Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 16 Avr 2025 16:40

En terme hifi, oui, c'est toujours d'actualité ! Mon XLS200-DF 9 ans après fonctionne toujours très bien, absolument aucun soucis, le rapport qualité-prix est excellent et l'auto-off fonctionne très bien (j'ai testé tous mes équipements en veille dernièrement). C'est un achat qui m'avait été conseillé via les forums et que je ne regrette absolument pas !
Par contre, avec le Brexit, c'est probablement devenu compliqué et à voir si l'entreprise n'a pas trop souffert. J'espère que non, ça serait vraiment dommage, c'est bien d'avoir des PME qui tiennent la route face aux multinationales !
dangrth

Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32

Message » 16 Avr 2025 16:47

Je leur ai envoyé un message ce matin pour savoir mais pas de nouvelles, je vais attendre un peu et vite s’ils répondent mais j’ai pas envie d’acheter du près de réponses, trop peur de pas le revoir après. Mais c’est vrai que le rapport qualité prix artisanale a l’air top
Nicoulasss

Inscription Forum: 27 Jan 2024 15:00

Message » 18 Avr 2025 13:14

Bonjour,

Ils recoivent beaucoup de mail et parfois ne repondent pas.

Par contre si vous telephonez, ils repondent et vous pouvez poser toutes vos questions.
NOSIC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mai 2006 18:34

Message » 18 Avr 2025 14:06

Tu peux aussi acheter leurs caissons sur EBay de mémoire….si ça peut t’apporter une assurance de plus :wink:

Ils existent depuis longtemps, perso, je ne m’inquiéterai pas trop en passant une commande directement sur leur site :roll:
guillaume31

Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14

Message » 19 Avr 2025 13:11

Bonjour . je découvre ce fil intéressant et cette marque que je ne connais pas. je suis à la recherche d'1 caisson pour du 50/50 Hifi/HC. le grave procuré par ces caissons est-il nerveux et tendu ou plutôt démonstratif ? j'ai repéré 2 modèles qui pourrait m’intéresser.

celui là
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... 2-300SB_PR

et celui là
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm

2 modèles de type downfire donc. mais j'ai un peu peur que le grave patauge et soit brouillon en Hifi. Quel est votre avis ? j'étais parti pour investir dans un caisson REL HT 1205 MK2 mais à présent je ne sais plus. merci pour vos éclaircissements.
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 19 Avr 2025 13:36

Je peux aussi témoigner de la qualité de la marque. Ca doit faire maintenant pas loin de 15 ans que j'ai une pair de XLS200DF et qu'ils marchent toujours très bien. L'ébénisterie n'a absolument pas bronché alors que j'habite dans un environment chaud et humide pas forcément très favorable.

Pour ce qui est du grave, je les avais justement pris pour leurs qualités de rapidité et t'intégration dans un ensemble HiFi. Il faut surtout, et c'est très important, utiliser une équalisation afin de supprimer les excès créés par la pièce (room modes), qui sont principalement responsables du côté 'boomy" des caissons de basses. J'ai utilisé pendant longtemps un Antimode puis l'Audyssey intégré à mon Marantz AV8001 qui fait encore mieux.

Ce qui est aussi important c'est le nombre/taille des caissons par rapport à la taille de la pièce. Les deux XLS dans mon salon de Singapour, 60+m2 dans un gros volume type loft avec près de 6m sous plafond, sonnait bien sans exagération et sans démonstration. Depuis près d'un an, j'ai déménagé en Thaïlande et installé mon ensemble dans une pièce de 16m2 avec 3m sous plafond. Dans ce volume ils tapent vraiment sévère, quasiment sismique, sans pour autant perdre de leur control.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 19 Avr 2025 13:46

Merci à tous pour vos réponses et me conforte dans mon choix même si je n’ai pas encore de réponse par mail de leur part.
Et du coup vous plus team FF ou DF ?
Nicoulasss

Inscription Forum: 27 Jan 2024 15:00

Message » 19 Avr 2025 14:00

D'après ce que j'ai pu comprendre et ce qui a guidé mon choix pour des DF:
+ meilleure répartition des fréquences dans la pièce en utilisant le sol comme diffuseur. C'est un pricipe repris en autre par d'autre constructeur pour l'évent de leur enceintes (e.g. Fyne Audio)
+ meilleure protection de la membrane du HP vu qu'elle est en dessous (enfants en bas age, chats...)
- pas bon pour les surfaces absobantes (moquette) ou manquant de rigidité (plancher en bois sur poutre du même métal) donc préférer un sol en béton/carrelage
- transmission par le sol pouvant poser des problèmes avec le voisin du dessous... enfin, ils finiront toujours par débarquer à un moment ou à un autre :siffle:
Alain Dupuis

Message » 19 Avr 2025 18:06

merci pour ces précisions Alain. cela démontre le sérieux de la conception de ces caissons.

