Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bigbluerabbit1, BoBJeJ, Faz13, fz, giacomino13, lorand94, loss, marespau, Poune, tedkiller, Tenryo91, TheRedDevil7, touri85 et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 15 Fév 2025 8:18

Tu peux faire une photo, je pense que l'on a pas cette fonction sur le C2, ou alors, je ne l'ai jamais trouvé. :wink:
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 09 Mar 2025 0:49

Salut,
j'ai un souci avec firestick HD branché à un VP Epson alimentée par l'usb du VP et relié par CPL avec l'adaptateur amz.
le son disparaît quand je suis sur mycanal au bout de 10 minutes ou moins, j'ai configuré un homecinema avec 2 echo dot.
je vais dans les paramètres en mode test et ça remarche...
une idée du problème ?
je suis un peu découragé et envie de bazarder tout AMZ :zen:
didiersept

Inscription Forum: 18 Sep 2015 18:48

Message » 09 Mar 2025 9:20

Question bêbête : est-ce que l'USB du projo peut fournir assez de puissance pour alimenter le stick, sans risque de griller cette sortie ?
Parce que cela consomme tout de même quelques watts, cette petite chose, et Amazon conseille une sortie USB qui peut sortir au moins 1 ampère (soit 5 W) pour que tout fonctionne correctement et durablement.

Au fait, c'est quel modèle, l'Epson ?

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 10 Mar 2025 21:58

frg a écrit:Question bêbête : est-ce que l'USB du projo peut fournir assez de puissance pour alimenter le stick, sans risque de griller cette sortie ?
Parce que cela consomme tout de même quelques watts, cette petite chose, et Amazon conseille une sortie USB qui peut sortir au moins 1 ampère (soit 5 W) pour que tout fonctionne correctement et durablement.

Au fait, c'est quel modèle, l'Epson ?

Salut
c'est le CO-FH02
j'ignore si la prise usb est suffisamment alimentée en puissance, c'est une piste.
je suis en wifi avec livebox 5 sosh (1gb depuis peu) j'ai l'impression que c'est le wifi qui sature ou interfère avec les enceintes :zen:
didiersept

Inscription Forum: 18 Sep 2015 18:48

Message » 13 Mar 2025 14:48

Bonjour tout le monde,

Avant tout, voici ma config actuelle :
Dans le garage : Freebox Revolution serveur, 2 NAS et Switch gigabit dans une baie répartissant le réseau en RJ45 gigabit dans toutes les pièces
Dans le salon : Freebox Revolution reliée en HDMI à un ampli home-cinéma Onkyo 818, lui-même relié à une TV Samsung 40" (quelques années...) et un vidéo projecteur Benq 1090 (1080p). Pack 5.1.
Je commande la Revolution (et le reste de mes équipements) avec une télécommande universelle Logitech Harmony (IR) et son hub.

Le stick Max Gen2 serait-il capable de faire ceci :
- lire les fichiers stockés sur mon NAS par un système comme Plex (ou Kodi...) (pas de 4k, HDR, 3d, etc. 90% de mes fichiers sont du 1080p "de base")
- lire ces fichiers + mes abonnements streaming (Netflix, Prime) en 5.1
- d'installer des applis (j'aimerai notamment essayer l'IPTV)

Et si je pouvais le commander avec ma télécommande Harmony ce serait le bonheur :P
Merci d'avance de vos retours d'expérience :ohmg:
metal_maniac

Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00

Message » 13 Mar 2025 19:54

@metal_maniac

Oui pour PLEX, c'est le même réseau
Oui pour Prime même en Atmos pour certains, Netflix je ne sais pas pour le 5.1
Pas d'IPTV sauf installation en développeur; à ma connaissance

Je ne sais pas pour le hub Harmony, regarde sur le site de programmation si tu vois un stick Amazon
cmanu

Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46

Message » 13 Mar 2025 22:57

metal_maniac a écrit:Bonjour tout le monde,

Dans le garage : Freebox Revolution serveur, 2 NAS et Switch gigabit dans une baie répartissant le réseau en RJ45 gigabit dans toutes les pièces
Dans le salon : Freebox Revolution reliée en HDMI à un ampli home-cinéma Onkyo 818, lui-même relié à une TV Samsung 40" (quelques années...) et un vidéo projecteur Benq 1090 (1080p). Pack 5.1.
Je commande la Revolution (et le reste de mes équipements) avec une télécommande universelle Logitech Harmony (IR) et son hub.

