Merci beaucoup pour ta réponse. On dirait que tu t'y connais

Peux-tu préciser en quoi SELON TOI le U7NQ serait supérieur au U7KQ pour une utilisation quotidienne ? Merci.

Une vidéo comparant les deux semble montrer que ce n'est pas si évident que ça :
https://www.youtube.com/watch?v=ji1gRFCgPlMEn résumé : le U7NQ a une meilleure luminosité, c'est plus clair, ça "flashe" plus... maiiiiis le U7KQ a plus de détail dans les ombres.
Or c'est ce dernier point qui risque de m'intéresser le plus par rapport à mon utilisation (et par rapport à ma presbytie

).
Je remplace un vieux projecteur LCD, qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui avait pour principal défaut le contraste et les ombres, évidemment.
Je vais y perdre en taille d'image (mon écran avait 2m58 de base), mais j'espère y gagner beaucoup qualitativement.
Si j'achète une télé (le plus simple pour moi aurait été de racheter un projecteur), c'est clairement pour avoir des noirs profonds et des détails dans les ombres.
La luminosité maximale m'intéresse peu : je ne vais pas regarder la télé en plein jour ! Ca va être soit dans le noir (cinéma) soit avec de la lumière tamisée.
En fait je risque déjà de devoir réduire la luminosité pour que ce soit supportable (je ne suis pas très "flashs et explosions" qui en mettent plein la vue, je déteste les pics de luminosité qui ont tendance à m'aveugler).
Pour finir, mon utilisation va être "films et séries" presque exclusivement : pas de gaming (j'ai un PC pour ça), pas d'émissions télé.
Côté poids, le U7NQ pèse 15 kilos de MOINS que le U7KQ hors pied. Je ne comprends pas comment ils ont fait pour gagner 15 kilos sans supprimer des choses !!!
Dernier détail, purement esthétique : allez savoir pourquoi, mais je préfère les "2 pieds séparés" de l'U7KQ plutôt que le "pied central" de l'U7NQ. Certains diront que le pied central c'est plus premium, ainsi que la télécommande. Moi les 2 pieds séparés me donnent une impression de plus grande stabilité.
Je ne sais pas quoi penser. Je reste davantage attiré par le U7KQ. Je ne doute pas que le U7NQ soit meilleur sur certains plans, mais encore faut-il que ces plans-là correspondent à ma propre utilisation.
Aurais-tu d'autres précisions à ce sujet ? Merci.