Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Digeridont, Humbertolo, jlroche, Lio84, michel1960, oso, Warcq et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

New ; Enceintes ASCILAB, le nouveau must sur ASR

Message » 06 Avr 2025 20:59

Ascilab est l'un des rares contructeurs d'enceintes qui discute de ses choix technique sans les cacher derrière des marronniers audiophiles. La conséquence naturelle c'est qu'on se retrouve aussi à discuter de leurs choix, ce qui est très bien comme tu le dis.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 07 Avr 2025 8:18

Jeff de Bruges a écrit:J'ai l'impression d'être en section diy :ko: :zzzz:

Merci Pablo ! Ce détournement de discussion c'est un plaisir :bravo:

:zen:

Mieux vaut cela que de raconter n'importe quoi sur les enceintes dites "HI-FI" ou de parler à tort et à travers de capacité en courant sur les amplificateurs :siffle: .

Et au passage je répondais à une question qui a été posée, que cela te plaise ou non me laisse indifférent :wink: .
Dernière édition par Esscobar le 07 Avr 2025 14:08, édité 1 fois.
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 07 Avr 2025 11:07

modéré
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 07 Avr 2025 13:51

Rappel à l’ordre N° 1

Merci de bien vouloir respecter la charte HCFR.
faq.php?mode=rules

La configuration dans mon profil

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 25 Avr 2025 2:27

Le site d'Ascilab est maintenant disponible.

Ascilab : https://ascilab.com/index.htm
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Avr 2025 7:27

Les actives ne sont pas encore référencés sur le site , mais bon, ça promet une gamme très étendue et a tout les budgets ..alors ? qui va être le premier a appuyer sur la gâchette sur HCFR ? :(. khaos974 ?
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 26 Avr 2025 11:44

Les F6B semblent, de mon point de vue, présenter le meilleur rapport qualité / prix.
Après, elles semblent toutes être prévues pour une utilisation en champ vraiment proche.
Pourront-elles être correctement utilisables dans un environnement domestique pour des distances de point d'écoute entre 2.5 et 4 m ?
Notamment du point de vue du SPL.

PS : Les prix sont à relativiser en fonction des frais de livraison qui tournent autour de 200/300 €
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2025 12:19

Hoian a écrit:Les F6B semblent, de mon point de vue, présenter le meilleur rapport qualité / prix.
Après, elles semblent toutes être prévues pour une utilisation en champ vraiment proche.
Pourront-elles être correctement utilisables dans un environnement domestique pour des distances de point d'écoute entre 2.5 et 4 m ?

PS : Les prix sont à relativiser en fonction des frais de livraison qui tournent autour de 200/300 €

Si tu regarde les Mesures et le test des Buchardt Audio S400 avec quelques points communs vs Ascilab par Erins , il semble que oui .
https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/buchardt_audio_s400_bookshelf/
fredoamigo

Message » 26 Avr 2025 13:11

Les Buchardt Audio S400 ont un meilleur rendement (3 db), descendent plus bas (33 Hz au lieu de 56 Hz à +/- 3 dB) et acceptent une puissance maximale presque deux fois plus élevée (200 W au lieu de 125 W).
Personnellement, j'ai du mal à extrapoler.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2025 13:51

Si l'EPDR est le même ou ressemblant avec les C5B il leurs faudra plus de 125w c'est le seul truc qui me chagrine un peu chez Ascilab .Mieux vaut attendre qu'Erin en teste une.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/ascilab-c5b-review.58753/page-5#post-2148855

L'exemple des S400 est le premiers qui m'est venue a l'esprit , non pas évident de faire un parallèle précis .
fredoamigo

Message » 26 Avr 2025 15:14

Hoian a écrit:Le site d'Ascilab est maintenant disponible.

Pas encore beaucoup de modèles sur leur site, et je n'ai pas vu les spécifications des quatre modèles présentés (à moins que je n'ai pas pas bien cherché), c'est un comble pour un fabricant qui a une approche très technique.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 26 Avr 2025 16:12

Ils les ont publié sur Spinorama
Je me demande s'ils ne vont pas faire comme Audiophonics, mettre des liens vers Audio Science Review ou Erin's Audio Corner afin de montrer des mesures indépendantes. Je ne serais pas étonné qu'ils envoient un de leurs modèles à Amir quand ils se sentiront en mesure d'avoir assez de répondant pour satisfaire la demande.
De mon point de vue, il n'y sont pas encore.
Ils doivent au moins s'assurer d'être en mesure de produire à hauteur de l'appel que ne manquera pas de provoquer un test d'Amir en les rendant visibles de beaucoup de monde, de trouver des distributeurs aux USA, en Europe, au Moyen Orient afin de compenser l'effet psychologique provoqué par les frais de livraison (30% du prix pour les F6B), de disposer d'un réseau de SAV et de réparateurs agréés dans le monde, ...
Pas si simple.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2025 18:44

fredoamigo a écrit:Les actives ne sont pas encore référencés sur le site , mais bon, ça promet une gamme très étendue et a tout les budgets ..alors ? qui va être le premier a appuyer sur la gâchette sur HCFR ? :(. khaos974 ?

