Bonjour,
Tout d'abord merci de mettre à disposition ce forum d'aide. J'espère être assez clair sur ma demande.
J'ai actuellement une ancienne compo qui accompagne mon écran TCL 55C711 et ma box Xiaomi Mi TV Box S:
1 ampli Yamaha RX-V367
2 Enceintes Jamo S426
1 Caisson Jamo SW 2010
Je cherche à remplacer mon ampli pour pouvoir profiter du 4K et, si c'est utile, d'ajouter une enceinte centrale avec la config actuelle.
Le budget max de l'ampli 500€, concernant l'enceinte centrale aucune idée, en plus qui s'adapte avec les Jamo.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bonjour
Pas utile de changé d ampli ; connecte la Mi-box directement sur la tv qui gère la 4K
Ensuite / tv hdmi ARC vers l ampli Arc ...qui lui s occupera d envoyé le son ...
La centrale Jamo S25C serai très bien ....
OU
------suivant la taille de ton salon ....remplacé les enceintes Jamo ; quitte à ajouté un peu plus € ... Voire en Okaz ; seconde main ...
Pas utile de changé d ampli ; connecte la Mi-box directement sur la tv qui gère la 4K
Ensuite / tv hdmi ARC vers l ampli Arc ...qui lui s occupera d envoyé le son ...

OU
------suivant la taille de ton salon ....remplacé les enceintes Jamo ; quitte à ajouté un peu plus € ... Voire en Okaz ; seconde main ...
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci pour cette info. Du coup qui gère le volume du son, la télé ou la box?
Concernant l'enceinte centrale j'ai vu une couleur bleu, j'espère qu'elle se rapproche du noir de mes Jamo actuelles. Pourquoi je devrais changer mes enceintes?
Concernant l'enceinte centrale j'ai vu une couleur bleu, j'espère qu'elle se rapproche du noir de mes Jamo actuelles. Pourquoi je devrais changer mes enceintes?
- Airgobs
- Inscription Forum: 28 Mar 2025 0:59
Hello
c est la tv qui envoi le son de la Mibox à l ampli ; juste bien faire le réglage sur la tv ...mettre en auto ...
---tu peux aussi te passé de la Mibox ; ne pas l utilisé ... TCL fait Google tv ...tu y installer plein d apk depuis le palystor ...
Installe cx explorer
..
la couleur ; pas grave.. c est le Rendement // décibel : XX dB ; diamètre des hp ...le plus important
garde tes 2 colonnes ; si ça te convient ....
-------- dans le menu de l ampli règle sur Petite les 3 enceintes ....Crossover 100 HZ ..... les autres fréquence en dessous , seront envoyé aux caisson
c est la tv qui envoi le son de la Mibox à l ampli ; juste bien faire le réglage sur la tv ...mettre en auto ...
---tu peux aussi te passé de la Mibox ; ne pas l utilisé ... TCL fait Google tv ...tu y installer plein d apk depuis le palystor ...
Installe cx explorer
..
la couleur ; pas grave.. c est le Rendement // décibel : XX dB ; diamètre des hp ...le plus important
garde tes 2 colonnes ; si ça te convient ....
-------- dans le menu de l ampli règle sur Petite les 3 enceintes ....Crossover 100 HZ ..... les autres fréquence en dessous , seront envoyé aux caisson
- HADSIDI
Franchement TCL n'est vraiment pas fluide, j'avais déjà tenté le passage avec l'apk... Je viens de me rendre compte que mon branchement n'était pas non, j'étais sur HDMI out sur l'ampli.
Très bien merci encore pour cette info. Je pense que mon install n'était pas du tout optimisé, merci encore.
Très bien merci encore pour cette info. Je pense que mon install n'était pas du tout optimisé, merci encore.
- Airgobs
Airgobs a écrit:Franchement TCL n'est vraiment pas fluide, j'avais déjà tenté le passage avec l'apk... Je viens de me rendre compte que mon branchement n'était pas non, j'étais sur HDMI out sur l'ampli.
Juste prendre le temps pour bien faire le paramétrage de tv et ampli tranquillement ...resté calme ...
