Bonjour à tous les passionnés
Je me dirigeais tranquilement ver un Bravia 7 en 85 pour remplacer mon ancienne sony et je tombe sur ce test:
https://www.youtube.com/watch?v=QvjFRuG ... el=PPWorld
Du coup, je me dis Why Not même si le prix pique un peu
Et puis je tombe sur ce test:
https://www.youtube.com/watch?v=EsQ29PX ... idNogueira
Sans dire que les avis se contredisent, le 2ème avis est beaucoup moins flatteur
Du coup, je me demande si la différence de prix est justifiée entre le 7 et le 9
Bien evidemment, pas moyen de voir cette télé ou j'habite alors si vous pouviez me conseiller en sachant que je regarde principalement du contenu Netflix, MyCanal....
D'ailleurs, que çe soit le Bravia 7 ou 9, pas de HDR10+ alors que Netflix vient d'annoncer qu'il le supporte maintenant.
Un grand merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Certes c'est un excellent téléviseur mini led mais à ce prix il vaut mieux se diriger vers de l oled...
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Brest29 a écrit:Certes c'est un excellent téléviseur mini led mais à ce prix il vaut mieux se diriger vers de l oled...
Quel est l'intérêt de ton post ? En plus de répondre a côté de la question, tu donne juste ton avis qui n'a aucun sens..
Dernière édition par agadoc le 27 Mar 2025 19:50, édité 1 fois.
- agadoc
- Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
fonzie73 a écrit:Bonjour à tous les passionnés
Je me dirigeais tranquilement ver un Bravia 7 en 85 pour remplacer mon ancienne sony et je tombe sur ce test:
https://www.youtube.com/watch?v=QvjFRuG ... el=PPWorld
Du coup, je me dis Why Not même si le prix pique un peu
Et puis je tombe sur ce test:
https://www.youtube.com/watch?v=EsQ29PX ... idNogueira
Sans dire que les avis se contredisent, le 2ème avis est beaucoup moins flatteur
Du coup, je me demande si la différence de prix est justifiée entre le 7 et le 9
Bien evidemment, pas moyen de voir cette télé ou j'habite alors si vous pouviez me conseiller en sachant que je regarde principalement du contenu Netflix, MyCanal....
D'ailleurs, que çe soit le Bravia 7 ou 9, pas de HDR10+ alors que Netflix vient d'annoncer qu'il le supporte maintenant.
Un grand merci
Je pense que tu seras capable de répondre tout seul à la question, les seules différences réelles entre les deux vont être les performances du panneau.
Les "options" sont identiques, le traitement de l'image sera identique..
Donc en fait, entre les deux, est ce que tu sera en mesure d'apprécier les performances supplémentaires du B9 ?
- si la réponse est non alors tu sais lequel prendre.
- si la réponse est oui, alors est ce que ca t'emmerde de mettre une telle différence de prix ?
- si la réponse est non, alors tu sais lequel prendre.
- si la réponse est oui, alors tu sais aussi lequel prendre. ^^
- agadoc
Merci pour ta réponse. Pour reprendre tes termes, ça ne m'emmerde pas plus que ça la différence de prix si elle est justifiée et sans la possibilité de les voir fonctionner, comment savoir?
Ce qui m'emmerde ce sont ces tests sur la toile. PP encense ce B9, aucun blooming, image incroyable et dans l'autre test ce n'est pas du tout la même chose
PP dit que la partie Audio est également superbe sur le B9 alors que l'avis est plus mesuré encore dans l'autre test.
Au final, rien ne m'emmerde, ce ne sont pas de gros soucis, j'aimerais juste faire le bon choix
Et, mais cela ne te concerne pas, je ne veux pas d'Oled
Ce qui m'emmerde ce sont ces tests sur la toile. PP encense ce B9, aucun blooming, image incroyable et dans l'autre test ce n'est pas du tout la même chose
PP dit que la partie Audio est également superbe sur le B9 alors que l'avis est plus mesuré encore dans l'autre test.
Au final, rien ne m'emmerde, ce ne sont pas de gros soucis, j'aimerais juste faire le bon choix

