Le contexte d'installation est particulier; création d'un bass array sur le mur arrière, en triangle, en complément d'un duo de subs SVS SB3000 placés au sol. Ce sub doit être dans l'axe du projecteur, le mur arrière est constitué d'étagères devant un mur en pierres sèches ancien, donc intégration obligatoire dans une étagère. Ce sont des billy Ikea, facilement modifiables, donc création d'une niche dans une étagère de 40 cm de large, et choix d'un sun in wall tenant dans ces dimenssions, donc un sub avec 2 boomers couplés. Comme je connais Atlantic Technology (j'ai 6 atmos et VOG au plafond de chez eux) je choisis cette marque et le IX28 qui peut s'acheter sans ampli dédié (j'ai déjà un ampli que j'utilise en mode bridgé).
NB: tout ceci (bass array AV et AR) pour future application avec le futur controle actif des basses Trinnov...(on est fou ou on ne l'est pas

Les spécifications:
Puissance 200 Watts RMS
Dimensions de découpe 283 x 518 mm
Profondeur d'encastrement 100 mm
Dimensions 319 x 554 mm
Réponse en fréquence 38-200 Hz +/- 3dB
Woofers Double woofers 203 mm à longue excursion, bobines 40 mm
Impédance nominal Chaque woofer : 8 ohm ; 4 ohms en parallèle
Sensibilité 89dB
Fréquence de coupure 200Hz avec filtre passe-bas
Back-box optionnel IN-BOX 30 LCR
Poids 9.07 kg
Prix public: 699 €
L'utilisation de ce sub est double: soit les 2 HP en parallèle avec ou sans filtre, en caisson de basse, soit les 2 HP séparés branchés à un ampli stéréo pour venir soutenir des petites biblio ou des petites in wall stereo, dans ce cas le filtre est on bien sur.
La cavité AR est amotie en laine de roche acoustique, c'est ce qui est conseillé dans la doc. la grille blanhe peut être peinte de la couleur que l'on veux.
Suivrons la vidéo de présentation et les mesures au sein du système Trinnov puis les écoutes.
merci.
TEE