Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, jl.dudu, patriceonkyo, shrek91 et 41 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Avr 2025 20:48

madmike1978 a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Donc pas de Auto Dark Mode pour les ADI-2 Pro premières versions (AE comprise).

Si pour le Auto Dark, ça avait été intégré lors d'une maj. Je ne suis pas allé regarder ce tableau mais il est manifestement ancien et donc à prendre avec des pincettes.

Le tableau a été édité le 4 avril dernier, il est normalement à jour... ;)
Pour le Dark Mode, si tu mets à jour le firmware des premiers ADI-2 Pro, l'écran s'éteint en effet, mais pas les boutons... Alors que sur tous les ADI-2 DAC/Pro récents, toutes les lumières se coupent (boutons + écran).
Quant au capteur IR et au FS, ce sont également des limites matérielles ; pas de miracle via mise à jour firmware à attendre.
Dernière édition par Maurice_Moss le 23 Avr 2025 20:55, édité 3 fois.
Maurice_Moss

Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50

Message » 23 Avr 2025 20:50

ANGELILO a écrit:Une maj du firmware ?

Oui, à faire sur tous les RME ; il y a souvent, en plus des corrections de bugs, de nouvelles fonctions ajoutées ainsi que la compatibilité avec Remote ou les dernières versions de DigiCheck.
Maurice_Moss

Message » 23 Avr 2025 21:08

Ah OK, je croyais que ça ne concernait que l'écran.
madmike1978

Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51

Message » 23 Avr 2025 21:47

Bonsoir à tous,

Je me pose une question concernant les différentes versions des RME ADI-2, notamment entre les modèles Pro et DAC, et entre les variantes FS et non-FS.

Pensez-vous qu’il y a des différences significatives entre ces versions ?
Par exemple entre une ADI-2 Pro FS et une version non-FS, ou encore entre une ADI-2 DAC FS et les premières éditions.

Je m’intéresse surtout à ces différences dans une optique Hi-Fi ,écoute musicale à la maison, donc tout ce qui touche à la qualité audio perçue, la finesse de restitution, la musicalité, mais aussi les composants internes, alimentation, étage de sortie casque, etc.

Merci d’avance,

Angelilo :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 23 Avr 2025 22:25

ANGELILO a écrit:Bonsoir à tous,

Je me pose une question concernant les différentes versions des RME ADI-2, notamment entre les modèles Pro et DAC, et entre les variantes FS et non-FS.

Pensez-vous qu’il y a des différences significatives entre ces versions ?
Par exemple entre une ADI-2 Pro FS et une version non-FS, ou encore entre une ADI-2 DAC FS et les premières éditions.

Je m’intéresse surtout à ces différences dans une optique Hi-Fi ,écoute musicale à la maison, donc tout ce qui touche à la qualité audio perçue, la finesse de restitution, la musicalité, mais aussi les composants internes, alimentation, étage de sortie casque, etc.

Merci d’avance,

Hahaha, par exemple, au hasard... Il vaut mieux se poser ces questions avant achat :siffle:
Mais je te rassure : l''oreille d'or qui arrivera à entendre une différence à l'aveugle entre les différentes versions de l'ADI-2 DAC ou entre le Pro non FS et le Pro FS n'est pas née : tous les RME ADI-2 ont le même son. Les plus aguerris arriveront peut-être à percevoir les très très très subtiles différences induites par les filtres AA différents en fonction des puces DAC (AKM vs ESS), mais perso j'ai fait de longues écoutes en jouant avec ce filtre, je n'ai pas trouvé de différence audibles. Il m'a semblé à un moment percevoir une mini diff avec le filtre NOS, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas psychologique, parce que je ne la retrouvais pas le lendemain. Et bien malin celui qui arrivera à reconnaître le filtre à l'oreille, je défie quiconque qui prétend pouvoir le faire...

Bref, aucune différence significative, profite de ta belle machine et écoute de la musique !

Perso, ce qui me dérangerait c'est plutôt qu'il ne soit pas télécommandable...
Maurice_Moss

Message » 23 Avr 2025 22:36

Je possède à la fois une RME ADI-2 DAC FS version AK et la RME ADI-2 Pro Anniversary Edition,
je vais donc pouvoir faire quelques comparatifs intéressants entre les deux.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions...

ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 24 Avr 2025 8:17

Nafnaf77 a écrit:Je dis qu’une alimentation Hypsos n’a rien apporté sur ce dac, le l’ai donc laissé avec son alimentation d’origine. Je cite cette Hypsos car elle amène un gap significatif sur d’autre appareils.
Raison pour laquelle je dis que le RME est un peu à part concernant l’ajout d’une alimentation plus haut de gamme, il ne semble pas y être très sensible… Après j’en ai pas essayé d’autres.
Est-ce plus clair ?

Oui c'est bien plus clair ! Je dirais même c'est très clair !

Il me semble me souvenir que le manuel précisait explicitement que l'ajout d'une alimentation spécifique était inutile... :roll:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 24 Avr 2025 9:50

yijing a écrit:
Nafnaf77 a écrit:Je dis qu’une alimentation Hypsos n’a rien apporté sur ce dac, le l’ai donc laissé avec son alimentation d’origine. Je cite cette Hypsos car elle amène un gap significatif sur d’autre appareils.
Raison pour laquelle je dis que le RME est un peu à part concernant l’ajout d’une alimentation plus haut de gamme, il ne semble pas y être très sensible… Après j’en ai pas essayé d’autres.
Est-ce plus clair ?

Oui c'est bien plus clair ! Je dirais même c'est très clair !

Il me semble me souvenir que le manuel précisait explicitement que l'ajout d'une alimentation spécifique était inutile... :roll:

Oui, et Matthias Carstens l'a précisé plusieurs fois. Même sur les fiches produits des solutions d'alimentation maison (onéreuses...), ils disent bien que ça ne changera pas le son (aigus plus fruités, "musicalité" ou élargissement de la scène stéréo : non !), ça évitera juste les problèmes de boucles de masse, de ronflements etc.
Maurice_Moss

Message » 29 Avr 2025 23:24

Bonsoir, j'aurais besoins d'avis sur le câblage d'une config.
le but et de remplacé la barre son de ma smartv et d'avoir une ecoute stéréo + caisson pour amélioré le son de ma tv, YouTube etc..
donc je voudrais relier l'audio de ma TV en optique sur un dac RME ADI Fs
je possède un caisson velodyne DD15 et envisage l'achat d'enceinte active iloud MTM MK2.
j'ai fait un shemas de câblage, bien sur si je trouve pas je câblerais moi meme des câble en RCA/xlr.
donc voila si vous avez des avis, les inconvénients surtout , pas de trigger aucune idee si les enceintes s'éteignent aprés un certain moment sans musique ou si on peut les éteindre ou mettre en veille via leur telco etc....

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message