Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, El_nynyto, Espresso, Fab G, jl.dudu, Laurent33480, mrolland0, solanum, xymox2 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comparatif marantz model 50 /cambridge 81 mkii

Message » 05 Avr 2025 17:41

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparer le marantz model 50 et la cambridge 81 mkii ( se serais sur des elipsons prestiqge face 8 ou klipsh rb mkii) merci
delaporte

Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45

Message » 06 Avr 2025 9:17

Bonjour
Jamais entendu… Pour le reste le Marantz fait plus vintage "80" par rapport à ses possibilités de connections..assez limitées mais possède lui des entrées phonos. :bravo: Le Cambridge est plus complet et actuel mis à par ça. :)
Coté puissance pour les deux c‘est pas foufou… Les deux sont équipés de transfo torique qui peuvent parfois "ronronner" Un copain avait un chat dans son Cambridge… À vérifier donc si ils sont silencieux.
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 06 Avr 2025 10:45

d'accord a voir avec d(autres modele comme peut etre le nouveau rega brio mk7
delaporte

Message » 06 Avr 2025 12:46

Arf… encore moins puissant et peu d‘entrées. A voir aussi avec le sensibilité des enceintes et les souhaits en terme de niveaux sonores préférentiels.
On trouve d‘autres produits disons "moins "étiquetés Audiophile" plus puissants, plus complets.
Maintenant il faut aller vers ses envies… et pas forcément s‘occuper du reste. :) Evidemment poser la question ici les réponses pourront être plus factuelles moins subjectives.. :wink:
wuwei

Message » 06 Avr 2025 12:47

je suis ouvert sur d'autre modele suivant les conseils
delaporte

Message » 13 Avr 2025 6:32

:siffle:
delaporte

Message » 13 Avr 2025 8:25

wuwei a écrit:Evidemment poser la question ici les réponses pourront être plus factuelles moins subjectives..

souvent la meilleur solution c'est de pouvoir, si possible, écouter et comparer voir même faire un comparatif dans son lieu d'écoute où là le résultat sera totalement objectif, malheureusement celà reste souvent difficile, mais surement la méthode la plus sure
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 21 Avr 2025 13:55

Bonjour delaporte
moi aussi j'ai hésité entre ces 2 amplis pour remplacer un nad C315bee qui me semble un peu en dessous de mes triangles altéa EX.
Personnellement j'ai écarté récemment le Cambridge car sa signature sonore un peu agressive dans les aigus ne se marierait pas bien avec mes triangles.

D'abord, peut-être devrait tu préciser:
1/ Le sources que tu privilégies (vinyle, cd, démat...) afin de définir tes besoins, équipements > ampli phono, dac....
2/ Ton budget
3/ Ecoutes: type de musique, signature sonore recherchée, puissance nécessaire fct de pièce d'écoute et enceintes
je ne m'y connais pas en enceinte, tu parles de modèles différents (qui devraient âtre facile à alimenter vu leur sensibilité > 91db)???

Ensuite, je rejoins qmsqts, le mieux c'est de pouvoir écouter dans un auditorium, ou mieux chez un particulier ou mieux chez soi. Mais pas facile. C'est pour l'instant mon soucis.

Du cout, je n'ai pas encore pu écouter ces 2 amplis mais voilà ce que j'ai retenu de mes lectures (sites commerciaux, retour acheteurs, forums, entretien mail avec vendeurs...)

POUR LE CAMBRIDGE: les +
Un son vivant et ouvert. Une image sonore qui se détache des enceintes, basses puissantes et maîtrisées, hautes fréquences claires et dynamiques, nombreuses connections (le BT, 4 numériques - 4 rca analogique et 1 xlr?) et bon rapport qualité/prix au vu de l'équipement. .
les -: aigus trop dynamiques ou basse trop maîtrisée//attention à l'association aux enceintes, ampli qui peu sembler plus énergique que musical, pas d entrée phono, pas de balance 'aigu, grave (est-ce grave?)

POUR LE MARANTZ: Les +
Conception irréprochable, solide. Prise phono correcte. Un son doux, soyeux, même si la signature sonore habituelle de Marantz semble moins marquée. Le model 50 est plus orienté audiophile avec une meilleur précision que d'autres Marantz et réponse en fréquence très étendues // voir les bonnes mesures obtenues sur l https://forum.on-mag.fr/resources/le-marantz-model-50-sur-le-banc-de-mesures.5/
les - :
Bizarerie: pas de prise terre (2fiches seulement donc ref C17 au lieu de C13). Peut manquer de dynamisme et puissance pour le rock bien énervé, tout analogique et pas de DAC.

