Bonjour à tous. Je suis nouveau inscrit, mais consulte le site et le forum depuis plusieurs années maintenant pour m’aider dans mes choix électroniques. Cette fois, je n’arrive pas à me décider pour l’achat d’une nouvelle TV. Pour l’histoire, je possède une Sony Bravia 37" depuis… 2011! C’est un modèle qui me convenait parfaitement, et l’envie d’acheter une nouvelle se fait sentir depuis quelques années… faute de budget, je n’ai pas pu réaliser cet achat.
L’année 2025 sera l’année de la nouvelle TV pour un budget d’environ €1000… voire moins si possible! Je suis de Belgique, donc prix un peu plus cher qu’en France (parfois même jusqu’à €300 plus cher). Et comme vous l’aurez peut-être compris, elle sera là pour rester… longtemps! :smiley:
Mes critères: Je regarde pas mal de séries, anime, etc. et je suis un joueur jeux-vidéo. J’ai besoin au minimum de la 4k, HDMI 2.1, 120Hz, VRR, etc. pour être préparer pour l’avenir également. La TV se trouve dans le salon, assez lumineux globalement, mais sans source de lumière direct en face de la télé. Je dirais que plutôt en fin d’aprem, la soleil se retrouve dans la partie où ça pourrait éblouir la télé, pendant 1 bonne heure en été.
J’ai retenu 3 TVs et j’aimerais que vous m’aidiez svp;
Samsung S90D (Oled) => j’entends beaucoup de bien sur les télé Oled, mais le prix m’a toujours freiné. Celle-ci semble être un bon compromis. Modèle 2024.
Samsung QN90D (Neo QLED) => modèle 2024 également qui coche à peu près tous mes critères. Je me suis dirigé sur celle-ci pour sa plus grande longévité par rapport au modèle Oled
TCL C7K (QLED) => je lis beaucoup de bien sur TCL depuis quelques temps, et ce modèle 2025 qui vient tout juste de sortir semble bien parti pour être un best-seller. Le prix est très attrayant pour un modèle récent.
D’avance je vous remercie pour vos bons conseils!
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, JO95, Thepunisher et 64 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Soljen a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau inscrit, mais consulte le site et le forum depuis plusieurs années maintenant pour m’aider dans mes choix électroniques. Cette fois, je n’arrive pas à me décider pour l’achat d’une nouvelle TV. Pour l’histoire, je possède une Sony Bravia 37" depuis… 2011! C’est un modèle qui me convenait parfaitement, et l’envie d’acheter une nouvelle se fait sentir depuis quelques années… faute de budget, je n’ai pas pu réaliser cet achat.
L’année 2025 sera l’année de la nouvelle TV pour un budget d’environ €1000… voire moins si possible! Je suis de Belgique, donc prix un peu plus cher qu’en France (parfois même jusqu’à €300 plus cher). Et comme vous l’aurez peut-être compris, elle sera là pour rester… longtemps! :smiley:
Mes critères: Je regarde pas mal de séries, anime, etc. et je suis un joueur jeux-vidéo. J’ai besoin au minimum de la 4k, HDMI 2.1, 120Hz, VRR, etc. pour être préparer pour l’avenir également. La TV se trouve dans le salon, assez lumineux globalement, mais sans source de lumière direct en face de la télé. Je dirais que plutôt en fin d’aprem, la soleil se retrouve dans la partie où ça pourrait éblouir la télé, pendant 1 bonne heure en été.
Samsung S90D (Oled) => j’entends beaucoup de bien sur les télé Oled, mais le prix m’a toujours freiné. Celle-ci semble être un bon compromis. Modèle 2024.
Samsung QN90D (Neo QLED) => modèle 2024 également qui coche à peu près tous mes critères. Je me suis dirigé sur celle-ci pour sa plus grande longévité par rapport au modèle Oled
TCL C7K (QLED) => je lis beaucoup de bien sur TCL depuis quelques temps, et ce modèle 2025 qui vient tout juste de sortir semble bien parti pour être un best-seller. Le prix est très attrayant pour un modèle récent.
Bonjour ,
Si tu as plus ou moins 2m de recul il ne faut pas hésiter une minute pour commander soit le Hisense 65U8NQ soit le Hisense 65UXKQ avant l'épuisement des stocks... ce sera toujours mieux que du TCL..! ! !
A défaut les Samsung en 55 pouces , sont de bons téléviseurs....
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... CL55C7K=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
sportifs4 a écrit:Soljen a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau inscrit, mais consulte le site et le forum depuis plusieurs années maintenant pour m’aider dans mes choix électroniques. Cette fois, je n’arrive pas à me décider pour l’achat d’une nouvelle TV. Pour l’histoire, je possède une Sony Bravia 37" depuis… 2011! C’est un modèle qui me convenait parfaitement, et l’envie d’acheter une nouvelle se fait sentir depuis quelques années… faute de budget, je n’ai pas pu réaliser cet achat.
Bonjour ,
Si tu as plus ou moins 2m de recul il ne faut pas hésiter une minute pour commander soit le Hisense 65U8NQ soit le Hisense 65UXKQ avant l'épuisement des stocks... ce sera toujours mieux que du TCL..! ! !
A défaut les Samsung en 55 pouces , sont de bons téléviseurs....
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... CL55C7K=on
Merci pour votre réponse. J'ai le recul nécessaire pour un 65", mais l'agencement de mon salon ne permet pas un 65", ce sera 55" max malheureusement...
Les prix des 2 Hisense pour la France se situe aux alentours de €900... pour la Belgique, le U8N n'est pas disponible et le U79NQ est à €700??? mais modèle moins performant. Le UXKQ est introuvable...
- Soljen
- Inscription Forum: 18 Avr 2025 11:44
Hello
Voir chez Sony en mini led ... très bon traitement vidéo ; convient mieux pour les console de jeux ...
moins de risques d avoir des saccades , ralentissement, zone flous ....
C est plus cher forcement ... mais on est satisfait tous de suite , sans regrets ...( à part les € en moins )
Voir chez Sony en mini led ... très bon traitement vidéo ; convient mieux pour les console de jeux ...
C est plus cher forcement ... mais on est satisfait tous de suite , sans regrets ...( à part les € en moins )
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:Hello
Je vois beaucoup de bien effectivement sur le XR70...
Je vais continuer de checker les retours.
Merci.
- Soljen
- Inscription Forum: 18 Avr 2025 11:44
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|