Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MickeyCam, nitrox, sylandelle et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comparatif marantz model 50 /cambridge 81 mkii

Message » 24 Avr 2025 20:24

delaporte a écrit:les yamaha on l'air bien equipé mais j'ai toujours peur ( reputation) d(un aigu agressif sino j'ai denon pama 800 ne avec platine dedié et enceintes elipson face 8

Le mieux comme l’a suggéré Qmsqts c‘est d’allé écouter dans un mag et encore mieux après si c‘est possible une fois sélectionné deux appareils…essayer à la maison…? :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 24 Avr 2025 20:47

Tu écoute essentiellement du vinyle? Ta platine a un bon pre amp phono ou tu en as un séparé???
Si ce n est pas le cas, oublie le musical fidelity.

Dans une aussi petite pièce et vu ta musique yamaha?

Oui Roksan c est ce que j envisage pour moi même avec des triangles altea ex (donc pour d autres raisons je cherche comme toi un ampli aux aigus pas agressifs) mais le Roksan n est peut etre pas assez punchy pour le métal et basses plus discrètes. Je crois que c est un ampli légèrement doux et assez équilibré (lu qque part qu est plus Jazz classique que rock énervé).

Arcam 5 ou rega brio seraient à tester en 1er j imagine vu ta configuration et ta musique. Après je m appuie seulement sur les nombreuses lectures que j ai fair depuis 2 mois. Ce ne sont que des lectures/commentaires subjectifs voir commerciaux, et rien ne vaut une écoute avec tes enceintes... Pour moi, mais juste d après leur réputation et au vu de cette gamme de prix et surtout pour ton style de musique: yamaha trop clair/métallique, denon trop équilibré et pas assez de caractère, matantz doux et pas assez péchu.D où les 2 autre pistes....
Enfin, il y a sûrement d autres marques moins industrielles et sous côtes mais là je m'y connais encore moins.
sylandelle

Inscription Forum: 24 Mar 2025 3:05

Message » 24 Avr 2025 20:54

L‘avantage d‘un intégré bien achalandé niveau réglages et connexions.
Réglages de tonalité des graves et des aigus ainsi qu’une correction type loudness sont vraiment utiles. :idee:
wuwei

Message » 24 Avr 2025 21:09

Une idée de quel modèle yamaha? Dans un 10 m2, la puissance doit rester limitée et les yamaha qui me semblent intéressants son a 100w (après je n en connais pas tant que ça). C est passé de mode les boutons de reglega grave, aigu... dommage (?) Maintenant on propose des filtres... et yamaha l YPAO, ça fusionner utilement même dans 10m2?
Dernière édition par sylandelle le 24 Avr 2025 22:31, édité 1 fois.
sylandelle

Message » 24 Avr 2025 21:22

Mais non j ai pas d action chez Arcam :lol: ( perso, c est celui que je choisirai devant le roksan, si j etais sur que ses 50w suffiront chez moi) mais voilà la conclusion de what hi-fi qui le gratifie de 5 étoiles:
"Grâce à l'Arcam A5, nous couvrons un large éventail de musiques, et il ne déçoit jamais. C'est un appareil aux performances exceptionnelles qui diffuse la musique sans perturber l'expérience. Associez-le à des sources et des enceintes performantes et il offrira invariablement des résultats musicaux et agréables. Cela faisait des années que nous n'avions pas entendu un amplificateur stéréo Arcam aussi convaincant. Si vous envisagez un achat de ce niveau, celui-ci doit figurer en tête de votre liste. Il est vraiment excellent. Bon retour chez Arcam." In what hi-fi 15 nov 24
sylandelle

Message » 24 Avr 2025 22:20

sylandelle a écrit:Une idée de quel modèle yamaha? Dans un 10 m2, la puissance doit rester limitée et les yamaha qui le semble intéressant son a 100w après je n en connais oas tant que ça. C est oassé de mise les boutons de reglega grave, aigu... dommage (?) Maintenant on propose des filtres...

