Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris33910 et 17 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[Avis] Dois-je craquer pour un Hisense 85U7KQ en promo?

Message » 03 Mai 2025 12:49

Bonjour à tous. J'ai posté cette question dans un topic Hisense, mais je n'ai pas eu de réponses. Peut-être n'était-ce pas l'endroit le plus approprié, donc je la poste plutôt ici.

Comme prévu, Hisense renouvelle sa gamme de télés. Quelques infos ici : https://www.frandroid.com/marques/hisen ... et-u7q-pro
Du coup va se poser l'éternelle question : acheter un modèle 2025, ou un modèle 2023 soldé ? :hehe:

Moi je garde un oeil sur le 100U7KQ, mais il est toujours à 2275 € et n'a pas l'air de vouloir descendre sous les 2000 €.
En revanche le "petit" 85U7KQ vient de baisser spectaculairement, passant de 1590 € à 1290 € chez Amazon :o
Différence au niveau de la base : 190cm (85") face à 223cm (100").

1290 € c'est vraiment attractif non ? Pour que le 100" reste compétitif proportionnellement, il faudrait qu'il passe sous les 1600 €... ce qui ne risque pas d'arriver. :mdr:
EDIT - pour corser le tout, le TCL 85QM8 vient de baisser aussi à 1399 € :o Meilleur que le U7KQ sur certains plans (même que le U8KQ, qui d'ailleurs n'existe qu'en 75" maxi)... et moins bon sur d'autres :lol: (voir ici).

Qu'en pensez-vous ? Je craque tout de suite pour le 85U7KQ ? Je mets 100 € de plus pour le TCL ? J'attends une baisse sur le 100U7KQ ? Ou je mise tout sur la gamme 2025 ? :hein: Je ne vois pas ce qu'ils ont pu rajouter comme nouveautés pour augmenter encore la qualité, mais je ne suis pas expert. Un avis peut-être ? :oops:

Merci :wink:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 03 Mai 2025 14:18

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour à tous. J'ai posté cette question dans un topic Hisense, mais je n'ai pas eu de réponses. Peut-être n'était-ce pas l'endroit le plus approprié, donc je la poste plutôt ici.

Comme prévu, Hisense renouvelle sa gamme de télés. Quelques infos ici : https://www.frandroid.com/marques/hisen ... et-u7q-pro
Du coup va se poser l'éternelle question : acheter un modèle 2025, ou un modèle 2023 soldé ? :hehe:

Moi je garde un oeil sur le 100U7KQ, mais il est toujours à 2275 € et n'a pas l'air de vouloir descendre sous les 2000 €.
En revanche le "petit" 85U7KQ vient de baisser spectaculairement, passant de 1590 € à 1290 € chez Amazon :o
Différence au niveau de la base : 190cm (85") face à 223cm (100").

1290 € c'est vraiment attractif non ? Pour que le 100" reste compétitif proportionnellement, il faudrait qu'il passe sous les 1600 €... ce qui ne risque pas d'arriver. :mdr:
EDIT - pour corser le tout, le TCL 85QM8 vient de baisser aussi à 1399 € :o Meilleur que le U7KQ sur certains plans (même que le U8KQ, qui d'ailleurs n'existe qu'en 75" maxi)... et moins bon sur d'autres :lol: (voir ici).

Qu'en pensez-vous ? Je craque tout de suite pour le 85U7KQ ? Je mets 100 € de plus pour le TCL ? J'attends une baisse sur le 100U7KQ ? Ou je mise tout sur la gamme 2025 ? :hein: Je ne vois pas ce qu'ils ont pu rajouter comme nouveautés pour augmenter encore la qualité, mais je ne suis pas expert. Un avis peut-être ? :oops:

Merci :wink:

Aucune de tes propositions me semble judicieuse..
Je pense qu'il vaudrait mieux opter pour le Hisense 85 U7 NQ qui dispose d'équipement "PRO" plus puissant que les KQ...
Et cela pour un tarif très raisonable : 1499€ moins 50 euros de remise jusqu'à demain soir , et 10% pour les nouveaux adhérents, chez Boulanger..

