Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77 et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Voitures] Le sujet des infos d'ordre général

Message » 18 Avr 2025 13:49

La mini enfin récupérée ( merdouile depuis 4 mois) mais va encore le falloir m’occuper du tendeur de chaîne avent de la bousculer sur circuit
Reste qu’avec le nouveau boîtier électronique j’ai récupéré plein de fonctionnalités que je n’avais jamais eu elle m’a donc été vendue avec ce boîtier déjà bien attaquée …
La prochaine je fuirais le toit ouvrant …
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 18 Avr 2025 16:39

Pour la prochaine, prends carrément "sans le toit" ! :mdr: j'ai un collègue qui c'est fait un petit plaisir cette année, il à fait l'acquisition d'un KTM oXbow ! J'espère essayer ça au mois de juin ! :love:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 18 Avr 2025 17:07

J’ai une demi bâche maintenant je bétonne :mdr:
Ça doit être fun le oxbow mais trop exclusif si on ne vit pas à côté d’un circuit :wink:
FGO

Message » 18 Avr 2025 20:39

Ma Fiesta ne démarre plus (batterie HS), le capot ne s'ouvre plus (le fil qui l'ouvrait sous le volant a saute du clapet), bref j'en ai marre de la réparer, et je ne m'en sert plus à vrai dire, je paie l'assurance inutilement. Je veux l'envoyer à la casse, vous avez des tuyaux pour ne pas me tromper dans les démarches ? Il faudrait qu'ils viennent la récupérer avec une plateforme / la tracter.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Avr 2025 23:39

Dommage que tu ne puisses pas l'amener toi-même.

Il y a quelques années, quand j'avais mis ma Toyot' à la casse, les démarches étaient globalement les mêmes que pour la vendre.
Bien évidemment, pas besoin du CT.

Il fallait barrer la CG, indiquer la date et l'heure de remise de la voiture à la casse, et indiquer "cédée pour destruction".
Le casseur m'a remis ensuite un certificat comme quoi il a bien récupéré ta voiture et qu'il s'engageait à la détruire.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 21 Avr 2025 17:43

Je suis passé par mon garage habituel qui m'a mis en relation avec son épaviste habituel. Aucun problème.

Il a du tracter par les roues l'ancien C8 pour le sortir de son stationnement où il ne pouvait plus rouler. Moteur bloqué. Par contre en le soulevant son verrin tracteur avait pété vu le poids du C8. Mais c'est rentré. Ensuite il te remet un document de session et basta.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 25 Avr 2025 11:36

le truc c'est de trouver un vrai pro je pense pas un des N° de téléphone coller sur les feux rouge comme on peut en voit pas mal
Keron en cas d'enlèvement c'est payant je pense non ?
FGO

Message » 25 Avr 2025 12:08

Non c'était gratuit. J'aurai aimé qu'il paie car à part le moteur tout était nickel et il a écrasé tous les flancs et même cassé une vitre :( Dommage car cela aurait pu servir à un autre.

J'avais tenté les services comme achète mon auto. Vu que c'était non roulant il fallait payer le remorquage et au final :(
Keron

Message » 25 Avr 2025 19:53

FGO a écrit:le truc c'est de trouver un vrai pro je pense pas un des N° de téléphone coller sur les feux rouge comme on peut en voit pas mal
Keron en cas d'enlèvement c'est payant je pense non ?

Effectivement !
L’épaviste doit absolument être agréé par la préfecture pour fournir un certificat de destruction officiel !

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 25 Avr 2025 19:59

La voiture d'avant, la vieille 205 de mon épouse, je l'avais amené encore roulante avec un booster, directement dans une casse. Là c'était encore mieux. Tout était claire et la voiture sera désassemblée proprement.

Passe par ton garage FGO. Demande lui le numéro de l'épaviste qu'il utilise.

C'est ainsi que j'ai aussi eu les coordonnées de son débosseleur et qui reprend les jantes aussi. Pour pas cher.
Keron

Retourner vers Les Voitures