Pour une écoute 100% HIFI le modèle XXLS400 semble être idéal.
je retrouvé des avis le concernant à partir de la page 170

son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-bk-electronics-t29818196-2535.html

mais il existe 2 versions de ce XXLS400 . le FF (Front Fire , HP de face) et le DF ( Down Fire , HP orienté vers le sol) . lequel des 2 serait il le mieux adapté a une écoute HIFI sachant que j'habite au Rez de chaussé et que le sol est du carrelage ? ( je précise que j'ai un anti mode avec mon caisson actuel )
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 20 Avr 2025 9:25

Bonjour .
Cela fait bien 2 a 3 mois que j ai envoyé un message a BK Electronics et j attend toujours une réponse de leur part ! ce matin j ai regardé sur la Bay puisqu il parait que ..... et bien pas d achat de caisson BK neuf sur Ebay ou alors j ai mal vu :hein:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 20 Avr 2025 13:08

Je prendrais des DF étant vraiment satisfait des miens.

Solstice49 a écrit:merci pour ces précisions Alain. cela démontre le sérieux de la conception de ces caissons.

Pour une écoute 100% HIFI le modèle XXLS400 semble être idéal.
je retrouvé des avis le concernant à partir de la page 170

son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-bk-electronics-t29818196-2535.html

mais il existe 2 versions de ce XXLS400 . le FF (Front Fire , HP de face) et le DF ( Down Fire , HP orienté vers le sol) . lequel des 2 serait il le mieux adapté a une écoute HIFI sachant que j'habite au Rez de chaussé et que le sol est du carrelage ? ( je précise que j'ai un anti mode avec mon caisson actuel )
Alain Dupuis

Message » 20 Avr 2025 13:17

"it's an older code but it may check out"... C'est l'email que j'ai utilisé avec eux quand j'ai commandé les miens en mai/juin 2010: bkelectronics@btconnect.com

Autrement, leur email sur le site web est sales@bkelec.com

Déjà à l'époque ils n'étaient pas super réactifs. Le mieux c'est de laisser un message sur le formulaire et de doubler avec un email envoyé aux deux adresses ci dessus.

guss 33 a écrit:Bonjour .
Cela fait bien 2 a 3 mois que j ai envoyé un message a BK Electronics et j attend toujours une réponse de leur part ! ce matin j ai regardé sur la Bay puisqu il parait que ..... et bien pas d achat de caisson BK neuf sur Ebay ou alors j ai mal vu :hein:
Alain Dupuis

Message » 20 Avr 2025 19:36

J'ai 3 monolith+ DF, rien à signaler, rapport q/p imbattable :thks:

Si quelqu'un a peur des transmissions dans le sol par les pieds j'ai 2 lots de (4) pieds amortissants à vendre à pas cher.
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 21 Avr 2025 8:03

Alain Dupuis a écrit:"it's an older code but it may check out"... C'est l'email que j'ai utilisé avec eux quand j'ai commandé les miens en mai/juin 2010: bkelectronics@btconnect.com

Autrement, leur email sur le site web est sales@bkelec.com

Déjà à l'époque ils n'étaient pas super réactifs. Le mieux c'est de laisser un message sur le formulaire et de doubler avec un email envoyé aux deux adresses ci dessus.

guss 33 a écrit:Bonjour .

Bonjour .
Je te remercie mais entre temps j ai fais l acquisition d un SVS SB-1000 Pro et j en suis extrêmement satisfait autant en écoute HIFI :bravo: qu en HC :bravo: et très bien adapté a mon salon de plus de 35 m² !
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 18 Déc 2025 20:59

Les possesseurs de BK sont toujours là ? Ou il se sont dirigés vers d'autres marques ? Si c'est le cas faites nous partager votre experience :)
papoey

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message