Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Draculito, Minato, nyga et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli tuner grésillements

Message » 09 Déc 2024 23:06

Bonsoir,
J'espère être au bon endroit si non!!! merci pour votre compréhension.
Je possède un ampli tuner Kenwood des années 70, et depuis quelques temps, le bouton son me pose problème, il faut que je tapote dessus pour que le son revienne sur les deux enceintes, trouver un réparateur ne va pas être facile, ou bien pensez-vous que je puisse remplacer cette pièce ou revoir d'éventuelles soudures? j'attends vos précieux conseils si possible pour m'éviter de faire des bêtises.
Merci.
RUMDEG

Inscription Forum: 03 Jan 2024 23:27

Message » 10 Déc 2024 0:00

bonsoir c'est peut-être pas grand chose, débrancher l'ampli du courant, retirer tous les branchements de câbles. ouvrir l'ampli en repérant les vis. chercher une tige assez longue qui représente le volume de l'ampli. nettoyer avec un chiffon sec cette tige ( si il y en a une) prendre une pulvérisation de lubrifiant type WD 40 sur un chiffon sec et l'appliquer sur cette tige.

si ce n'est pas méchant (autre panne) ça devrait résoudre ce petit soucis. si ça ne marche pas... c'est plus sérieux.
remonter l'ampli, rebrancher le tout et tester le son doucement sans monter à fond. j'ai fait cette petite méthode sur un Viel ampli sansui d'un copain qui avait ce type de désagrément.

bonne soirée,
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 10 Déc 2024 1:31

Bonjour,

c'est classique, c'est le potentiomètre de volume qui crache (en général double, voie gauche et voie droite)
deux possibilités, piste détériorée, plus rare que la deuxième possibilité
dans ce cas, remplacement du potentiomètre
deuxième cas, le plus fréquent
acheter une bombe d'anti mauvais contacts
on en trouve chez castomerlin sous la même marque de WD-40 mais ne pas prendre le dégrippant ou lubrifiant qui ne nettoient pas les contacts, ou bien du 3 en un, c'est pareil
perso, j'utilise le 1er
sinon du Kontakt 60, mais à commander chez Conrad
ouvrir l'ampli pour accéder au potard, mettre le tube de la bombe dans un interstice du potard et envoyer une ou deux giclées
tourner plusieurs fois le bouton, ça devrait disparaitre
bien viser avec la tige pour que ça rentre à l'intérieur du potard, sinon aucun effet
si on en a trop mis, pas grave, ça sèchera
l'axe, on s'en fout, c'est ce qui relie le bouton au potard

Image

Image
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 16 Déc 2024 9:58

Bonjour,
Impossible d'avoir du w40 pour contact par chez moi, du coup je l'ai commandé et reçu Samedi, j'ai donc désossé le tuner pour accéder difficilement au potentiomètre et pendant le bricolage, j'ai fait malencontreusement sauter la cordelette qui permet la recherche des ondes radios et ça paraît compliqué et pas facile à remettre en place, avez-vous une solution ou astuce pour réinstaller cela .
Merci, très bonne journée.
RUMDEG

Message » 16 Déc 2024 12:55

Bonjour,

aïe ! sans doc technique et sans pratique, pas facile
il faut chercher la doc de service
quelle référence, l'ampli-tuner ?
MickeyCam

Message » 16 Déc 2024 13:24

Bonjour,
C'est l'ampli tuner Kenwood KR-4600
RUMDEG

Message » 16 Déc 2024 16:56

La doc technique est là :

https://elektrotanya.com/kenwood_kr-460 ... ad.html#dl

mais pas de pot, il n'y a que les schémas électriques
MickeyCam

Message » 16 Déc 2024 17:03

Trouvé le schéma de la mécanique :

Image

cliquer deux fois sur l'image pour l'avoir en grand

la doc complète est là, mais il faut s'inscrire pour la télécharger (gratuit)

https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 4600.shtml
MickeyCam

Message » 16 Déc 2024 18:09

Excellent !!!! je vais essayer de réparer mon affaire, merci.
RUMDEG

Message » 16 Mar 2025 14:11

Bonjour à tous,
Désolé, ayant passé l'hiver plein sud de l'Europe, je rentre je mets de la musique malheureusement, c'est encore pire qu'avant le potentiomètre fonctionne très très mal, le renvoi de son sur les bafles grésille, il faut que je me résigne à me séparer de mon Kenwood, je regarde un peu sur la toile
pour de l'occase de l'identique, il n'y en à pas beaucoup, vous en pensez quoi, cela vaut-il le coup? ou alors me tourner vers du neuf, mais vers quel type de matos pour l'équivalent ? Merci si possible de me faire part de vos expériences.
Très bonne journée.
RUMDEG

Message » 16 Mar 2025 17:09

Tiens tu as le choix ici avec différents types d'amplis ayant une fonction qui permet d'écouter la radio soit DAB (la FM c'est fini) soit sur internet

https://www.son-video.com/recherche?ter ... 2%3A509%7D
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Mar 2025 23:33

Bonsoir,
Finalement, j'ai réussi à récupérer une belle occasion à l'identique, ça n'est pas courant, j'ai vite fait l'achat avec du coup de la pièce de rechange pour les cas de pannes éventuelles.
Merci tout de même pour le lien.
RUMDEG

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message