Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 27 Avr 2025 2:57

arnuche a écrit:Agréable, easy listening, je verrais bien ça pour les longs trajets en voiture.

en effet, ca passe tres bien.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 28 Avr 2025 16:14

arnuche a écrit:Agréable, easy listening, je verrais bien ça pour les longs trajets en voiture.

:mdr: :mdr:

Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils donnent en live...rdv le 13 mai à Bercy (et pas de photos ni videos : téléphones portables interdits)
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 28 Avr 2025 16:17

Hé mais j'étais sérieux, ça s'écoute facilement. :P
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 30 Avr 2025 10:20

Je viens de découvrir Bloody Valkyria sur YT, black/death mélodique sympa ;

Ça sonne très finlandais, et pour cause, ça l'est !
arnuche

Message » 02 Mai 2025 10:25

Nouveau clip de Liv Kristine, du bon doom avec son nouveau mari au chant grunt ;

arnuche

Message » 09 Mai 2025 18:20

Eons of Decay : The perfect storm

Extraits de 50 films catastrophes et de SF pour ce clip du groupe français.
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 13 Mai 2025 10:37

Costaud Eons of Decay !

Nouveau clip d'Obscura ;

arnuche

Message » 19 Mai 2025 10:22

RIP bruno que j'aurais eu la chance de voir en live récemment avec Sortilège :cry:
Image
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 28 Mai 2025 11:51

FGO a écrit:RIP bruno que j'aurais eu la chance de voir en live récemment avec Sortilège :cry:

Il n'était pas bien vieux :-?

Vidéo du batteur français de PAIN OF SALVATION, Léo Margarit, jouant l'hypnotisant ACCELERATOR ;

Ça n'a pas l'air si simple.

Le clip ;

arnuche

Message » 28 Mai 2025 14:30

arnuche a écrit:
FGO a écrit:RIP bruno que j'aurais eu la chance de voir en live récemment avec Sortilège :cry:

60 ans
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 29 Mai 2025 11:16

arnuche a écrit:

Vidéo du batteur français de PAIN OF SALVATION, Léo Margarit, jouant l'hypnotisant ACCELERATOR ;

Ça n'a pas l'air si simple.

Le clip ;

C'est du metal sans guitare ? :hehe:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 03 Juin 2025 21:56

Scudabear a écrit:

:mdr: :mdr:

Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils donnent en live...rdv le 13 mai à Bercy (et pas de photos ni videos : téléphones portables interdits)

Bon ben que je vous en dise quand même quelques mots de ce concert... :wink:
J'y allais plus comme accompagnant pour passer un bon moment avec 2 de mes mômes (des bons gros fans, eux) qu'autre chose...
Au final, je me suis fait avoir : ce n'est pas un bon moment que j'ai passé, mais un moment exceptionnel :o Je comprends mieux maintenant les critiques, chroniqueurs et journalistes qui disent qu'un concert de Ghost, ca tient plus de la messe sacrée (bon...un peu vénère quand même, la messe :mdr: ) que du concert standard.
Comme pour tout évènement sacré, les ouailles se préparent dévotement à la liturgie : on ne compte plus les déguisements, costumes de nonne cyberpunkées, et autres clones de Papa V Emeritus.

Lorsque résonnent les premieres notes de "Peacefield" (presque à l'heure, c'est rare), c'est l'allumage du 1er étage de la fusée Ghost : tout est calibré, millimétré pour en mettre plein les oreilles et les yeux pendant 2h. Pas de 1ere partie, une setlist ravageuse de 21 titres, et un Tobias Forge qui a cette faculté unique de savoir tenir toute la salle dans le creux de sa main : frontman charismatique par excellence, sa présence scénique est phénoménale, épaulée par sa voix, excellente en live. Derrière, les ghoules et ghoulettes assurent le show sans faiblir. Ca tabasse sans relâche, laissant à peine le temps au public de souffler, complètement hypnotisé. Et le fait que ce soit un concert sans téléphone portable n'y est sans doute pas étranger : on sentait que les spectateurs étaient "vraiment là", sans aucune distraction smartphonienne.
Au début, j'ai un peu craint pour la qualité du son (et pourtant j'étais bien placé, fosse au centre, à environ 10 rangs de la scène) : je ne me sentais pas trop d'encaisser des coups de kick telluriques et une basse survitaminée qui masquaient les grattes et même une partie de la voix, et puis à partir de "Cirice", vers le milieu, on a senti qu'il y avait eu des ajustements bénéfiques. C'est bizarre parce que même au niveau visuel, c'est aussi à partir de ce moment là que le 3eme étage de la fusée Ghost est parti sur orbite : entre les animations video somptueuses, et les lightshows de l'enfer, ils ont embarqué tout le monde dans une autre dimension.

Mais c'est au rappel que le tsunami est arrivé : Tobias Forge indique non sans humour qu'ils ont chanté toutes les bonnes chansons, et que maintenant ils doivent faire "les chansons de merde" mais qu'au final, tout le monde les adore :mdr:
Et à l'entame de "Mary on a cross", c'est comme si un mec au niveau de la console avait appuyé sur un bouton pour électrocuter tout le public :o : ca saute et ca gueule dans tous les sens, y compris dans les gradins. "Danse Macabre" fait encore monter la température et l'ambiance d'un cran, si tant est que ce soit possible, mais l'hystérie collective atteint son niveau max sur "Square Hammer" :o C'est bien simple, je n'ai jamais entendu un public de Bercy chanter aussi fort (et pas trop mal en plus :mdr: ).

Alors oui, j'ai longtemps dit que Ghost, j'avais du mal, etc, etc... mais au final, je me dis que y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis :mdr: Putain...ca y est, je suis converti :lol:
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 04 Juin 2025 14:26

Sympa ton CR ! :bravo:
Il doit avoir chaud dans cet accoutrement !
arnuche

Message » 09 Juin 2025 20:05

Et en full acoustic qu'avons nous

Eleine : Ava of Death
[/quote]
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 12 Juin 2025 19:56

Le célèbre Toccata and Fugue de Bach en version guitare électrique ;

Costaud !
arnuche