https://www.boulanger.com/ref/1215456

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S85U7NQ=on

https://www.displayspecifications.com/e ... 796630889d
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 03 Mai 2025 15:08

Merci beaucoup pour ta réponse. On dirait que tu t'y connais :mdr: Peux-tu préciser en quoi SELON TOI le U7NQ serait supérieur au U7KQ pour une utilisation quotidienne ? Merci. :)

Une vidéo comparant les deux semble montrer que ce n'est pas si évident que ça : https://www.youtube.com/watch?v=ji1gRFCgPlM
En résumé : le U7NQ a une meilleure luminosité, c'est plus clair, ça "flashe" plus... maiiiiis le U7KQ a plus de détail dans les ombres. :grad:
Or c'est ce dernier point qui risque de m'intéresser le plus par rapport à mon utilisation (et par rapport à ma presbytie :lol: ).

Je remplace un vieux projecteur LCD, qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui avait pour principal défaut le contraste et les ombres, évidemment.
Je vais y perdre en taille d'image (mon écran avait 2m58 de base), mais j'espère y gagner beaucoup qualitativement.
Si j'achète une télé (le plus simple pour moi aurait été de racheter un projecteur), c'est clairement pour avoir des noirs profonds et des détails dans les ombres.

La luminosité maximale m'intéresse peu : je ne vais pas regarder la télé en plein jour ! Ca va être soit dans le noir (cinéma) soit avec de la lumière tamisée.
En fait je risque déjà de devoir réduire la luminosité pour que ce soit supportable (je ne suis pas très "flashs et explosions" qui en mettent plein la vue, je déteste les pics de luminosité qui ont tendance à m'aveugler).

Pour finir, mon utilisation va être "films et séries" presque exclusivement : pas de gaming (j'ai un PC pour ça), pas d'émissions télé.
Côté poids, le U7NQ pèse 15 kilos de MOINS que le U7KQ hors pied. Je ne comprends pas comment ils ont fait pour gagner 15 kilos sans supprimer des choses !!! :o
Dernier détail, purement esthétique : allez savoir pourquoi, mais je préfère les "2 pieds séparés" de l'U7KQ plutôt que le "pied central" de l'U7NQ. Certains diront que le pied central c'est plus premium, ainsi que la télécommande. Moi les 2 pieds séparés me donnent une impression de plus grande stabilité.

Je ne sais pas quoi penser. Je reste davantage attiré par le U7KQ. Je ne doute pas que le U7NQ soit meilleur sur certains plans, mais encore faut-il que ces plans-là correspondent à ma propre utilisation. :ane:
Aurais-tu d'autres précisions à ce sujet ? Merci. :)
Jose Hidalgo

Message » 03 Mai 2025 16:58

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 03 Mai 2025 17:01

Merci gil2b. J'avais lu ce topic tout-à-l'heure. Le pb c'est qu'ici on ne compare pas la 85U7NQ à l'E7NQ (QLED donc bien inférieur) mais à l'U7KQ (mini-LED aussi), ce qui n'a rien à voir. :wink:
Jose Hidalgo

Message » 03 Mai 2025 17:10

Comme évoqué plus haut le NQ a l’équipement Pro, le Ppi était plus élevé.

Difficile de comparer à distance mais les possibilités de réglages sur tous ces modèles sont nombreux et permettent beaucoup de choses
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 03 Mai 2025 17:22

Jose Hidalgo a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse. On dirait que tu t'y connais :mdr: Peux-tu préciser en quoi SELON TOI le U7NQ serait supérieur au U7KQ pour une utilisation quotidienne ? Merci. :)

Une vidéo comparant les deux semble montrer que ce n'est pas si évident que ça : https://www.youtube.com/watch?v=ji1gRFCgPlM
En résumé : le U7NQ a une meilleure luminosité, c'est plus clair, ça "flashe" plus... maiiiiis le U7KQ a plus de détail dans les ombres. :grad:
Or c'est ce dernier point qui risque de m'intéresser le plus par rapport à mon utilisation (et par rapport à ma presbytie :lol: ).