Un AS501 ou 701 il y’a assez puissance pour ces 10m2 et deja des possibilités de réglage de tonalité et loudness pour des écoutes douces et équilibrées… la réserve de puissance c’est bien car l’integré ne saturera jamais si on pousse un peu le niveau… mais bon..vu la dimension du local et des écoutes proches des enceintes. D‘autres fabricants font cela aussi très bien, il y a du choix :wink: mais je pense que certains sont trop minimalistes en puissance, réglages, connectivités..
wuwei

Message » 25 Avr 2025 0:07

sylandelle a écrit:
Oui Roksan c est ce que j envisage pour moi même avec des triangles altea ex (donc pour d autres raisons je cherche comme toi un ampli aux aigus pas agressifs) mais le Roksan n est peut etre pas assez punchy pour le métal et basses plus discrètes. Je crois que c est un ampli légèrement doux et assez équilibré (lu qque part qu est plus Jazz classique que rock énervé).
.

C'est pas faux, mais il n'"y a pas que lui pour le style "métal" les Elipson ce ne sont pas non plus leur registre.
J'ai eu un Yamaha, bah trop métal pour écouter du métal.

Son budget est de 1000€, mais on ne sait pas si il a un Streamer, un lecteur CD voir si il a besoin d'une entrée phono.
Si il a l'intention ensuite de se servir de son ampli comme ampli de puissance sur un ampli HC. (entrée by-pass et entrée Sub)

Le mieux est d'aller dans une vraie boutique, d'emprunter un Ampli contre un chèque de caution et de rentrer chez soi l'essayer par rapport à ses oreille, sa pièce d'écoute et bien sûr si ça colle avec son budget et les Elipson.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 25 Avr 2025 10:30

j'ai une platine cd denon ( j'ecoute principalement du cd) et une platine marant vynile pre amplifié et j'ecoute que support physique
delaporte

Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45

Message » 25 Avr 2025 10:48

Bonjour .
Dans les PA du forum il y a un Arcam sa 20 qui devrait faire l affaire achat-ampli-integre-haute-fidelite/arcam-sa-20-t30136605.html si je n étais pas autant satisfait de mon ampli je me serais jeté dessus surtout au prix que l Arcam est proposé mais comme je ne suis pas sur qu il soit meilleur que mon intégré ? .............
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 25 Avr 2025 11:44

Guss à raison, l'ARCAM SA20 irait très bien avec tes Elipson. Si je n'avais pas le Roksan K3 V2, j'aurais sauté dessus.
Espresso

Message » 25 Avr 2025 14:04

et cette marque IOTAVX
delaporte

Message » 25 Avr 2025 14:05

Nouvelle revue du IOTAVX SA40 ce modele si
delaporte

Message » 25 Avr 2025 20:41

Je ne connais pas, mais ça parait irréel de se baser sur les magasines ou autres, je ne critique pas le système, mais ce sont tes oreilles qui peuvent déterminer ce que tu aimeras chez toi.
Après si tu te bases sur les conseils des forumeurs qui n'ont pas la même pièce d'écoute que toi, ni tes enceintes, qui n'écoutent jamais de métal, tu seras influencé par leur ressenti personnel, et tu seras peut être déçu en achetant ce qu'ils t'ont conseillé.
Et dans ton cas tu n'écoutes pas du piano, de la trompette ou du saxo, donc il te faut un ampli bien spécifique.
Trouve une boutique même en ligne comme Son & Vidéo ou HCS et teste chez toi et ensuite juge. (tu as 15 jours pour retourner l'ampli)
Espresso

Message » 25 Avr 2025 23:15

Espresso a écrit:J
Trouve une boutique même en ligne comme Son & Vidéo ou HCS et teste chez toi et ensuite juge. (tu as 15 jours pour retourner l'ampli)

Bien d'accord, sauf que perso je ne m'imagine pas renvoyer plusieurs amplis à la suite, d'ou le besoin de lectures web et conseils forums ou vendeurs (des passionnés plutôt que des vendeurs à la chaîne) pour cibler le type d'ampli (2 ou 3 candidats max).
sylandelle

Message » 30 Avr 2025 16:28

il y a aussi le marantz pm 6007 en promo en ce moment
delaporte

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message