Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 17 Mai 2025 10:43

C’est très pratique... sur l’autoroute !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 18 Mai 2025 17:34

Fafa a écrit:Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).

Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.

Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.

si je tourne à 90, le régulateur s'est surement désactivé, dès que j'ai posé le pied sur le frein.
Et je le remets via le comodo de droite.
ceci dit, si je suis dans une succession de rues casse couilles, ben, je le met pas, je suis attentif et surement pas à 30; donc limitateur ou régulateur, c'est kif kif, pas adapté
j'ai une tesla 3 AWd de 2019 avec FSD
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 18 Mai 2025 17:37

Je circule dans Paris tous les jours entre une dizaine d’endroits différents et je n’ai jamais eu de problème avec les zone 30.
Soit c’est embouteillé, soit je suis au environ de 50 kmh et aucun PV.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 18 Mai 2025 17:48

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point Paris est devenu un environnement hostile aux automobilistes...
Avec des cyclistes qui déboulent par tout, et les piétons qui se croient dans leur salon sur la voie publique, et l’obligation de ramper à 30...
Je ne crois pas du tout que ce que tu décrit, que ma voiture a aussi (avec bouton à bascule qui par défaut à le pas de 1, et si tu tiens appuyé, ça passe à 10), tu pourras le faire à Paris. Ailleurs en province oui, je n’ai aucun doute. Mais à Paris, de nos jours, je doute fortement !
Le régulateur ne t'empêche pas de faire attention et surtout avoir le pied pas loin du frein !
A toulouse (désolé, les bourgades du nord, j'y vais pas souvent), je suis au régulateur à 30 ou 50 en fonction des rues et la tesla a déjà effectué des arrêts d'urgences (1/10eme de seconde plusvite que moi) quand un piéton a décidé que la route, c'était mieux que le trottoir

Je veux bien te croire, surtout que je ne suis jamais allé à Toulouse. Moi hors les rares fois que je vais à Paris, je ne mets pas des aides à la conduite, je préfère me servir des pédales moi même, à l’ancienne.
Sinon l’arrêt d’urgence est très utile en effet, mais il n’y a pas de rapport avec le régulateur, il est actif tout le temps, peu importe le mode de conduite.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 18 Mai 2025 17:52

TELLOUCK a écrit:Je circule dans Paris tous les jours entre une dizaine d’endroits différents et je n’ai jamais eu de problème avec les zone 30.

En effet c’est une solution, les ignorer et rouler normalement. C’est ce que je fais dans ma ville quand les conditions se prêtent. Mais ce n’est pas (encore ?) une ville complètement envahie par des vélos et trotinettes.

hyperspace

Message » 18 Mai 2025 18:37

Thierry.P a écrit:
Fafa a écrit:Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).

Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.

Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.

si je tourne à 90, le régulateur s'est surement désactivé, dès que j'ai posé le pied sur le frein.
Et je le remets via le comodo de droite.
ceci dit, si je suis dans une succession de rues casse couilles, ben, je le met pas, je suis attentif et surement pas à 30; donc limitateur ou régulateur, c'est kif kif, pas adapté
j'ai une tesla 3 AWd de 2019 avec FSD

Celle de Ludo, je dirais 2021, à vue de pif.
Il a le coffre électrique (tu sais peut-être en quelle année il fut de série).
Il me disait justement que le régulateur ne s'enclenchait pas dans les centre-villes, à cause du fait qu'il est associé à la conduite autonome. Et bingo, ça n'a pas loupé. Quand il est arrivé à Paris : flash dans la tronche!

hyperspace a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je circule dans Paris tous les jours entre une dizaine d’endroits différents et je n’ai jamais eu de problème avec les zone 30.

En effet c’est une solution, les ignorer et rouler normalement. C’est ce que je fais dans ma ville quand les conditions se prêtent. Mais ce n’est pas (encore ?) une ville complètement envahie par des vélos et trotinettes.

Moi, je ne m'y risque pas. Je passe devant des radars fixes très régulièrement et c'est un vrai apaisement que de ne plus avoir à regarder son compteur de vitesse.

Je devrais me faire imprimer un autocollant : "Jamais sans mon limiteur"! :mdr:

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Les Voitures