Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57, sirius57 et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Interface Numérique USB/SPDIF-HDMI pour PC

Message » 28 Avr 2025 19:05

gil2b a écrit:Sans horloge j’ai pris ce boîtier SMSL chez Audiophonic pour le relier au Mac Mini

https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 17036.html

Le tarif est très doux, le résultat sans aucun inconvénient

Entrée USB C, sortie Spdif, Optique, I2s , pas d’alimentation

Le lien du test ASR pour le boîtier de conversion

https://www.audiosciencereview.com/foru ... dac.40483/

J’ai testé depuis quelques jours l’utilisation du Dac de l’Accuphase Dg68

J’ai acheté un petit boîtier chez SMSL pour convertir l’Usb en Coaxial
Il fait parfaitement le boulot, testé chez ASR il est totalement transparent, tous les formats passent sans sourciller

Dès la connexion au Mac il est immédiatement reconnu par Audirvana

Image

Je suis ravi d’utiliser maintenant le Dac du Dg 68, le rendu excellent, je me suis régalé

J’ai fait un test avec cette piste « silence numérique absolu » et c’est bluffant : comme si l’ampli était éteint, zéro bruit oreille collée à l’enceinte

le DG68 qui sert maintenant de Dac (+ correcteur évidemment) est en place avec le boîtier SMSL, branché ici avec le câble Spdif Viard Audio Silver HD20

Gil
excellent petit appareil, normal j'ai le même :wink: mais contrairement a ce qui est dit il est pas compatible avec win 7.leur driver ne s'installe pas.
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 28 Avr 2025 20:23

Effectivement c’est dommage pour W7 !!

De mon côté j’utilise un Mac mini, reconnaissance immédiate par Audirvana lorsque je l’ai connecté

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Avr 2025 21:14

Dominique-Tanguy a écrit:Je ne comprends pas l’utilité d’une horloge externe si on n’a pas besoin de synchroniser plusieurs appareils.

Si il n’y a qu’un DAC, la qualité de son horloge interne sera suffisante dans 99% des cas…

C'est rare d'avoir l'information des performances des horloges qui sont utilisées dans les DAC.
Je ne parle pas de technologie genre OCXO etc, mais bruit de phase et déviation Allan.
Est-ce tu arrives à avoir ces infos?

même question @haskil

La configuration dans mon profil

Accuphase PS1220 / Symétriseur WattCat / Lumin X1 / Clock AfterDark / Alim WattCat
Lake LMX48 x2 / Audio-GD DI-24HE + DI-25HE / Okto Research DAC8 Stereo x5
Accuphase A75 + A46 + A36 / Yamaha PC9501n x2 / Enceintes DIY Oberton / ScanSpeak / Fostex
lebalayeur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52

Message » 01 Mai 2025 12:11

Bon, si 2 personnes d'expérience valident ici pour le SMSL 100 PRO, je crois que je vais craquer pour la version PO 100 "2024" en toute confiance.
Merci :wink:
__Rick34__

Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17

Message » 01 Mai 2025 12:51

Pas de raison d’être déçu, en plus c’est un tarif très contenu

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation