@ Kreator, je pense que la micro chaîne Panasonic que tu cites te conviendra très bien .
Va sur le site de la Fnac, tu y liras son test ainsi que ceux des concurrentes .
Elle conviendra parfaitement pour une chambre ou pour un salon sans vouloir pousser trop fort le niveau sonore.
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One
A voir aussi du côté de l'occasion,
Je viens de Me trouver d'occasion pour moins de 100€ l'ensemble, un ampli tuner grundig MR 100 et enceintes Teac LS x8 MKII ,très bien pour une écoute dans un bureau ou petite pièce !
Je viens de Me trouver d'occasion pour moins de 100€ l'ensemble, un ampli tuner grundig MR 100 et enceintes Teac LS x8 MKII ,très bien pour une écoute dans un bureau ou petite pièce !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
kreator ne veux pas d’occasion, il veut du neuf
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
rolex a écrit:kreator ne veux pas d’occasion, il veut du neuf
pas de soucis !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Hoian a écrit:corintin a écrit:![]()
Et tu as comparé ce matériel à quoi d’autre ?
On te propose les JBL 305 en se basant sur des éléments objectifs sur la base de très bonnes specs obtenues à partir de mesures effectuées par un site faisant référence en la matière.
Ça te va pas, car la proposition ne se fait pas sur la base d'une écoute.
On te propose les JBL 305 sur la base d'écoutes qui ont plues et tu trouves encore à redire.
Que te faut il pour accepter que ça puisse être de bonnes enceintes ?
D'ailleurs, pour ainsi les rejeter, les as-tu toi-même écoutées ?

Merci, tu m’économises un message !
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Kreator73 a écrit:Budget pas énorme. En tout cas pas 500€.
J'ai vu une Panasonic à boulanger mais c'était 299€ et j'ai trouvé ça cher. .
voilà la demande de Kreator en page 1
et la plupart des réponses ne correspondent pas : hors budget, produits inconnus, assemblages compliqués, et même DIY !!
finalement, demander sur un forum HiFi si un produit proposé a été comparé et à quoi ? semble surnaturel !!
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
PHILIPS MICRO CHAÎNE TAM4505 DAB BLUETOOTH
Voilà ce que j’ai écouté il y a quelques semaines. Pour moi ce n’est pas une bonne chaîne hi-fi.
Mais cela permet d’écouter des CD.
En attendant mieux. Ou pas.
Quand au DIY proposer cela n’est pas scandaleux. Juste une façon de faire des économies et réaliser des enceintes meilleures que celle du commerce. Exemple ProAc response 2.5.
Mais là on parle de hi-fi pas de micro chaîne qui on juste le mérite d’exister à des tarifs abordables.
Ce qui est respectable.
Cordialement
Jean Louis
Voilà ce que j’ai écouté il y a quelques semaines. Pour moi ce n’est pas une bonne chaîne hi-fi.
Mais cela permet d’écouter des CD.
En attendant mieux. Ou pas.
Quand au DIY proposer cela n’est pas scandaleux. Juste une façon de faire des économies et réaliser des enceintes meilleures que celle du commerce. Exemple ProAc response 2.5.
Mais là on parle de hi-fi pas de micro chaîne qui on juste le mérite d’exister à des tarifs abordables.
Ce qui est respectable.
Cordialement
Jean Louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
jl.dudu a écrit:PHILIPS MICRO CHAÎNE TAM4505
Kreator73 a écrit:J'ai vu une Panasonic à boulanger mais c'était 299€
à voir/écouter si entre cette micro chaîne Philips TAM4505 à 139€
et la question de Kreator sur la Panasonic SC-PMX92EG-K 299€... il y a une différence ???
ou d'autres micro-chaînes en Denon, Panasonic, Philips, etc...
à mon avis, pour les micro-chaînes neuves.. beaucoup n'osent même pas poser la question ici !! (a-t-on publié ici une comparaison sérieuse sur les produits neufs petits budgets performants ?)
- corintin
Une solution simple :
DAC / Préampli : SMSL DS100 DAC CS43131 Amplificateur casque : 99,00 €