Ce dernier défaut peu être un avantage si comme moi tu te méfie du tout en 1 : quel ampli peut à la fois avoir une bonne conception analogique, et un bon dac et une bonne prise casque, et des bons doubles borniers, et un bon ampli phono....pour moins de 1500 euros?
Si je choisis le Marantz, ce n'est plus le même budget car je lui associerai à terme un dac externe. Sinon il peut être associé avec réussite à la platine CD50n qui en + de lire des cd, a un bon DAC avec en entrées numériques coax/opt/usbB/hdmi arc et BT et streamer (eos) mais là ça fait 1300 de +!) Après, je ne roule pas sur l'or, alors je me contente de mon i plug bluetooth et serait être patient avant d'investir dans la dématérialisation (en + ça évolue tout le temps d'où une autre raison d'éviter le tout en 1).

Sinon pour associer chaleur et puissance que pensez-vous d' un hybride Magnat MA900 ou un Taga harmony?
Celui qui a une longueur d'avance pour chez moi c'est le Roksan attessa.
Si tu cherche quelque chose de péchu, précis et peu coloré, tu peux regarder de ce côté (des candidats qui me tentaient bien mais dont la signature sonore moins douce et plus "droite" ne matche pas avec mes triangles montantes):
Musical fidelity msi2 (qualité sonore pour 800 euros mais ni dac, ni p casque, ni phono)
Arcam A 15 vu les bonnes critiques (5 étoiles what hifi) mais pas très bien distribué, pas facile à écouter dans mon coin.
Audiolab7000a qui a de bonnes critiques aussi.

Voilà j'espère qu'en partageant mes propres recherches j'ai pu t'aider.
PS: nouveau sur le forum j'ai inauguré les couleurs (censé refléter la chaleur des ampli :-? )
sylandelle

Inscription Forum: 24 Mar 2025 3:05

Message » 24 Avr 2025 8:12

merci pour ton retour ma piece fait 10 m2 sans traitement et j'ecoute surtout du metal donc des basses mais surtout un ampli qui peut retransmette la saturation des guitares ( sans avoir un bruit de fil de peche rouillés) et cristallin dans les aigus sinon pendant un silo de guitare attetion aux oreilles et budget 1000 euro a voir
delaporte

Message » 24 Avr 2025 18:25

10m2, le msi2 de musical fidelity ou le nouveau rega mk7 sont puissant, énergique, sans trop mettre en avant les basses, elles les restituent avec dynamisme, son anglais. Je crois.... Après, un tega brio d occasion pour rester dans le budget si tu as besoin de rajouter, source, dac, ou câbles...?
sylandelle

Message » 24 Avr 2025 18:34

Ah oui l arcam A5 réputé punchy et un poil chaud, bien noté rapport qualité prix 850 euros 50w (moins facile à trouver/écouter si on est pas près d une grande ville comme c est mon cas).
https://www.pplaudio.com/detail-banc-essai.php?id=568
En fait tu écoutes avec quelles sources ta musique et que possède tu déjà comme appareils?
sylandelle

Message » 24 Avr 2025 18:50

Pour le musical fidelity, il faut que tu est déjà un dac si tu écoute en démat, un ampl phono si tu écoute en vinyle, un pré-ampli casque si tu écoute au casque... moi je crois aux éléments séparés pour faire évoluer son installation dans le temps mais un yout en 1 c est plus pratique. Sinon son son est descendant / bonnes basses mais reste ouvert ave des aigus (voir https://www.highfidelity.pl/@main-3422&lang=
sylandelle

Message » 24 Avr 2025 19:05

Tu peux aller voir du côté de chez Yamaha qui sont puissant ! Et bien pourvu en connexions et réglages divers et variées. Une certaine stabilité depuis des années dans le schéma de réalisation. Autre point satisfaisant il ne chauffe pas. :wink:
wuwei

Message » 24 Avr 2025 19:49

les yamaha on l'air bien equipé mais j'ai toujours peur ( reputation) d(un aigu agressif sino j'ai denon pama 800 ne avec platine dedié et enceintes elipson face 8
delaporte

Message » 24 Avr 2025 19:56

Du Roksan, de l'ampli Anglais, si tu peux écouter.
J'ai des enceintes Elipson elles se marient bien avec le Roksan K3 V2. mais y en a d'autres maintenant, peut être plus intéressant.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message