- lire les fichiers stockés sur mon NAS par un système comme Plex (ou Kodi...) (pas de 4k, HDR, 3d, etc. 90% de mes fichiers sont du 1080p "de base")

Et si je pouvais le commander avec ma télécommande Harmony ce serait le bonheur
L'harmony peut la piloter. Par contre avec l'appli Oqqe, la touche ok ne fonctionne pas lors du Time shift alors qu'elle fonctionne bien avec les autres fonctions et autres applis . Je suis donc obligé de garder la télécommande de la fire tv à côté pour le Time shift. C'est incompréhensible.
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 04 Avr 2025 11:41

Bonjour,
J'ai une Fire TV 4k max connectée sur ampli Denon 2500H et TV Samsung de 2015 connectée à l'ampli.
Avec Alexa j'arrive à allumer et éteindre l'ampli mais pas la télé, que faut-il configurer pour que je puisse allumer et éteindre la télé depuis Alexa ?
mailpop

Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32

Message » 11 Avr 2025 16:53

mailpop a écrit:Bonjour,
J'ai une Fire TV 4k max connectée sur ampli Denon 2500H et TV Samsung de 2015 connectée à l'ampli.
Avec Alexa j'arrive à allumer et éteindre l'ampli mais pas la télé, que faut-il configurer pour que je puisse allumer et éteindre la télé depuis Alexa ?

bizarre a un moment j'utilisé une fire cube sur amplie yamaha avec tv lg , j'avais les 2, dans les parametre tu peut configurer tes apareil, normalement il te le demande a l'installe il detecte l'amplie
asmos

Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00

Message » 11 Avr 2025 17:00

metal_maniac a écrit:Bonjour tout le monde,

Et si je pouvais le commander avec ma télécommande Harmony ce serait le bonheur :P

mon fire max je le commande avec mon harmony, tu connecte le hub est la fire en bluethooth, j'ai aussi une fire cube dans une autre piéce avec une autre harmony pareil je commande.
asmos

Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00

Message » 18 Avr 2025 23:46

J'ai un Fire stick 4k max branché sur un Anthem MRX740 vers un VP SONY 290ES
Depuis quelques mois, j'ai un problème de saccades qui arrivent aléatoirement quand je regarde Mycanal
Ça peut arriver au bout de 5mn ou de 60 mn
Comme une perte de synchro vídeo
A noter que ça n'arrive jamais sur Prime vidéo qui utilise l'auto framerate

Mycanal doit utiliser une frequence de diffusion différente

La configuration dans mon profil

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 19 Avr 2025 8:30

Avec mycanal j'ai également par moment des saccades et surtout des baisses de résolution que ce soit en automatique ou pas. Ce qui est étonnant avec Netflix ou Disney aucun problème ! Canal devrait se mettre à la page
MONONOKE

Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00

Message » 20 Avr 2025 7:54

......ou alors en utilisant un boîtier Apple tv 4k à la place du fire tv stick 4k cela marcherait mieux ? Il est soit disant mieux optimisé pour My 'canal.....j'hésite
MONONOKE

Message » 21 Avr 2025 15:47

l'Apple TV, j'ai essayé, c'est joli mais je pense que je vais la revendre:
- Infuse c'est top mais payant
- Mycanal fonctionne bien sauf que l'on ne peut pas changer de chaine en appuyant sur les numéros
- Je n'ai pas réussi à la piloté depuis Alexa
mailpop

Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32

Message » 21 Avr 2025 16:04

Peut être qu'avec l'apple tv la résolution serait plus stable qu'avec la fire tv....
MONONOKE

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message