Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, fredouille83 et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] HBO Max

Message » 26 Avr 2025 14:38

J'ai contacté le service assistance de Max France et ils sont très réactifs... en paroles. Ils me disent qu'ils font remonter au service technique et me demandent souvent de vérifier le Dolby Atmos sur les séries, films dont j'ai mentionné l'absence de ce flux audio. Mais sans résultat pour l'instant.
J'ai remarqué toutefois que l'absence de DA va souvent de pair avec l'absence de piste audio description AD)))) et d'autres pistes étrangères. Par exemple, sur les trois saisons de White Lotus, seule la saison 2 était en DA (sur la VO) et contenait de nombreuses autres pistes sonores. Depuis qq jours, la saison 1 est comme par magie passée en DA (sur la VO) avec d'autres pistes sonores et l'Audio description. La saison 3 est quant à elle toujours en DD5.1 (VO/VF) sans pistes multiples et sans AD))).
Donc pour résumer, quand il y a de nombreux flux sonores (pistes étrangères, AD...) le DA est souvent activé et quand il n' y a simplement que deux pistes VO/VF, le DA n'est pas disponible étrangement.
F_Peli

Inscription Forum: 15 Avr 2025 18:01

Message » 26 Avr 2025 18:20

BiancoXCV a écrit:
Par contre sur un film comme Kong skull island tu obtiens quoi ? Dolby vision et atmos (mais seulement en VO comme sur le blu-ray 4k).
DV/Atmos

Ok merci
Je commence à me demander si avoir la mention 4k s'afficher quelque part est possible.
leguepard13

Inscription Forum: 17 Fév 2012 17:17

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message