Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, derffred, Dlang, FredP, Hoian, mig33, pat08lef, Reynaldk, SEB7, Vulcain et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 06 Mai 2025 12:58

H@R a écrit:l'aventure / le plaisir n'est pas dans la destination mais dans le chemin :) :oldy: :oldy: :zen: :zen:

Quel bonheur d'être arrivé à destination et d'en profiter tous les jours ou d'en faire profiter ses amis.

TSM2+RAM AUDIO 4 CANAUX+LINEA RESEARCH ASC 48+MINIDSP POUR LE VOLUME. SOURCE NUMERIQUE AU CHOIX ou ANALOGIQUE VIA INTERFACE RME
GG14

Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45

Message » 06 Mai 2025 15:17

fredoamigo a écrit:
Comment on dit déjà ?? Le mieux est l’ennemie du bien…

Tu prêches un convaincu. Et si tu regardes ma signature, c'est difficile de faire plus simple. Mes améliorations viendront ailleurs, mais pas en jouant au petit train électrique. Le monde de l'audio est fascinant. D'un côté, il y a ceux qui attachent beaucoup trop d'importance à leurs sens en les surestimant. Et de l'autre côté, il y a ceux qui n'écoutent qu'avec leurs yeux et qui ne regardent que les mesures, tout en s'auto-persuadant qu'ils sont sur le bon chemin, tout en sous-estimant nos capacités d'analyse qui dépassent parfois ce que nos micros peuvent faire, même s'ils sont d'une importance cruciale. Quoi qu'il en soit, je trouve ce fil bien sympathique et très rafraîchissant par les temps qui courent ....

Je suis d’accord avec toi, on est à peu de chose près sur la même longueur d’onde…

Disons que ma réflexion, ou plutôt ma boutade sur le message de notre ami,
Concerne plus une forme de langage « abscons « , entre : le pont optique HNE D1, suivi du Corning cat om2 ,module ados
Switch hne, module Cisco + Startech OM5 etc etc…. :mdr: Mais bon…je suis un peu une bille sur les «  pont optique «  :ko:
Ceci explique cela….bref j’ai rien compris et surtout, j’ai du mal à visualiser.
A part le RS 130, là je visualise bien ce lecteur réseau….
Pour le reste, je suis vraiment un :ane:
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Message » 06 Mai 2025 19:41

philou de lille a écrit:Tu devrais faire des petits dessins pour expliquer tes changements et le mode opératoire…
Car je pense que plus de 90% des gens ici , ne comprennent rien à ce que tu racontes :wink:

:D Je rentre juste du travail....mais ce soir je te fais un petit dessin...!
Mais je préçise que j'ai déjà essayé de brancher le streamer sur la box....moins bon....idem avec le wifi :roll:
Mon système est finalement assez simple ....je relie ma box SFR au switch HNE D1 par un petit câble RJ45 de 15cm.... le HNE fait une isolation galavanique avec un pont optique en interne (le fameux câble Startech ou Corning), et ensuite je relie le HNE au streamer Rose RS130 par une fibre optique (actuellement ...Direct Attached Copper).....donc en appareils ca n'en fait que 3...ma box SFR, le switch HNE D1 et le streamer Rose ......(c'est beaucoup plus simple qu'avant ou j'utilisais 2 Meraki tweakés pour le pont optique avec 2 alims séparées + des filtres CNC) :mdr:
Ma box est alimentée actuellement par une alim HDplex + filtres CNC......mais je suis en train de simplifier...j'attend une alim de compet...une HNE M2 , qui alimentera mon Nuc en 19v, ma box en 12v et l'horloge externe que j'utilise sur le Rose en 6v (comme c'est une super alim, je vire tous mes CNC)........simple, non ? :lol: :wink:
Dernière édition par alfachris le 10 Mai 2025 21:45, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 06 Mai 2025 19:46

GG14 a écrit:
H@R a écrit:l'aventure / le plaisir n'est pas dans la destination mais dans le chemin :) :oldy: :oldy: :zen: :zen:

Quel bonheur d'être arrivé à destination et d'en profiter tous les jours ou d'en faire profiter ses amis.

TSM2+RAM AUDIO 4 CANAUX+LINEA RESEARCH ASC 48+MINIDSP POUR LE VOLUME. SOURCE NUMERIQUE AU CHOIX ou ANALOGIQUE VIA INTERFACE RME

:D Salut GG...il y a longtemps que moi aussi je suis arrivé à destination depuis que j'ai les FD Audio....je m'amuse juste un peu à essayer d'optimiser...c'est passionnant...et je n'ai jamais écouté autant de musique qu'en ce moment! :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mai 2025 21:45

:D Bon....pour Philou, vite fait un petit synoptique de mon réseau pour le système du RDC :

Image

Pour expliquer le pont optique interne du switch HNE:
Arrivée du réseau avec le câble blanc à droite....dans le HNE est monté un module Adot fibre optique ....le signal optique sort de ce module (le câble jaune à gauche du rj45) pour rentrer dans un module SFP....l'isolation galvanique est ainsi faite.......Comme mon streamer Rose RS130 est équipé d'une entrée SFP optique, j'utilise la sortie SFP OUT du HNE , pour relier les 2 appareils ...c'est quand même simple, non ? :roll: :wink:

Image
Dernière édition par alfachris le 08 Mai 2025 13:14, édité 2 fois.

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mai 2025 22:05

:D Et comme je l'ai déjà dit plus haut, pour un système tri-amplifié, c'est plutôt simplifié quand même:
un switch, un streamer branché en numérique sur le filtre actif hyper optimisé, 5 amplis et les enceintes + les caissons :roll:

alfachris a écrit:Edit...synoptique mis à jour:
Image
Dernière édition par alfachris le 08 Mai 2025 13:07, édité 1 fois.

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2025 22:30

Merci !!! C'est sympa...effectivement, je comprends mieux :bravo:
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Retourner vers Enceintes