Je remplace un vieux projecteur LCD, qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui avait pour principal défaut le contraste et les ombres, évidemment.
Je vais y perdre en taille d'image (mon écran avait 2m58 de base), mais j'espère y gagner beaucoup qualitativement.
Si j'achète une télé (le plus simple pour moi aurait été de racheter un projecteur), c'est clairement pour avoir des noirs profonds et des détails dans les ombres.

La luminosité maximale m'intéresse peu : je ne vais pas regarder la télé en plein jour ! Ca va être soit dans le noir (cinéma) soit avec de la lumière tamisée.
En fait je risque déjà de devoir réduire la luminosité pour que ce soit supportable (je ne suis pas très "flashs et explosions" qui en mettent plein la vue, je déteste les pics de luminosité qui ont tendance à m'aveugler).

Pour finir, mon utilisation va être "films et séries" presque exclusivement : pas de gaming (j'ai un PC pour ça), pas d'émissions télé.
Côté poids, le U7NQ pèse 15 kilos de MOINS que le U7KQ hors pied. Je ne comprends pas comment ils ont fait pour gagner 15 kilos sans supprimer des choses !!! :o
Dernier détail, purement esthétique : allez savoir pourquoi, mais je préfère les "2 pieds séparés" de l'U7KQ plutôt que le "pied central" de l'U7NQ. Certains diront que le pied central c'est plus premium, ainsi que la télécommande. Moi les 2 pieds séparés me donnent une impression de plus grande stabilité.

Je ne sais pas quoi penser. Je reste davantage attiré par le U7KQ. Je ne doute pas que le U7NQ soit meilleur sur certains plans, mais encore faut-il que ces plans-là correspondent à ma propre utilisation. :ane:
Aurais-tu d'autres précisions à ce sujet ? Merci. :)

Je ne connaissais pas ce test comparatif de youtube .
Du début à la fin j'ai préféré l'image du U8NQ car je trouve entre autre que l'image est plus nette , avec moins de clouding , et des gris/noirs plus sombres ainsi qu'un meilleur contraste.
De plus l'écran présente nettement moins de banding quand il n'y a pas d'image ..
Comme quoi un local Dimming PRO sur 768 zones , fonctionne mieux que le simple local Dimming avec 1296 zones..
Le Hi-View Engine PRO (Quad Core MT9618) doit aussi faire mieux que le Hi-View Engine..MT9618 (Quad Core)
Le socle du U7 NQ pèse 2,7 kg au lieu de 1,2 kg pour le U7 KQ . c'est plutôt rassurant puisqu'il pèse 12,9 kg de moins.. (je ne sais pas pourquoi)
Enfin , le 85U7NQ consomme nettement moins d'electrité que le 85U7KQ...
Maintenant c'est certain que la différence de dimension avec ton vieux projecteur va te faire bizarre...
Mais comme je dis souvent , mieux vaut la qualité à la quantité (de pouces)...
L'idéal serait peut être que tu puisses te payer le HISENSE 110 UX NQ ... Mais il faudra se faire une raison...
J'espère que tu as le sens de l'humour..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 110UXNQ=on
sportifs4

Message » 04 Mai 2025 1:48

:lol: Oui, le prix est très drôle en effet :mdr:

Au fait, juste pour info (car je me suis renseigné quand-même) : les 10% de remise Boulanger, c'est :
- Si tu adhères au Club Infinity qui est une assurance (12 € par mois minimum, soit 144 € par an)
- Limité à 80 € dans tous les cas

Conclusion, le 85U7NQ coûte chez Boulanger :
- 1449 € jusqu'à lundi, sans le Club Infinity : c'est 159 € plus cher (12% plus cher) qu'un 85U7KQ à 1290 € sans aucun besoin d'abonnement.
- 1369 € à condition de prendre un abonnement à 144 € par an (donc 1513 € au bout d'un an, 1657 € au bout de 2 ans, 1801 € au bout de 3 ans...).

