
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Voitures électriques les News
Ahhhhh, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un post de bashing anti-VE de ce niveau, ça fait du bien ! 

- Sietch31
- Messages: 785
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
c'est toujours ceux qui n'en n'ont pas qui en parle le mieux
Aller 10000KM ma première année avec 80% d'autoroute
Temps d'attente deux fois 5mns c'est dure la vie et chaque fois celui qui s'en va fait signe qu'il va partir
Par contre un truc, l'acheminant vers les bornes n'est pas toujours bien pensé c'est souvent tres mal foutu et cela génère plus de queue que l'attente aux bornes elle même


Aller 10000KM ma première année avec 80% d'autoroute
Temps d'attente deux fois 5mns c'est dure la vie et chaque fois celui qui s'en va fait signe qu'il va partir

Par contre un truc, l'acheminant vers les bornes n'est pas toujours bien pensé c'est souvent tres mal foutu et cela génère plus de queue que l'attente aux bornes elle même
Dernière édition par FGO le 29 Avr 2025 15:46, édité 2 fois.
- FGO
- Messages: 34358
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Les bornes ne sont pas toujours bien placées.
Parfois, ce sont de simples places de parking classique, avec une prise.
Et résultat, ceux qui attendent une borne bloquent le parking.
J'ai déjà véçu ça aux vacances dernières. Ca commençait à ronfler.
Le véhicule électrique qui bloquait a dû s'en aller et donc perdre sa place.
De toute façon, sur autoroute, systématiquement, toutes les bornes sont prises à chaque fois que j'y vais (pour pisser!
)
Parfois, ce sont de simples places de parking classique, avec une prise.
Et résultat, ceux qui attendent une borne bloquent le parking.
J'ai déjà véçu ça aux vacances dernières. Ca commençait à ronfler.
Le véhicule électrique qui bloquait a dû s'en aller et donc perdre sa place.
De toute façon, sur autoroute, systématiquement, toutes les bornes sont prises à chaque fois que j'y vais (pour pisser!

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 80942
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
vivement qu'ils en collent sur les airs de repos simple
Vinci a déjà commencé (A7, A9, A10) ca va permettre de mieux repartir les charges
Vinci a déjà commencé (A7, A9, A10) ca va permettre de mieux repartir les charges
- FGO
- Messages: 34358
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Surtout que si les applis smartphones sont bien faites et mises à jour en temps réel, on peut savoir s'il y a de la place ou pas.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 80942
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
on les a bien en temps réel y compris les pannes pour la plupart d'entre elles
Par contre ce n'est hélas pas le cas sur le GPS de la voiture
Par contre ce n'est hélas pas le cas sur le GPS de la voiture
- FGO
- Messages: 34358
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)
- Thierry.P
- Messages: 12990
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Je vais faire mon premier aller/retour à Paris en VE à la fin du mois : je vous dirais si j'aurais été obligé de me battre pour chopper une prise !



- Sietch31
- Messages: 785
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Thierry.P a écrit:Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)
Top!
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 80942
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Thierry.P a écrit:Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)
Pour chargeurs tesla je suppose ?
- FGO
- Messages: 34358
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Perso, je ne charge pas sur autoroute. Trop cher, comme pour l'essence.
- ccguns
- Messages: 873
- Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
- Localisation: 62
Les électromobilistes, vous n'êtes pas un peu parano ?
Je n'ai pas dit que les bornes de recharge débordaient de fréquentation en temps normal. Tout comme les pompes pour les thermiques, il n'y a pas de queue la plupart du temps. En l'état normal, le nombre de chargeur est sans doute assez bien proportionné. Mais comme pour les thermiques, il y a des périodes avec un surcroit de fréquentation. Moi c'était un jour férié, vers les 18h, peut-être dans une zone avec moins de chargeurs, etc... que sais-je ? Ce n'est pas une question qui me serait venue à l'idée si je n'avais pas constaté le bordel posé par le manque de réflexion des fournisseurs des ces chargeurs lesquels n'ont pas pris en considération dans leurs aménagements qu'il pourrait y avoir des pics de fréquentation sur leurs appareils. A mon avis, il serait intéressant que le véhicule une fois chargé puisse repartir en marche avant et qu'il y ait un possible dégagement pour la formation d'une queue. C'est une question d'aménagement, je n'ai pas dit du mal des tutures à piles
pas taper 
Je regarde sur le moteur de recherche et je tombe sur ce lien de mac4ever, des geeks sans doute très branchés, et je cite leur conclusion :
https://www.mac4ever.com/auto/183720-le ... s-vacances
Mais ils sont rigolos sur ce site, on peut bien se taquiner et la mauvaise foi doit être encouragée

Je n'ai pas dit que les bornes de recharge débordaient de fréquentation en temps normal. Tout comme les pompes pour les thermiques, il n'y a pas de queue la plupart du temps. En l'état normal, le nombre de chargeur est sans doute assez bien proportionné. Mais comme pour les thermiques, il y a des périodes avec un surcroit de fréquentation. Moi c'était un jour férié, vers les 18h, peut-être dans une zone avec moins de chargeurs, etc... que sais-je ? Ce n'est pas une question qui me serait venue à l'idée si je n'avais pas constaté le bordel posé par le manque de réflexion des fournisseurs des ces chargeurs lesquels n'ont pas pris en considération dans leurs aménagements qu'il pourrait y avoir des pics de fréquentation sur leurs appareils. A mon avis, il serait intéressant que le véhicule une fois chargé puisse repartir en marche avant et qu'il y ait un possible dégagement pour la formation d'une queue. C'est une question d'aménagement, je n'ai pas dit du mal des tutures à piles


Je regarde sur le moteur de recherche et je tombe sur ce lien de mac4ever, des geeks sans doute très branchés, et je cite leur conclusion :
https://www.mac4ever.com/auto/183720-le ... s-vacances
Mais l'enjeu principal sera surtout de gérer la circulation et l'attente devant les bornes, comme c'est déjà le cas pour les stations essence. Plutôt que d'enfiler des chargeurs le long des murs, il serait peut-être temps de repenser la dynamique, avec des files d'attente devant les points de charge, afin que chacun puisse s'organiser efficacement sans s'écharper avec le voisin.
Mais ils sont rigolos sur ce site, on peut bien se taquiner et la mauvaise foi doit être encouragée

- Kishizo42
- Messages: 511
- Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
Ahhhh mais si c'est de la mauvaise foi, c'est pas pareil 

- Sietch31
- Messages: 785
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
OuiFGO a écrit:Thierry.P a écrit:Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)
Pour chargeurs tesla je suppose ?
- Thierry.P
- Messages: 12990
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
En faite l'aménagement des stations totalement neuves sont dans souvent l'esprit des stations essence si il s'agit d'un emplacement dédié
Les fastned par exemple

après si dans un resto ou un hotel la ca se complique par manque de place mais généralement pas de queue.
Le pb c'est la cohabitation essence/electrique pendant encore pas mal de temps sur les station essence d'autoroutes ils n'ont pas spécifiquement la place sauf a réduire drastiquement les places de parking
Le déploiement sur les airs de repos est la seule solution à condition de mettre à jour les GPS des VE
Les fastned par exemple

après si dans un resto ou un hotel la ca se complique par manque de place mais généralement pas de queue.
Le pb c'est la cohabitation essence/electrique pendant encore pas mal de temps sur les station essence d'autoroutes ils n'ont pas spécifiquement la place sauf a réduire drastiquement les places de parking
Le déploiement sur les airs de repos est la seule solution à condition de mettre à jour les GPS des VE
- FGO
- Messages: 34358
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
|