes que ceux des amplificateurs à 2000 € ... il suffit de regarder dedans et de regarder les schémas électroniques. Dans le monde audio, malheureusement, une bonne partie du prix est faite par le marketing et l'image.
jupal a écrit:Ce n'est pas que c'est trop cher pour moi, ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à comprendre le prix des amplificateur de puissance juste pour une boite aussi petite boite. On peut avoir un ampli HC avec des prises HDMI, une entrée phono, des licences audio et vidéo à payer, une calibration, un écran, bref beaucoup plus de possibilités. Si c'est juste une alimentation pourquoi les grandes marques ne s'y mettent pas?
Cela fait longtemps que si j'ai bien compris, tu estimes qu'un ampli hifi sans calibration est une hérésie à notre époque. Alors pourquoi ils en vendent toujours sans cette option? Le nouveau Arcam A25 qui remplace le SA30 n'a même plus la calibration Dirac!
Au final les amplis de puissance cités sont très peu chers vu la qualité offerte.
Les amplis home-cinema profitent d'un effet de vente en masse par rapport aux amplis de puissance, ce qui permet de réduire les coûts. De plus, ils n'ont que très peu changé en 10-15 ans. Ce qui change c'est principalement la carte numérique : celle qui porte les composants HDMI, DSP, DAC, Wifi-Bluetooth. Mais la partie analogique (section amplificatrice, alimentation) n'a que peu changé, si ce n'est l'implantation et le dimensionnement des composants d'alimentation secondaire pour alimenter la carte numérique. Regarde un Denon AVR-1910 de 2009 : il est très similaire, à l'exception de l'esthétique et de la carte "numérique". Donc il y a un effet volume de ventes, et peu d'innovation (donc peu de frais de R&D).
Les amplis de puissance à base de module Hypex de chez Audiophonics par exemple, sont fabriqués en petite série, assemblés en France : forcément le coût unitaire à iso-fonctionnalité sera plus grand. Mais tu as un super rapport qualité-prix car Audiophonics ne fait pas payer de "premium" pour l'image de marque.
Concernant les amplis vendus sans calibration, je vais être franc : le grand public n'a pas les connaissances requises pour 95%. Connais-tu beaucoup de gens, à la fois les néophytes achetant leur premier système, ou des plus aguerris, qui sauront te citer scientifiquement les bénéfices de telle ou telle fonction ? Sans se faire influencer de trop par les ouï-dire ? Dans l'esprit grand public, ce qui fait le son c'est d'abord la marque : on se fout de ce qu'il y a dedans, la preuve, regarde Bose ... composants 1er prix, haut-parleurs dignes des jouets pour enfant (kit Acoustimass = large-bande à pas cher pour les petits cubes et deux haut-parleurs de 13 cm pour le module de graves). Mais "c'est Bose" donc c'est forcément bon. Premier point. Deuxième point : mettre au point un système audio demande du temps et des ajustements. Chaque calibration que j'effectue, s'étale sur plusieurs jours et écoutes. J'ai mis des jours à ajuster le son dans ma voiture malgré avoir un outil de mesure. J'ai mis des jours à ajuster sur mon PC, malgré avoir un outil de mesure. Etc. pour avoir le meilleur compromis sur la mesure et pour mes oreilles. Qui est prêt à faire ça ? Peu de monde. Enfin, tu auras les puristes qui vont faire perdurer les anciennes pratiques venues des appareils des années 60-70 aux composants pas forcément bien transparents : "moins on tripote le signal mieux c'est !". Sauf qu'aujourd'hui on sait faire, en minimisant les pertes/distorsion à un seuil bien inférieur au seuil de perception humaine, tout en corrigeant des anomalies liées à la pièce d'écoute qui elles sont tout à fait audibles et gênantes.
Alors si on peut vendre un appareil au même prix, avec moins de fonctionnalités, tout en profitant du "premium" de l'image de marque ... bingo. Et soyons francs, les composants des amplificateurs à 10000 € sont les mêmes que ceux des amplificateurs à 2000 € ... il suffit de regarder dedans et de regarder les schémas électroniques. Dans le monde audio, malheureusement, une bonne partie du prix est faite par le marketing et l'image.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Hello,
Non pas testé le calibrage YPAO, un utilisateur disait que cela était moins bien après coup.
Mais pour le moment, sans calibrage, c’est excellent.
Non pas testé le calibrage YPAO, un utilisateur disait que cela était moins bien après coup.
Mais pour le moment, sans calibrage, c’est excellent.