Oui, le NQ consomme moins. On y gagne 12 € toutes les 1000h en SDR et 13 € toutes les 1000 € en HDR.
Pour une utilisation essentiellement "Films / Séries", je mettrai plusieurs années avant d'atteindre les 1000h. Donc pour moi c'est négligeable.

Si les deux étaient au même prix on pourrait hésiter. Là le U7NQ c'est un modèle soi-disant plus performant (à débattre), et vendu plus cher.
On peut toujours trouver "mieux pour plus cher". A ce compte-là je pourrais regarder les modèles au-dessus aussi (U8, etc). Il vaut mieux pour moi rester raisonnable et trouver le bon compromis.

Je peux me tromper, mais le U7KQ semble être le bon compromis. Déjà les tests non-comparatifs sont unanimes (ici pour le 100"), mais outre cela, j'ai plus tendance à faire confiance à un test comparatif avec deux écrans côte à côte, qu'à une démo en magasin.
Jose Hidalgo

Message » 04 Mai 2025 4:37

Je viens de RE regarder ta vidéo comparative sur youtube en qualité 2060p60 et image plein écran , avec des arrêts sur image toutes les 1/2/3 secondes...
je maintiens que le 85U7 NQ est bien meilleur en Blooming , contraste , couleurs , détails , fluidité , Clouding , homogénéité de l'écran (banding) ; SAUF en jeux vidéos (égalité)...
Parfois c'est un poil trop lumineux , ce qui peut se régler très facilement dans le menu à tes goûts ...
Pour 1499€ moins 50€ de remise dès 500€ d'achat = 1449€ avec l'installation dans ton salon + mise en service offertes , et le SAV par Boulanger....! au lieu de 1290€ ( c'est à dire 159€ de plus ) je n'hésiterais pas une minute car il ne sera pas disponible encore bien longtemps..
Voilà Je ne m'étendrai pas plus car tu finirais par croire que je touche une commission , ce qui n'est nullement le cas...

https://www.boulanger.com/ref/1215456

https://www.youtube.com/watch?v=ji1gRFCgPlM
sportifs4

Message » 04 Mai 2025 8:08

Assez bonne télé. Mini LED, 1200 + zones, 1100 + nits luminosité. Pour 1200 euros excellent achat
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 04 Mai 2025 12:36

avec l'installation dans ton salon + mise en service offertes

J'avoue que je n'avais pas lu cette partie-là :) A réfléchir ! Amazon offre la livraison mais pas l'installation et la mise en service.
Si on dit que ça vaut 39 €, ça fait virtuellement 1449 € contre 1329 € "livré et installé", soit 120 € pour le modèle "au-dessus".
Allez, je fais un effort et je rajoute 36 € d'économies pour 3000h de fonctionnement au bout de 5 ans d'usage. Ca fait virtuellement 1449 € contre 1365 €, soit 84 € pour le modèle "au-dessus".

Pour la vidéo, moi la partie qui me gêne c'est à 1:47. Déjà que le U7N est moins bon dans les détails des ombres, si en plus on baisse la luminosité, qu'est-ce que ça va donner ?... :-?
De plus regarde la fraise d'en haut à gauche (éclairée par la droite), comme les blancs sont un peu brûlés sur le U7N... Ca peut-être que ça peut être réglé en baissant la luminosité. Mais les détails des ombres ?

Ci-joint une vidéo très complète sur le U7N : https://www.youtube.com/watch?v=QT2UzTzMcv4
Télé fabuleuse sur tous les points, avec UNE ombre au tableau (voir à 14:00) : l'uniformité du panel ou "dirty screen effect". Peut-être que son exemplaire était défectueux, il le dit lui-même.

Une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pf_dmnTDjfE
Ici aussi ils disent "très bonne télé, légèrement meilleure que la U7K", avec une ombre au tableau différente (voir à 11:19) : une calibration SDR d'usine beaucoup moins bonne (qu'on peut corriger à la maison en se donnant du mal je suppose).
Jose Hidalgo

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses