Bonsoir à tous,
UGS a été un formidable projet qui a rencontré plusieurs évolutions.
Aujourd'hui, il devient compliqué de fabriquer un UGS (d'ailleurs, quelle version ?) parce qu'il devient difficile de regrouper toutes les informations nécessaires et que certains composants du préampli ligne deviennent compliqués à trouver.
Mais UGS c'était aussi un sélecteur de sources, un contrôle de volume à relais, un affichage, tout cela avec une télécommande.
Serait il possible aux concepteurs de l'époque de réactualiser ce projet en concevant un préampli symétrique (et optionnellement asymétrique) avec toutes les fonctionnalités précitées, avec un préampli ligne de différentes conceptions (AOP ou discret), en conservant l'objectif du High End ?
Pourrait on commencer par édifier un cahier des charges ?
Je lance cette bouteille à la mer.
A suivre s'il y a un intérêt (ou pas)
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
New UGS
- Alain07
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Bonjour
Idée pertinente pour pérenniser cette incroyable aventure que beaucoup ont vécu il y a quelques années.
Je serai heureux que l’idée aille au bout mais si on fait un recensement qui suivra
Je vote OUI (j’ai un Up qui piaffe déjà d’impatience à cette idée….)
Idée pertinente pour pérenniser cette incroyable aventure que beaucoup ont vécu il y a quelques années.
Je serai heureux que l’idée aille au bout mais si on fait un recensement qui suivra
Je vote OUI (j’ai un Up qui piaffe déjà d’impatience à cette idée….)
- ThomasBuzet
- Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Bonjour à vous deux,
Je pourrais presque relancer le truc.
Si c’était à refaire je partirai sur la base de l’UGSD qui embarque la plus belle mouture de l’UGS que j’ai fait après l’UGS Muse.
Le contrôle de volume est à base du Muse72320 mais ça marche vraiment bien et les mesures que j’ai pu faire sont excellentes. Simple et efficace.
Juste je supprimerai le DAC et streamer audio.
Ce qui me manque c’est un peu de temps.
Je pourrais presque relancer le truc.
Si c’était à refaire je partirai sur la base de l’UGSD qui embarque la plus belle mouture de l’UGS que j’ai fait après l’UGS Muse.
Le contrôle de volume est à base du Muse72320 mais ça marche vraiment bien et les mesures que j’ai pu faire sont excellentes. Simple et efficace.
Juste je supprimerai le DAC et streamer audio.
Ce qui me manque c’est un peu de temps.
- Alex_twn
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Merci Alex, ce serait sympa (sans pour autant monopoliser votre temps)
Est ce qu'une version totalement symétrique et double mono est possible ?
Je trouve que séparer totalement les deux voies, le plus tôt possible est encore la meilleure façon de lutter contre les boucle de masse.
Qu'en dites vous ?
Est ce qu'une version totalement symétrique et double mono est possible ?
Je trouve que séparer totalement les deux voies, le plus tôt possible est encore la meilleure façon de lutter contre les boucle de masse.
Qu'en dites vous ?
- Alain07
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Bonjour Alain,
Oui je pense aussi que c’est la meilleure implémentation et à ma connaissance tous les UGS sont en double mono.
Oui je pense aussi que c’est la meilleure implémentation et à ma connaissance tous les UGS sont en double mono.
- Alex_twn
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|