- MFOCAL
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
Il faut tester soi-même pour se faire une idée. Généralement ça permet de lineariser les graves qui peuvent être moins boomy après. A voir comment il fera le travail par contre !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Bonjour,
Merci encore pour vos retours mikematrix et Subway2400
Je vais attendre la livraison de mes enceintes qui ne sont pas disponible en stock et donc en commande (j'espère rapidement) et je vais continuer à me prendre la tête avec toutes ces précisions apportées à ma réflexion.
Pour résumer, soit ampli de puissance dans un prix raisonnable (autour de 500€) mais "prémium" (Audiophonics ou Nordacoustics) avec du NCore Hypex, soit un ampli HIFI bypass avec calibration NAD ou bien NAD (ils sont les seuls je crois à faire ça) C389 ou C3050 (autour de 1500€ mais lequel?). Yamaha bizarrement ne propose pas à mon grand désespoir l'association bypass YPAO (RN 800A ou 1000A tarifs cohérent mais pas bypass) vs AS 1200 avec main in mais sans calibration et surtout hors budget!!...
Dans tous les cas je reviens vers vous avec les photos dès réception des enceintes!
Merci encore pour vos retours mikematrix et Subway2400
Je vais attendre la livraison de mes enceintes qui ne sont pas disponible en stock et donc en commande (j'espère rapidement) et je vais continuer à me prendre la tête avec toutes ces précisions apportées à ma réflexion.
Pour résumer, soit ampli de puissance dans un prix raisonnable (autour de 500€) mais "prémium" (Audiophonics ou Nordacoustics) avec du NCore Hypex, soit un ampli HIFI bypass avec calibration NAD ou bien NAD (ils sont les seuls je crois à faire ça) C389 ou C3050 (autour de 1500€ mais lequel?). Yamaha bizarrement ne propose pas à mon grand désespoir l'association bypass YPAO (RN 800A ou 1000A tarifs cohérent mais pas bypass) vs AS 1200 avec main in mais sans calibration et surtout hors budget!!...
Dans tous les cas je reviens vers vous avec les photos dès réception des enceintes!
- jupal
- Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Très bien !
Si tu passes par l'ampli HC pour tout centraliser, il a déjà un système de calibration, donc il est recommandé de simplement utiliser un ampli de puissance. Moins cher, même résultat.
Si tu passes par l'ampli HC pour tout centraliser, il a déjà un système de calibration, donc il est recommandé de simplement utiliser un ampli de puissance. Moins cher, même résultat.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Vente flash HCS (homecinesolution) silver 500 7G à 1990€ la paire 
- mikematrix
Hello Mike
Merci du tuyau.
Les silver 500 7g couleur ASH :
Passent à 2550 € après remise sur le prix habituel de 2790€
Les silver 500 7g couleur BLACK OAK :
Passent à 1990 € après remise sur le prix habituel de 2790€
Merci du tuyau.
Les silver 500 7g couleur ASH :
Passent à 2550 € après remise sur le prix habituel de 2790€
Les silver 500 7g couleur BLACK OAK :
Passent à 1990 € après remise sur le prix habituel de 2790€
- Luckyou34
- Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55
C'est bien de préciser car j'avais regardé que les noir 
- mikematrix
Et je cherche des blanches
Je vais attendre le pack
500
C250
50
Je vais attendre le pack
500
C250
50
- Luckyou34
Arf pas de bol lol.
- mikematrix
Je vais peut-être passer la commande en tarif préférentiel avant le retour en stock et une éventuelle augmentation tarifaire.
Ca va piquer car j'ai besoin de :
- l'ampli HC intégré
- bloc de puissance
- caisson
- Luckyou34
MFOCAL a écrit:Bonjour à tous,
Le son est « plein » !
Quel son ! Exactement ce qu’il faut pour se mettre à dos ses voisins![]()
Je voix que ce Tangent Ampster coûte 200 € et tu mets ça sur des Gold ?
Puis tu parles d'un R-N2000A.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Subway2400 a écrit:L'avantage d'un préampli externe est double : pouvoir placer la platine à une certaine distance des enceintes d'une part, et de deux d'éviter d'avoir un câble RCA trop long entre platine et préampli. En effet, le signal en sortie d'une cellule à aimant mobile est de 2-4 millivolts, celui en sortie d'un préampli phono est de 150-250 millivolts. Le long câble faisant circuler un signal de plus forte amplitude, cela limite fortement les parasites, le bruit de fond (ronflette, etc.) dont le niveau est proportionnellement bien plus bas.
J'ai pas tout pigé là, en quoi le fait d'avoir un préampli externe apporte un plus par rapport à un intégré ?
Et quand tu parles de long câble, tu parles duquel ?
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
|
|