Ok je n’avais pas saisi
pour le réglage c'est soit 180, soit 0. j'ai essayé les deux. en 180 c'est moins booomm à mes oreilles.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 2 invités
De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité
Etes-vous persuadés de la non utilité de caisson en Hifi ?
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Premiers essais d’intégration du SVS SB3000 dans ma chaîne hifi.
Coupure des JBL a 40Hz et du caisson à 40 Hz également à 24 db/ octave , volume du caisson à -15 db.
L’appli SVS pour régler le caisson est vraiment pratiques pour régler et constater les changements en temps réel .
Il y a une assise supplémentaire c’est indéniable , et une lisibilité du haut grave accrue. Car les 36 cm des JBl montent jusqu’à 400hz.
Pour autant ,en laissant les JBL en large bande, à niveau bas ou modéré , la différence n’est pas énorme, mais je préfère.
Par contre dès que je pousse le volume à fort ou très fort , couper les JBL à 40 hz excite beaucoup moins les résonances de la pièce et c’est plus propre .
Donc globalement oui le caisson apporte sa touche et donne une autre emphase au son , Ce caisson est bon, nerveux , ferme , en HC c’est une dinguerie , mais n’étant pas dans la rubrique idoine , je ne m’étends pas.

Coupure des JBL a 40Hz et du caisson à 40 Hz également à 24 db/ octave , volume du caisson à -15 db.
L’appli SVS pour régler le caisson est vraiment pratiques pour régler et constater les changements en temps réel .
Il y a une assise supplémentaire c’est indéniable , et une lisibilité du haut grave accrue. Car les 36 cm des JBl montent jusqu’à 400hz.
Pour autant ,en laissant les JBL en large bande, à niveau bas ou modéré , la différence n’est pas énorme, mais je préfère.
Par contre dès que je pousse le volume à fort ou très fort , couper les JBL à 40 hz excite beaucoup moins les résonances de la pièce et c’est plus propre .
Donc globalement oui le caisson apporte sa touche et donne une autre emphase au son , Ce caisson est bon, nerveux , ferme , en HC c’est une dinguerie , mais n’étant pas dans la rubrique idoine , je ne m’étends pas.

- frazap29
- Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:02
Il faudra penser à 'scotcher' la suspension du HP grave...de l'enceinte gauche.. 

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Il faudra penser à 'scotcher' la suspension du HP grave...de l'enceinte gauche..

- frazap29
- Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:02
Les chats c'est sympa aussi.
Juste une question tu n'as pas peur de la chaleur autour du foyer de cheminée ?

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
|