Enceintes actives : Presonus Eris 3.5 2nd Gen : 89,00 €

Lecteur CD : SMSL PL100 Lecteur CD CS43131 : 119,90 €

Câble entre le DAC / Préampli et les enceintes :
Câble de Modulation Stéréo Plaqué Or RCA-RCA 1m : 3,90 €
ou selon la longueur désirée
Câble de Modulation Stéréo Plaqué Or RCA-RCA 2m : 4,90 €
Câble entre lecteur CD et le DAC / Préampli :
Câble Numérique Optique Toslink 1m : 3,50 €
Soit la chaine sans lecteur CD : 191,90 €
Soit la chaine avec lecteur CD : 315,30 €
C'est neuf, dans le budget et pas trop compliqué
DAC / Préampli : SMSL DS100 DAC CS43131 Amplificateur casque : 99,00 €

Enceintes actives : Presonus Eris 3.5 2nd Gen : 89,00 €

Lecteur CD : SMSL PL100 Lecteur CD CS43131 : 119,90 €

Câble entre le DAC / Préampli et les enceintes :
Câble de Modulation Stéréo Plaqué Or RCA-RCA 1m : 3,90 €
ou selon la longueur désirée
Câble de Modulation Stéréo Plaqué Or RCA-RCA 2m : 4,90 €
Câble entre lecteur CD et le DAC / Préampli :
Câble Numérique Optique Toslink 1m : 3,50 €
Soit la chaine sans lecteur CD : 191,90 €
Soit la chaine avec lecteur CD : 315,30 €
C'est neuf, dans le budget et pas trop compliqué
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Kreator73 a écrit:Pour vous en gros faut taper 1000€ ? En tv c'était pareil je tombais que sur des élitistes sur ce genre de forum. J'ai eu une LG oled C3 en 48 à 990€ en promo black friday et je voulais pas y mettre plus de 1200€ alors qu'on me proposait du Panasonic à 2500€... Pareil pour les barres de son j'ai préféré me limité à une barre à 550€ plutôt que de mettre 1000€.
Si j'impose une limite c'est normal. Je ne suis pas une banque de France.
Tu as eu pas mal de propositions dans ton budget à 100 balles près
Comparer cela à des personnes qui conseillent une marque de TV plus cher alors que ton choix final est déjà excellent n'a aucun sens pour le coup.
J'ai opté pour le même modèle que toi (lg 48c3) et je me suis basé sur les spécifications, les mesures.
Pour ton budget des LS305 sont excellentes toujours basé sur les spécifications et les mesures.
Avoir un budget limité n'empêche pas de se cultiver et d'apprendre à chercher et à lire des mesures indépendantes.
Tu ne te renseignes un tant soit peu sérieusement manifestement sur RIEN de ce qui t'es conseillé.
A quoi sert le temps que tu passes ici?
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Que lui a-t-on présenté qui correspond vraiment à sa demande ? Pas grand chose….
- corintin
corintin a écrit:Que lui a-t-on présenté qui correspond vraiment à sa demande ? Pas grand chose….
QUELLE DECEPTION !
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
renecito a écrit:corintin a écrit:Que lui a-t-on présenté qui correspond vraiment à sa demande ? Pas grand chose….
QUELLE DECEPTION !
Un FIIO DM 13 et on compte sur toi pour un casque histoire d’écouter des CD.
Attention au budget

Cordialement
Jean Louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Noricha a écrit:Kreator73 a écrit:Pour vous en gros faut taper 1000€ ? En tv c'était pareil je tombais que sur des élitistes sur ce genre de forum. J'ai eu une LG oled C3 en 48 à 990€ en promo black friday et je voulais pas y mettre plus de 1200€ alors qu'on me proposait du Panasonic à 2500€... Pareil pour les barres de son j'ai préféré me limité à une barre à 550€ plutôt que de mettre 1000€.
Si j'impose une limite c'est normal. Je ne suis pas une banque de France.
Tu as eu pas mal de propositions dans ton budget à 100 balles près
Comparer cela à des personnes qui conseillent une marque de TV plus cher alors que ton choix final est déjà excellent n'a aucun sens pour le coup.
J'ai opté pour le même modèle que toi (lg 48c3) et je me suis basé sur les spécifications, les mesures.
Pour ton budget des LS305 sont excellentes toujours basé sur les spécifications et les mesures.
Avoir un budget limité n'empêche pas de se cultiver et d'apprendre à chercher et à lire des mesures indépendantes.
Tu ne te renseignes un tant soit peu sérieusement manifestement sur RIEN de ce qui t'es conseillé.
A quoi sert le temps que tu passes ici?
Bonne continuation à toi.
- Kreator73
- Inscription Forum: 22 Mar 2024 7:15
|
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|