- fonzie73
- Inscription Forum: 08 Nov 2005 1:43
fonzie73 a écrit:Merci pour ta réponse. Pour reprendre tes termes, ça ne m'emmerde pas plus que ça la différence de prix si elle est justifiée et sans la possibilité de les voir fonctionner, comment savoir?
PP a testé le 75", David N a testé le 65".
Les avis ici et là sur le 75" sont dithyrambiques, sur le 65" "un peu" moins. On est en droit de penser qu'il y a une difference entre les deux, comme souvent d'ailleurs sur les panneaux de differentes tailles sur les mini led et ce, très probablement à cause des nombres de zones qui varient selon les tailles.
Le ressenti ne sera pas le même, mais n'enlève rien à la qualité du panneau.
Je n'ai aucun doute sur l'impartialité et la qualité du test de David N, c'est selon moi, la seule raison qu'il peut y avoir sur la difference de la conclusion entre les 2 tests.
Si tu pars sur le 75" tu auras le ressenti du PP, si tu pars sur le 65", alors il y a de forte chances que tu ai le ressenti de David N.
A toi de voir ensuite, mais quoi qu'il en soit, je pense que tu ne seras pas déçu

Edit:
Pour la partie audio, je pense qu'il ne faut pas trop écouter l'un ou l'autre, c'est très subjectif comme ressenti car aucune réelle mesure.
Il faut partir du principe que ca reste de l'audio de TV et donc par conséquent, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
- agadoc
Merciiiiii !!!
C'est beaucoup plus clair, sauf que je veux commander le 85 pouces
J'arrete de te taquiner
Je suis en attente de 2 propositions de prix et ça va jouer également

J'arrete de te taquiner
- fonzie73
Merciiiiii !!!
J'arrete de te taquiner (mais c'est vrai)

J'arrete de te taquiner (mais c'est vrai)
- fonzie73
Tu veux un rendu cinéma pur, sombre, profond → OLED
Tu veux de la puissance lumineuse, du punch en plein jour → Bravia 9 Mini LED
Les deux sont excellents, le choix dépend surtout de ton environnement de visionnage et de tes priorités (qualité d’image vs polyvalence).
Sony Bravia 9 vs OLED
Luminosité
Bravia 9 : Ultra lumineuse – idéal pièce claire
OLED : Moins lumineux – parfait en soirée
Contraste & Noir
Bravia 9 : Très bon, mais noirs parfois grisâtres
OLED : Noirs parfaits, contraste infini
Angles de vision
Bravia 9 : Corrects, mais limités
OLED : Excellents, image stable même de côté
Gaming
Les deux : HDMI 2.1, 120Hz, VRR, parfait pour PS5/XSX
Marquage (burn-in)
Bravia 9 : Aucun risque
OLED : Légèrement possible sur images fixes prolongées
Usage idéal
Bravia 9 : TV en journée, sport, pièce lumineuse
OLED : Cinéma, immersion, pièce sombre
Tu veux de la puissance lumineuse, du punch en plein jour → Bravia 9 Mini LED
Les deux sont excellents, le choix dépend surtout de ton environnement de visionnage et de tes priorités (qualité d’image vs polyvalence).
Sony Bravia 9 vs OLED
Luminosité
Bravia 9 : Ultra lumineuse – idéal pièce claire
OLED : Moins lumineux – parfait en soirée
Contraste & Noir
Bravia 9 : Très bon, mais noirs parfois grisâtres
OLED : Noirs parfaits, contraste infini
Angles de vision
Bravia 9 : Corrects, mais limités
OLED : Excellents, image stable même de côté
Gaming
Les deux : HDMI 2.1, 120Hz, VRR, parfait pour PS5/XSX