Oui TCL a un peu de saccade ... Dans le menu désactive Economie énergie
Mettre sur 10 / blur reduction et judder aussi ... clarté sur 19 .... couleur sur natif ....Gama 2
- HADSIDI
Bon ça ne fonctionne pas. L'ampli n'est pas censé avoir l'HDMI ARC pour que ça fonctionne?
- Airgobs
Bonjour
/ C est sur la prise Hdmi Blanche hdmi out ...que tu branche vers la tv ....
Ensuite ....dans le menu son TV ; Active le mode CEC ....
Regarde ces démos ...le principe est le meme
https://www.youtube.com/watch?v=KkcxalbHTsw
https://www.youtube.com/watch?v=YatppqXt2XQ vers 0.58secondes
Dans un premier temps utlise Youtube sur la tv pour faire les réglages ....voir si le son va de la tv vers l ampli
/ C est sur la prise Hdmi Blanche hdmi out ...que tu branche vers la tv ....
Ensuite ....dans le menu son TV ; Active le mode CEC ....
Regarde ces démos ...le principe est le meme
https://www.youtube.com/watch?v=KkcxalbHTsw
https://www.youtube.com/watch?v=YatppqXt2XQ vers 0.58secondes
Dans un premier temps utlise Youtube sur la tv pour faire les réglages ....voir si le son va de la tv vers l ampli
- HADSIDI
Le CEC est déjà actif depuis le début, étant donné que je n'utilisais que la télécommande de la mi box. Et oui mon HDMI est bien branché sur HDMI out de l'ampli et HDMI Arc sur ma TV.
Dernière édition par Airgobs le 30 Mar 2025 21:57, édité 1 fois.
- Airgobs
Hello ....tu a mis source TV sur l ampli ? ensuite dans menu Son de la tv ....https://www.youtube.com/watch?v=cNQ5s2ewoYA
- HADSIDI
C'est bon c'était la sortie AV1 pour le retour audio.
Merci encore pour l'optimisation du système, ça évite de changer bêtement mon ampli. Il me reste plus qu'à réfléchir pour l'enceinte centrale et son positionnement.
Merci encore pour l'optimisation du système, ça évite de changer bêtement mon ampli. Il me reste plus qu'à réfléchir pour l'enceinte centrale et son positionnement.
- Airgobs
HADSIDI a écrit:Bonjour
OU
Je voulais savoir si il y avait un modèle un peu plus compact?
Je vais devoir mettre un support TV sur pied pour surélever ma TV et pouvoir mettre l'enceinte en dessous.
À moins que ma compo 2.1 actuelle (Yamaha RX-V367, 2 Jamo S426 et 1 Jamo SUB 210) soit suffisante...
- Airgobs
Bon le système n'aura pas fonctionné longtemps, le son n'est pas réglable avec la box sur certains films sur Disney, Netflix ou Prime, je suis obligé de passer par la télécommande de l'ampli. J'avoue ne pas comprendre.
- Airgobs
Airgobs a écrit:Bon le système n'aura pas fonctionné longtemps, le son n'est pas réglable avec la box sur certains films sur Disney, Netflix ou Prime, je suis obligé de passer par la télécommande de l'ampli. J'avoue ne pas comprendre.
Bonsoir ...
Déjà ; Ta du son qui sort de l ampli :
---------- Voir dans le menu de la Mibox ; les différents paramètres ..Son : sur Auto ....Hdmi CEC : tous désactivé
amélioration des voies : moyen
-----Paramètres : Télécommande et accessoire : Réinitialise la télécommande
Le premier choix ..C est pour éteindre la tv en même temps que la Mibox PAS pratique à évité
J ai aussi une Mibox G2 .. j ai bien galéré pour trouvé le " bon" réglage ....( pourtant simple )
Donc n ai pas peur de touché à tous ...c est comme ça que l on apprend
----------Ta TCL serai mieux pour profité de Netflix , Disney ....SANS passé par une box android
de temps en temps , efface le cache de toutes les applications ... aussi dans systeme //storage ... (TV et Mibox)
- HADSIDI
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|