Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Topping-eha5

Message » 13 Mar 2025 9:12

Bonjour,

Même espèce, mais différents, qui peuvent toutefois s'accoupler. :P
De sorte qu'une mule (ou mulet) naît de l'accouplement d' un âne mâle et d'une pouliche et un bardot d'un cheval et d'une ânesse.* :hehe:

Cependant, à part de rares exceptions, impossible d'accoupler directement certains casques avec certains amplificateurs.

Bonne journée.

* Accouplement peu apprécié par une ancienne actrice: https://trove.nla.gov.au/newspaper/article/228007116

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 13 Mar 2025 14:27

:lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 13 Mar 2025 19:15

bobim a écrit:Bonsoir René

Pas compris ta réponse

Je suis content, car je n'ai pas compris ta question et tu n'as pas compris ma réponse ! :ko: :ane:

On pourrait reprendre à nouveau sur la base d'une autre question ? :idee:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 14 Mar 2025 13:54

:lol:
Hello René
Je reformule désolé.
J'ai un ampli b6120 et je me demandais ce que m'apporterai de le remplacer par ce Topping.
Casque actuel : beyer dt 1990

Merci d'avance :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2025 16:20

Cher bobim,

un amplificateur pour casque électrostatique sort plusieurs centaines de Volts alors qu'un amplificateur pour casque électromagnétique sort quelques dizaines.
En plus il restitue sous la forme symétrique avec un point chaud et un point froid que supporte un casque électrostatique (les seuls vrais casques symétriques), alors que les électromagnétiques reçoivent un point chaud face à une masse.
Bref, seul un ampli multi-fonctions de la marque IESL propose d'alimenter les deux technologies, mais ce n'est pas le cas du Topping.

J'espère que ma réponse est compréhensible, sinon on va tout recommencer celle-ci, depuis la centrale nucléaire vers le petit casque qui est sur ta tête ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 15 Mar 2025 0:27

Ok je comprends mieux
Merci René
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2025 12:29

renecito a écrit:Cher bobim,

un amplificateur pour casque électrostatique sort plusieurs centaines de Volts alors qu'un amplificateur pour casque électromagnétique sort quelques dizaines.
En plus il restitue sous la forme symétrique avec un point chaud et un point froid que supporte un casque électrostatique (les seuls vrais casques symétriques), alors que les électromagnétiques reçoivent un point chaud face à une masse.
Bref, seul un ampli multi-fonctions de la marque IESL propose d'alimenter les deux technologies, mais ce n'est pas le cas du Topping.

J'espère que ma réponse est compréhensible, sinon on va tout recommencer celle-ci, depuis la centrale nucléaire vers le petit casque qui est sur ta tête ! :ko: :ane:

Remarque, si tu recommences depuis le début, personne ne te jettera la pierre ni le Stax... :siffle: :siffle:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 05 Avr 2025 21:21

Punaise Winch :o :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Avr 2025 15:25

Image

Cet amplification m'a permis de vérifier une fois de plus qu'il n'y a pas de son particulier lié à l'électronique et que le seul petit risque concerne les niveaux de distorsions, qui dans ce cas sont très bas !
De toute façon et en me basant sur les témoignages des uns et des autres, les distorsions sont souvent indirectement appréciées comme si elles apportaient une richesse supplémentaire.
Aucune nécessité dans mon cas et posséder des amplifications mesurant bien est un vrai critère sélectif qui me détermine dans mon choix.
Les couleurs, les douceurs, les rondeurs, les impacts et tout les qualificatifs improprement affectés aux électroniques sont le fait des enregistrements.
Donc cet appareil est un bonheur au niveau budgétaire pour piloter des casques électrostatiques et il est bien dommage que le petit STAX SRM-270S soit tarifé à 700 € face à ce TOPPING EHA5 à 450 €.

renecito

Retourner vers Amplificateurs Casques