Y a possibilité que je prenne une paire, mais pas celles actuellement dispo. Pour l'instant j'attends de voir.

Chose assez marrante, on trouve ce woofer SB Acoustics alu/ceramique un peu partout. Chez Revel en version alu, chez Philarmonic Audio et Fidelia audio on a à la fois le woofer SBA et le tweeter comme chez Ascilab. Dans la Buchard S400 MK1 en alu aussi. Chez Mulidine, celle là je m'y attendais pas. Et bien d'autres encore, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

Hoian a écrit:Les F6B semblent, de mon point de vue, présenter le meilleur rapport qualité / prix.

A ce que je lis, F6B et C6B sont en partance pour les USA, l'une chez Amir et l'autre chez Erin. Les résultats ne vont pas trop tarder. Entre les deux, la C6B a un max SPL plus élevé de 2-3 dB.

Pour la comparaison avec les Buchardt S400. On a des enceintes très proches en fait, ce n'est pas trop étonnant, les conceptions sont assez similaires. En fait la plus grosse différence que tu vois dans les spécifications est liée à la méthodologie des mesures.

Au banc Klippel NFS, Erin mesure 84.7 dB/V pour les S400 MK1 et MK2, ce qui est semblable aux 84 et 85 dB annoncés par Ascilab pour les F6B et C6B.

Même en réponse fréquentielle, c'est super proche, la seule différence c'est comment les constructeurs ont décidé d'ajuster la pente dans le grave.

Image

La plus grosse différence entre les deux enceintes, c'est le creux vs la bosse que tu vois aux alentours de 1000 Hz.

tovarich007 a écrit:
Hoian a écrit:Le site d'Ascilab est maintenant disponible.

Pas encore beaucoup de modèles sur leur site, et je n'ai pas vu les spécifications des quatre modèles présentés (à moins que je n'ai pas pas bien cherché), c'est un comble pour un fabricant qui a une approche très technique.

Elles sont là, faut charger les images. :mdr:

Je suis d'accord que c'est bizarre que ça soit pas en texte.
Dernière édition par khaos974 le 26 Avr 2025 19:29, édité 1 fois.
khaos974

Message » 26 Avr 2025 19:11

Hoian a écrit:Ils les ont publié sur Spinorama
Je me demande s'ils ne vont pas faire comme Audiophonics, mettre des liens vers Audio Science Review ou Erin's Audio Corner afin de montrer des mesures indépendantes. Je ne serais pas étonné qu'ils envoient un de leurs modèles à Amir quand ils se sentiront en mesure d'avoir assez de répondant pour satisfaire la demande.
De mon point de vue, il n'y sont pas encore.
Ils doivent au moins s'assurer d'être en mesure de produire à hauteur de l'appel que ne manquera pas de provoquer un test d'Amir en les rendant visibles de beaucoup de monde, de trouver des distributeurs aux USA, en Europe, au Moyen Orient afin de compenser l'effet psychologique provoqué par les frais de livraison (30% du prix pour les F6B), de disposer d'un réseau de SAV et de réparateurs agréés dans le monde, ...
Pas si simple.

J'avais vu les spinoramas publiés, mais ce n'est pas aussi complet que les mesures d'Erin où il y a l'EPDR et les tests de compression dynamique en plus. Seuls Erin et John Atkinson dans Stereophile publient l'EPDR et il en parle toujours en premier dans ses reviews. Pour une raison que j'ignore, Amir ne les publie pas . se sont des tests très utiles pour connaitre réellement les besoins en amplification et la charge réelle d'une paires d'enceintes dans des situation réelles (sur un signal musical ) sur l'amplification . A noter que la classe D est beaucoup moins concerné (impacté ) vs les autres classes .https://www.stereophile.com/reference/707heavy/index.html
fredoamigo

Message » 26 Avr 2025 19:31

Amir ne publie pas les courbes IMD / SPL non plus, à mon avis, c'est bien plus important que les sweeps THD.
khaos974

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message