Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, fausto, Hoian, JO95, roland_de_lassus et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC R2R

Message » 14 Avr 2025 22:16

@fernous
Si je me souviens bien, Denafrips est une marque d'Audiophonics.
Ceci expliquant certainement cela.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 14 Avr 2025 22:23

Ca a été racheté ? Car au début Audiophonics ne proposait pas Denafrips. C'est 100% Chinois, sauf si ca a changé en effet
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 15 Avr 2025 7:17

fernous a écrit:J'ai longtemps évolué avec un Dac MagicPlus de Cambridge Audio et ai récemment cherché à monter en gamme.

J'ai donc étudié un peu toutes les pistes, y compris les Dac R2R. Pour un budget de 4000-5000€. Le Denafrips Terminator II me faisait de l'oeil et j'étais presque sur le point de le commander. Mais le fait qu'il ne soit vendu que sur internet et en France uniquement par Audiophonics a fini par nettement me refroidir. Et d'une manière générale j'ai fini par m'éloigner de ces dacs pour les mêmes raisons que @dams1000. C'est dommage car les avis sont globalement très satisfaits à l'écoute.

Donc j'ai fini par me rabattre sur une valeur sûre et fiable d'une marque bien connue. Qui apporte par ailleurs un net gain, contrairement à l'argument populaire selon lequel tous les dacs se valent.

Si cela ne t'est pas un inconvénient, alors la gamme Denafrips, qui a de très bonnes notes sur internet, pourrait être la solution. Il y a beaucoup de posts ici sur cette marque. Mais difficile de réaliser des écoutes.

salut fernous,
Reynald a un Gustard R26 et il en est content , par contre il a gardé son Audiomat Maestro. j'ai failli en prendre un avant de trouver mon D100 mais ces marques mal distribuées me font un peu peur dans leur suivi.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 15 Avr 2025 9:15

Bonjour,
Comme déjà écrit je ne connais pas les niveaux au-dessus. Mais sur mon système pas HDG, la différence entre le Gustard R26 et mes autres DAC, SMSL DO200 MKII, DAC tube intégré du Cayin CS55 ou DAC du Marantz SA8005 (les 2 derniers pourtant très musicaux à mes oreilles), a été énorme et audible, meme par d'autres personnes pourtant pas gros amateurs 'hifi'.
Je ne suis pas audiophile mais je pense que les différences entre DAC s'entendent comme la largeur de scene, sa profondeur, le côté plus analogique, ..., même si les courbes peuvent être proches. My 2 cents.
C'est sur en revanche qu'avec le niveau de mon système, je n'irai pas dépenser plus que les 1000€ et quelque pour un DAC (sauf gain au loto :D mais je changerai l'ampli avant pour un Soulnote, Luxman ou Accuphase).
Loc

Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54

Message » 15 Avr 2025 19:17

mariofan de triangle a écrit:salut fernous,
Reynald a un Gustard R26 et il en est content , par contre il a gardé son Audiomat Maestro. j'ai failli en prendre un avant de trouver mon D100 mais ces marques mal distribuées me font un peu peur dans leur suivi.

Oui Mario, cela aussi me fait craindre.

Le Maestro aussi était dans mes petits papiers...
fernous

Message » 15 Avr 2025 19:23

ah mais là, t'es tranquille Fernous, avec ton DC37, tu es bien servie (bien que ce ne soit pas un R2R) :wink:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 15 Avr 2025 19:58

Un DC37 et un R26 ne sont pas tout à fait dans la même gamme de prix.
Un rapport x 5 .

On n'hésite pas entre ces deux appareils.
Si on n'a pas le budget, on ne le regarde même pas.

(et tout cela en imaginant que "quand c'est cher c'est meilleur", ce qui n'est pas toujours le cas et notre cerveau n'est pas toujours prêt à l'admettre).
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 15 Avr 2025 20:04

mariofan de triangle a écrit:ah mais là, t'es tranquille Fernous, avec ton DC37, tu es bien servie (bien que ce ne soit pas un R2R) :wink:

Il me régale! Aucun regret :D
fernous

Message » 16 Avr 2025 10:54

Alain07 a écrit:Un DC37 et un R26 ne sont pas tout à fait dans la même gamme de prix.
Un rapport x 5 .

(et tout cela en imaginant que "quand c'est cher c'est meilleur", ce qui n'est pas toujours le cas et notre cerveau n'est pas toujours prêt à l'admettre).

Si on a le budget et le loisir de les écouter et les comparer tous les deux sur sa chaine ou une chaine de qualité supérieure encore, on peut parfaitement hésiter entre les deux appareils...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2025 17:11

haskil a écrit:
Alain07 a écrit:Un DC37 et un R26 ne sont pas tout à fait dans la même gamme de prix.
Un rapport x 5 .

Si on a le budget et le loisir de les écouter et les comparer tous les deux sur sa chaine ou une chaine de qualité supérieure encore, on peut parfaitement hésiter entre les deux appareils...

Tu dis exactement la même chose que moi, d'un point de vue plus optimiste puisque tu as les 5 ou 10 k€ de budget.
Je suis juste plus réaliste, je n'ai que 1500€ de budget, je ne peux que regarder les images d'un DC37, à la limite aller l'écouter si j'en ai l'occasion, mais je ne peux pas l'envisager comme une option réaliste.

Il y a d'autres maillons dans le système et j'ai d'autres hobbies que la Hifi.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Avr 2025 17:12

Alain07 a écrit:
haskil a écrit:

Tu dis exactement la même chose que moi, d'un point de vue plus optimiste puisque tu as les 5 ou 10 k€ de budget.
Je suis juste plus réaliste, je n'ai que 1500€ de budget, je ne peux que regarder les images d'un DC37, à la limite aller l'écouter si j'en ai l'occasion, mais je ne peux pas l'envisager comme une option réaliste.

Il y a d'autres maillons dans le système et j'ai d'autres hobbies que la Hifi.

Ce que je veux dire en fait, c'est que le prix n'est pas un critère pertinent sur le plan qualitatif dans ce domaine.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2025 18:38

Ce que je voulais dire c'est que quelque soit mon budget, je pencherais plus pour un DAC d'une marque reconnue et bien vendue que des marques parfois méconnues, quitte à tourner le dos au R2R. Merci Gustard et quelques autres marques semblent avoir la côte en effet.
fernous

Message » 16 Avr 2025 23:31

OK c'est plus clair pour tout le monde.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2025 17:19

Bonjour, j ai comme un ami, acquis il y a 18 mois un gustard R26, j'en suis super content, nous avions comparés avec le musician pegasus R2 R aussi , avec le kora aries et le ARCAM, le gustard est arrivé largement en tête, nous étions 4 audiophiles, nous avons comme enceintes, pour 2 des tannoy 38 cm, l'un des B&W 802 D2 et l autre des grosses Onken, ce dernier ayant le Musician pegasus, je ne saurais que conseiller le Gustrd, de plus chez audiophonics, o,n peut commander et essayer et renvoyer dans les 15 jours ( du moins l an dernier a contrôler )
Le Gustard R26, se caractérise par une musicalité large et étendue couplée a une bonne dynamique, les notes sont bien frappées, le lusician est apparu mou et brouillon,
pour ma part je ne remet pas en cause mon choix, mon autre ami non plus

Max
maxx29

Inscription Forum: 22 Fév 2020 10:22

Message » 17 Avr 2025 22:34

Merci maxx29 pour ton témoignage.

Je crois que ce R26 va finir par me faire de l'oeil.

J'ai un problème supplémentaire à résoudre.
N'ayant que deux blocs d'amplification symétriques, je vais avoir besoin d'un préampli sysmétrique, au moins pour régler le volume.
Mais ça n'est pas insurmontable. Il y a des candidats.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message